Meurtres dans Gorges du Verdon (France 3 – 2023) : les critiques, casting et audience TV du 24 juin 2023
Meurtres dans Gorges du Verdon sur France 3 le 24 juin 2023 pour la collection policière Meurtres à… avec Bruno Wolkowitch et Gary Mihaileanu. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques du polar et l’audience télé de Meurtres à…
France 3 lance Meurtres dans Les Gorges du Verdon avec Bruno Wolkowitch dans le rôle principal, il est rejoint par Gary Mihaileanu en capitaine et Barbara Probst en psychocriminologue de la gendarmerie.
Le casting de Meurtres dans Les Gorges du Verdon est soigné : on retrouve aussi Michel Jonasz, Cécilia Hornus (ex-Blanche de Plus belle la vie), Jonathan Cardonnel et Florence Hautier. Diffusion le samedi 24 juin 2023 en prime-time.
Le tournage de Meurtres dans Les Gorges du Verdon se déroule du 15 novembre au 12 décembre à Marseille et Aubagne.
Meurtres dans les Gorges du Verdon est réalisé par Stephan Kopecky. Il a aussi coécrit le scénario avec Karine Giebel.
Pitch Meurtres dans Les Gorges du Verdon : quelle histoire ?
Le synopsis du téléfilm policier va réunir Bruno Wolkowitch, Gary Mihaileanu et Barbara Probst qui font face à un premier meurtre qui est suivi d’une lettre anonyme et d’un second assassinat. L’enquête va faire resurgir une affaire ancienne.
Dans les Gorges du Verdon, le major Thierry Rouvier, proche de la retraite et le jeune capitaine Elie Zakine, sont amenés à collaborer sur le meurtre d’un homme de 78 ans, retrouvé sur le barrage de Castillon dans une position étrange. Ils sont bientôt rejoints par Chloé Delage, une psychocriminologue de la gendarmerie, qui a vécu à Castellane, et n’est autre que la fille du major Rouvier. Un hasard qui ne fait pas forcément bien les choses, car Thierry et elle, ont une relation familiale compliquée.
Une lettre anonyme et un deuxième meurtre mis en scène font ressurgir les racines de l’affaire d’un passé lointain, qui concerne directement Thierry et Chloé. L’enquête fait en effet la lumière sur la disparition de Paulin Rouvier, le père de Thierry et grand-père de Chloé, cinquante ans plus tôt.
Adolescent, Paulin et ses amis avaient créé, juste après la guerre, la « Confrérie des capricornes » et ce sont ses membres, qui, aujourd’hui, sont tous assassinés les uns après les autres. Pour quelles raisons ? Quel crime ces enfants avaient-il commis pour qu’aujourd’hui ils le payent de leur vie ? C’est ce que Chloé, Elie et Thierry devront comprendre, au péril de leur vie, pour résoudre cette affaire.
Bande annonce Meurtres dans les Gorges du Verdon diffusé sur France 3
Les premières images du polar Meurtres dans les Gorges du Verdon :
📺 #Inédit demain 21h10 sur @France3tv : "Meurtres dans les Gorges du Verdon"
Thierry et sa fille Chloé enquêtent sur plusieurs meurtres les concernant directement…
Que vont-ils découvrir sur la « Confrérie des capricornes » dont faisait partie le Père de Thierry ? pic.twitter.com/Pr5GUZG2IV
— Mediawan France (@MediawanFr) June 23, 2023
Les épisodes de Meurtres à … s’annoncent savoureux (tous n’ont pas encore été diffusés) : Meurtres dans le Cantal avec Alexandre Varga, Meurtres dans le Béarn avec Catherine Marchal, Meurtres à Font-Romeu avec Stéphane Henon et Béatrice de La Boulaye, >Meurtres à Chantilly avec Elodie Frenck ou encore Meurtres à Valbonne avec Stéphane Freiss et Anthony Colette.
critiques de la presse pour Meurtres dans les Gorges du Verdon de France 3 + audience TV
- Télé Star donne TT au polar « Karine Giebel, reine du polar auréolée de nombreux prix littéraires, a cosigné le scénario et c’est plutôt une réussite ».
- 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes « Porté par un casting, une danse des secrets assez absorbante ».
- Télé 7 jours donne 77 à la fiction qui bénéficie d’une intrigue originale et bien ficelée. Belle brochette d’acteurs.
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Des paysages sublimes, un soupçon de romance, un secret qui refait surface… » la recette de Meurtres à … suivie à la lettre. A noter que le scénario, sombre est signé Karine Giebel, connue des amateurs du polar : elle a écrit notamment « Toutes blessent la dernière tue » aux Editions Belfond.
Audience TV de Meurtres dans les Gorges du Verdon le 24 juin 2023 : 4,35 millions de téléspectateurs et 30% de part d’audience
Actuellement, je me dis : plus besoin de perdre du temps sur le programme, l’été commence. Du coup, viens juste de m’apercevoir que ce film est diffusé ce soir sur la télé Belge. Je serai là pour voir ce quatuor qui me plaît 🙂 Wolkowitch, Jonasz, Hornus et Barbara Probst.
Ziva avec toutes les rediffusions qu’il y a sur toutes les chaînes déjà actuellement on aurait bien peur de voir arriver les vacances ! Et plus c’est mauvais plus ça repasse, ce sont vraiment des méga soldes 🤢
McAdam, Ce soir, suis très contente de ma soirée 🙂 Excellent téléfilm. A croire que M. Wolkowitch accepte que son nom soit au casting, uniquement lorsque le scénario est très bien ficelé.
Casting au complet, décors et les scénarios 👍👍👍
Tant mieux je l’ai enregistré pour plus tard 👍
Il s’agit un épisode inédit, ce sera une première à la télévision. Casting réussi, situation exceptionnelle des gorges du Verdon et suspens au rdv avec la maîtresse du polar français Karine GIEBEL ! Une soirée à réserver absolument 👍👍👍
Le seul nom de Karine Giebel m’inciterait à regarder ! Mais je vois qu’on retombe dans la trame habituelle : duo obligé de collaborer, retour au pays, histoires personnelles des enquêteurs intimement liées à l’enquête, du vu et rerevu. Comme quoi même la grande Karine a dû se plier aux exigences de FrTV. Espérons que grâce à elle, ce rabâchage soit d’un niveau supérieur !
(les commentaires précédents m’encouragent)
Magnifiques paysages que les Gorges du Verdon, mais le ‘rapprochement’ du jeune capitaine et de Chloé frise le ridicule, les scénaristes auraient pu s’en passer ! sinon on va gentiment dire ‘ça passe !’