Avis et critiques Les yeux grand fermés (TF1) avec Muriel Robin et Guillaume Labbé le 2 octobre 2023
Les yeux grand fermés la nouvelle fiction de TF1 avec Muriel Robin et Guillaume Labbé face à l’inceste le lundi 2 octobre 2023 à 21H10. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir sur ce téléfilm puissant et magnifiquement interprété. Les critiques de la presse et les chiffres d’audience sur TF1.
Après Master Crimesla série policière pour 2023, Muriel Robin continue de tourner pour TF1 avec l’unitaire Les yeux grands fermés (anciennement appelé Bonne-maman ) qui va traiter de l’inceste. Au casting, on va aussi retrouver Pauline Etienne et Eden Lopez.
Elle va interpréter le rôle de la mère de Guillaume Labbé (bientôt dans Escort boys sur Prime Video et la série Rivages de France 2) dans la fiction. Le personnage est soupçonné d’abus sexuels sur son fils.
Muriel Robin est contente de mettre sa notoriété au service de sujets graves. Elle explique à Télé 7 jours que ce téléfilm « C’est très fort et bien écrit, le téléfilm va amener un débat, et c’est ce que je trouve important. Mon travail est d’aller de l’autre côté : que ce soit sur scène ou sur un écran, je veux tenter d’éveiller les consciences. »
Synopsis Les yeux grand fermés l’unitaire de TF1 sur l’inceste
Lorsque Anne-Marie (Muriel Robin) remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu’il laisse entendre que son papa « lui fait des choses », le ciel s’effondre pour elle, jusque-là heureuse et « sans histoire ».
Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils (Guillaume Labbé).
Aujourd’hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l’un implique de sacrifier l’autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme?
𝙇𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙨 𝙛𝙚𝙧𝙢𝙚́𝙨, c’est une fiction portée par Muriel Robin et Guillaume Labbé.
Lundi dès 21:10, nous aborderons cette douloureuse thématique de l’inceste, pour ouvrir grand les yeux. pic.twitter.com/ROITPvWvoq
— TF1 (@TF1) September 30, 2023
Les critiques de la presse pour Les yeux grands fermés
- Télé 7 jours donne 777 au téléfilm qui « met des mots sur l’indicible sans se défiler; Face à Muriel Robin, bouleversante en mère tiraillée entre l’amour qu’elle a pour son fils et le devoir de protéger son petit-fils. Guillaume Labbé signe probablement sa prestation la plus poignante ».
- 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes, « grâce à la force du scénario bien écrit, qui ne tombe jamais dans le pathos, cette fiction peut éveiller les consciences ».
- Télé Star donne TT « un sujet délicat traité avec sensibilité et des interprètes à la hauteur ».
- Le Parisien a recueilli les avis des spectateurs qui ont vu Les yeux grands fermés en avant première au festival TV de La Rochelle . Ce qui ressort c’est la performance de Guillaume Labbé et que le fait qu’émotionnellement c’est très fort et que c’est un téléfilm à voir absolument.
Audience Les yeux grands fermés du lundi 2 octobre 2023 : 3,71 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda. TF1 devancée par M6
Même avis que ceux recueillis chez les spectateurs qui ont vu ce téléfilm à La Rochelle : « A voir absolument ».
Très bien joué, seul regret le sujet est un peu trop souvent évoqué dans les productions actuelles.
Avec Muriel Robin, donc sans moi. Tant pis!
Film pauvre.
M Robin en bonne mère et grand mère, on n’y croit pas une seconde.Son.visage est duret ses
Yeux inexpressifs.Chirurgie esthétique sûrement
Vu sur France 2 Les chatouilles 👏👏👏TF1 fera t-elle aussi bien ?
Alinette j’ai loupé ce film. En plus, je vois qu’il s’agissait d’une rediffusion mais ça ne me dit rien… Je loupe beaucoup de programmes. Faut vraiment que McAdam me fasse un p’tit signe comme pour les « Orages de la vie »… je ne prête pas assez attention à mon programme TV.
@Alinette ! Pour info l’audience du film « les chatouilles » du dimanche soir 1 octobre 2023 était de 11,8%!
Le match de rugby sur TF1 20,3%!
Il faut prendre en compte que c’est la coupe du monde et que le film les chatouilles avait déjà été diffusé sur France 2 le 17 Mars 2021 et avait recueilli 16,1% d’audience !
Voilou ! Voilou ! Bonne journée !
Concernant « les chatouilles », j’avais vu ce film dès sa sortie et l’avais trouvé plein de finesse, sans pathos _malgré ce lourd sujet_ bien joué et bien réalisé.
