Droit de regard (France 2 -2024 ) : les critiques et audience avec Raphaël Lenglet et Camille Goudeau
Droit de regard sur France 2 une nouvelle fiction avec Raphaël Lenglet et Camille Goudeau le mercredi 31 janvier 2024à 21H10 . Quelle est l’histoire ? Les critiques de la presse + audience TV.
France 2 lance la fiction Droit de regard portée par les acteurs Camille Goudeau et Raphaël Lenglet (connu pour son rôle dans Candice Renoir et Les ombres rouges notamment. La réalisation est confiée à Julie Manoukian sur un scénario de Nicole Jamet et Anne-Sarah Kertudo. Diffusion le mercredi 31 janvier 2024.
Dans le reste de la distribution de Droit de regard pour France 2, on retrouve au casting Emmeline Maniccia, Arthur Guivarch, Carole Franck, Elise Diamant, Aminthe Audiard, Dominique Ratonnat, Zoé Bruneau, Sophia Chebchoub, Léa Wiazemsky, Zakariya Gouram, Sophie Cattani ….
Le tournage de Droit de regard s’est déroulé du 21 novembre au 20 décembre 2022 à Marseille.
Audience Droit de regard le mercredi 31 janvier 2024 : 2 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda.
Synopsis du téléfilm Droit de regard pour France 2
Alexandra est une trentenaire énergique qui travaille comme coach professionnelle. Malheureusement, elle est atteinte d’un glaucome…qui lui fait perdre la vue petit à petit. Elle est en procédure de divorce avec son mari Yann qui est aussi le père de ses 2 enfants. Va-t-elle réussir à convaincre la justice qu’elle est capable d’avoir la garde de ses enfants malgré son handicap ?
Bande annonce de Droit de regard diffusé sur France 2 en prime et dispo en replay France TV :
La fiction Droit de regard sur France 2 est suivie du documentaire « l’Odyssée des enfants d’ULIS » sur le thématique de la déficience visuelle, qui touche 1,7 million de Français.
Les avis de la presse
8,5 / 10
Les +
- Télé Loisirs donne 3 étoiles "Une histoire forte et émouvante, soutenue par interprétation juste".
- Télé 7 jours donne 77 au téléfilm : "Une comédie dramatique qui traite le thème du handicap avec sensibilité et pédagogie sans mièvrerie ni manichéisme avec une mention spéciale pour la comédienne Camille Goudeau au talent prometteur".
- Télé Star donne TT à Droit de regard sur France 2 "Une histoire poignante".
- Télérama estime que "ce téléfilm au ton pédagogique appuyé a le mérite de mettre en lumière ce sujet de société. "
- Le Parisien donne 3,5/5 au téléfilm Droit de regard : "un téléfilm engagé sans pathos pour rendre le handicap visible".
Les -
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles juge que ce téléfilm bénéficie d'un scénario solide mais il y a un bémol. "Il est parfois un peu trop didactique et explicite dans ses intentions bienveillantes".
Casting principal
Camile Goudeau, Raphaël Lenglet
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
1
Durée des épisodes (moyenne)
90
Genre
Drame
Curieuse de voir ce TVfilm, qui aborde _et C rare_ le thème de la mal-voyance… Comment continuer à vivre, à W, à s’occuper de ses enfants…?? Hâte de voir.
Belle et émouvante histoire 👍
Quel courage pour affronter l’handicap, les soucis de la vie et surtout les coups bas des uns et des autres…
Ce téléfilm est très bien conçu ! On ne tombe jamais dans le pathos et la jolie Camille Goudeau fait un jolie rôle de composition ! Très bien interprété par une bonne distribution, ce téléfilm nous donne vraiment à réfléchir ce que deviendrait notre quotidien si on perdait la vue progressivement ! Il doit certainement avoir une différence avec le fait d’être non voyant de naissance et de devenir non voyant même si la finalité est la même ! Certains seraient en colère de la dénonciation par la directrice de l’école, mais personnellement j’arrive à comprendre qu’elle aurait pu se culpabiliser si un grave accident domestique ou autre était arrivé aux enfants à cause du handicap de la maman ! On se demande souvent pourquoi les institutions réagissent tardivement aux maltraitances d’enfants, donc pour une fois qu’une responsable d’école fait son travail, pourquoi lui reprocher !
Pour moi ce téléfilm nous ouvre les yeux sur ceux que la vie referme !
(Cette phrase est tellement belle qu’on dirait du Claudel)! Même Titou a l’air étonné ! Décidément les forums nous inspirent ! Merci Isabelle !😉🤗
GIL : Géant de L’Intellectuel et du Littéraire !
@ Ziva ! Merci ! Ou pas !🤭😂 Mais le géant reste notre ami McAdam! 😉🙂
Gil… McAdam est tellement pro., que je le mets hors-concours 😄il rafle tout 🎖🏆🏅🥈🥉