Les yeux grand fermés la nouvelle fiction de TF1 avec Muriel Robin et Guillaume Labbé face à l’inceste le lundi 2 octobre 2023 à 21H10. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir sur ce téléfilm puissant et magnifiquement interprété. Les critiques de la presse et les chiffres d’audience sur TF1.

 les yeux grands fermés

Vos commentaires sur les yeux grands fermés de TF1

Après Master Crimesla série policière pour 2023, Muriel Robin continue de tourner pour TF1 avec l’unitaire Les yeux grands fermés (anciennement appelé Bonne-maman ) qui va traiter de l’inceste. Au casting, on va aussi retrouver Pauline Etienne et Eden Lopez.

Elle va interpréter le rôle de la mère de Guillaume Labbé (bientôt dans Escort boys sur Prime Video et la série Rivages de France 2) dans la fiction. Le personnage est soupçonné d’abus sexuels sur son fils.



Muriel Robin est contente de mettre sa notoriété au service de sujets graves. Elle explique à Télé 7 jours que ce téléfilm « C’est très fort et bien écrit, le téléfilm va amener un débat, et c’est ce que je trouve important. Mon travail est d’aller de l’autre côté : que ce soit sur scène ou sur un écran, je veux tenter d’éveiller les consciences. »

les yeux grands fermés

Le tournage de Les yeux grands fermés / Bonne maman de TF1 est en cours

Synopsis Les yeux grand fermés l’unitaire de TF1 sur l’inceste

Lorsque Anne-Marie (Muriel Robin) remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu’il laisse entendre que son papa « lui fait des choses », le ciel s’effondre pour elle, jusque-là heureuse et « sans histoire ».
Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils (Guillaume Labbé).
Aujourd’hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l’un implique de sacrifier l’autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme?

Les critiques de la presse pour Les yeux grands fermés

  • Télé 7 jours donne 777 au téléfilm qui « met des mots sur l’indicible sans se défiler; Face à Muriel Robin, bouleversante en mère tiraillée entre l’amour qu’elle a pour son fils et le devoir de protéger son petit-fils. Guillaume Labbé signe probablement sa prestation la plus poignante ».
  • 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes, « grâce à la force du scénario bien écrit, qui ne tombe jamais dans le pathos, cette fiction peut éveiller les consciences ».
  • Télé Star donne TT « un sujet délicat traité avec sensibilité et des interprètes à la hauteur ».
  • Le Parisien a recueilli les avis des spectateurs qui ont vu Les yeux grands fermés en avant première au festival TV de La Rochelle . Ce qui ressort c’est la performance de Guillaume Labbé et que le fait qu’émotionnellement c’est très fort et que c’est un téléfilm à voir absolument.

Audience Les yeux grands fermés du lundi 2 octobre 2023 : 3,71 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda. TF1 devancée par M6