@Ziva: si vous le pouvez, regardez-le en replay, je trouve qu’il en vaut la peine…
Ok Chris 2, merci pour le conseil, je vais essayer de le retrouver.
@Ziva! Le téléfilm dont le forum parle est « les yeux grands fermés » avec Muriel Robin diffusé le lundi 2 octobre
Par contre Alinette a évoqué dans le même genre le film diffusé le dimanche 1 octobre « les chatouilles » avec Karine Viard !
Pour avis personnel j’ai préféré « les chatouilles » que j’avais vu en 2021!
Je pense que dans une autre situation Karine Viard est plus convaincante que Muriel Robin !
Gil,,j’ai bien compris. Mon premier commentaire publié sur cette page, correspond au film avec Muriel Robln, je l’ai déjà vu sur la télé Belge.
Néanmoins Gil, vous avez bien fait de me faire une remarque car il arrive que je sois lente à la détente 😄 mais là je vous ai tous bien compris.
Pas fan de Muriel Robin (qui je trouve n’articule pas et a tendance à parler dans sa barbe) j’ai hésité à regarder ce téléfilm et tout compte fait je l’ai trouvé intéressant, et montrant bien comme il est difficile à un parent d’accepter une situation insupportable..On voit ce père aimant avec fils, comment imaginer qu’il puisse avoir des gestes déplacés envers son aîné ? Et sans doute ensuite envers le plus jeune, une scène est marquante quand le jeune Adrien voit son jeune frère dans les bras de son père, il comprend qu’il va être sans doute aussi sa victime et s’auto mutile… Juste un bémol sur le côté répétitif (l’agresseur ancien agressé et l’attitude de sa mère qui s’auto flagelle..) ça m’a semblé artificiel.
@Ziva! Loin de moi de penser que vous êtes lente ! Mais j’aimerais tellement que les gens soient aussi réactifs que moi !
Je reconnais qu’avant j’étais un peu prétentieux ! Mais aujourd’hui c’est terminé ! Je suis PARFAIT! 🤗🤗😂😂
@McAdam! Si ça ce n’est pas de l’humour Belge !… Je vous laisse juger !😂😂😂
Des momies dans ce film ! Personne ne voit rien, ne comprend rien à la détresse du môme. On en a envie de tous les secouer.
Et qu’apporte la participation du poisson rouge dans ce téléfilm ! Pauvre poisson rouge balayé par le môme et personne ne bronche. Pitié évitez d’associer à vos téléfilms quel qu’animal que ce soit.
McAdam….Merci pour « Les Orages de la Vie » Ce soir, encore deux sujets bien choisis. 😪
Concernant le premier sujet, j’ai appris des infos que j’ignorais…. J’aime beaucoup Chantal. 😍
J’étais devant la télé lors du traquenard. J’y ai pensé tout de suite.
Plaisir de revoir JJ.Debout, P. Lavil et André Torrent 😄
Christophe Dechavanne 👍
Gil je vous reconnais bien là 🤣🤣🤣
Super film j’adore Muriel Robin et le film a bien parlé de ce qui se passe dans certaine famille
Dont on ne détecte pas forcément l’inceste
Gil – McAdam je ne doute pas un seul instant que vous soyez parfaits tous les deux.
J’ignore vos âge mais perso depuis que j’ai atteint ce numéro commençant par 7, « ça m’a fait quelque chose » … Ma dermato a 2 ans de + que moi et elle exerce encore … Peu de temps après mon anniversaire, je lui ai dit : Avant ça allait, les 50 sont passés comme une lettre à la poste mais là, avec ce 7, j’ai du mal à accepter 🙁 et en ajoutant quelques p’tits détails…, elle m’a répondu : c’est sûr que là-haut (la tête ;), on assimile plus lentement ^^ voilà pourquoi Gil, je vous écris que je suis un peu lente à la détente ^^ en plus suis devenue un peu rêveuse !
@Ziva! Désolé je n’aime pas faire du mal aux gens! (sauf s’ils le méritent!)😉😉😉 En général j’essaie de mettre beaucoup d’humour et de 2ème degré dans mes commentaires mais toujours en respectant les personnes ! (Toujours s’ils elles le méritent bien sûr) 😂😂😂😂
Vous voyez je suis incorrigible !
J’aime bien lire vos commentaires ! Et ça ce n’est pas de la flagornerie !
Bon weekend Ziva ! Et aux autres également ! (Toujours s’ils le méritent)😉😉🙂🙂
Merci Gil 🙂 Bon week-end à vous également ainsi qu’aux autres … 🙂