Avis et audience Instinct animal (France 2) avec Julie De Bona en Tanzanie le 27 décembre 2022
Instinct animal un nouveau magazine France 2 le mardi 27 décembre 2022 avec Perrine Crosmary et Diego Buñuel qui invitent Julie De Bona. Partagez vos critiques sur ce nouveau rendez-vous. Quelle audience télé ?
France 2 lance l’émission Instinct Animal le mardi 27 décembre 2022 en prime-time. Un rendez-vous qui se veut au plus près des animaux pour aborder les questions de la préservation de la nature et de la protection de notre environnement. L’animation est confiée à Perrine Crosmary la scientifique et naturaliste et Diego Buñuel ancien directeur des programmes de France Télévisions qui est aujourd’hui responsable du développement de la fiction et des documentaires de france.tv studio. A noter que Diego Buñuel va animer la nouvelle formule de Thalassa sur France 5 dans la case du lundi soir (centrée sur l’écologie et environnement) dès janvier 2023.
La première du magazine Instinct Animal de France 2 a été tournée en totale immersion en Tanzanie, et plus exactement au coeur du Serengeti. L’actrice Julie De Bona (à l’affiche de la série L’école de la vie saison 2 en 2023) participe à cette expérience de reconnexion avec la nature sur les traces d’espèces menacées. On va découvrir Julie de Bona autrement, elle revient transformée par cette immersion dans un environnement brut et indompté.
Bande annonce et interview de Julie De Bona (qu’on retrouve dans L’école de la vie saison 2 sur France 2) qui participe à cette expérience inédite d’Instinct Animal :
Les critiques du magazine Instinct animal de France 2
- Télé 7 jours donne 777 à Instinct animal. Un documentaire pédagogique riche en émotion, qui nous fait découvrir les liens incroyables et méconnus qui unissent les animaux sauvages à leur environnement. A regarder absolument en famille.
- Télé Cable Sat n’est pas convaincu par ce doc. « On n’en avait déjà pas compris l’intérêt avant de le voir, on ne le comprend pas plus après ».
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce documentaire « rythmé de somptueuses images de la savane, il est beaucoup question de psychologie et de grandes questions philosophiques mais aussi de conservation d’espèces en voie de disparition ».
Audience Instinct animal du mardi 27 décembre 2022 : 2,39 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda.
Encore Julie De Bona : entre les séries sur un peu toutes les chaînes et maintenant cette émission, ça devient insupportable de la voir partout tout le temps ? Et ce n’est pas fini. J’espère que sa famille n’a pas dû publier un avis de recherche, car elle ne dot pas souvent être chez elle ! Il y a des actrices de talent, non pistonnées, pas fille de ou compagne de, etc, qui, elles, aimeraient tout simplement tourner !
Père informaticien, mère couturière, compagnon non connu ! On ne voit pas en quoi Julie De Bona serait pistonnée. Elle a commencé en faisant partie d’une troupe amateur dans la région de Montpellier où elle a vécu, s’inscrit au conservatoire d’art dramatique à Monpellier, puis rejoint à Paris l’atelier Damien Acoca … Bref, le parcourt classique d’une jeune femme qui veut apprendre le métier de comédienne et a des opportunités au théâtre, au cinéma et à la télévision. Loin de certaines pseudo-comédiennes sans talent qui ne savent que fleuilletonner ou « écrire » des livres ! Je ne citerai personne (!)
Bien dit Delgarbanzal je suis entièrement de votre avis il ne faut pas raconter n’importe quoi sur les gens sans rien savoir ou parce qu’on ne les apprécient pas. Si elle joue beaucoup c’est qu’elle est appréciée et même sur les tournages quand certaines se prennent pour des divas ou des stars qu’elles sont loin d’être.
Effectivement Julie de Bona n’est pas une « pistonnée ». Par contre c’est vrai qu’on la voit trop, à mon gout en tout cas. L’omniprésence médiatique n’est pas forcément bon pour un acteur ou une actrice. Et ses choix de carrière ne sont pas tous très judicieux. Et quand on tourne dans 4 ou 5 téléfilms ou séries par an, il y a forcément du bon et du moins bon…
Je sais que serai au RV de ce documentaire. J’ai entendu l’interview de Julie dans « Quelle époque »… perso, passionnée par les animaux (vais taire le reste de ma pensée …;)) cette émission m’intéresse.
Des reportages animaliers j’en ai vu beaucoup, mais avec des touristes en sortie au zoo du Serengeti alors la bravo. C’est une première…. sans le moindre interêt.
Emission bouche trou ou cette insipide émission laquée à la bobo n’a d’égal que l’incommensurable ennui qu’elle suscite.
Magnifique ! MERCI 👍
Égocentrisme,narcissisme,bref,aucun intérêts dans une émission animalière
Émission thérapeutique
Soporifique, ennuyeux. Une émission (et non un reportage) ou ces trois bobos ont la part belle face aux animaux qui subissent leur présence totalement inappropriée.
Une énième déclinaison de « Rendez-vous en terre inconnue » version animaux de la savane où l’omniprésence des « stars » invitées gâche tout. Comme indiqué par d’autres intervenants c’est juste un concentré de nombrilisme et de narcissisme avec la savane en toile de fond.
Quel ennui on dirait un rdv chez un psychologue avec les hurlements dans l’arbre
Non mais,allo!!!
Un bon travail de montage pour une émission nulle et pathétique !!
Regarder les,émissions de la BBC si vous voulez apprendre la faune Africaine
Émission aseptisée à l’image de ses participants.
Je n’ai pas pu voirles belles images promises car j’ai très vite quitté la télé après avoir compris que les personnages importants n’étaient pas les animaux mais les trois personnes en vadrouille dans le magnifique Sérengeti.
Julie de Bona, c’est un peu comme les « Martine » de notre enfance : Julie à la plage, Julie et ses amis, Julie dans sa maison, Julie est malade, Julie et les animaux sauvages…. C’est bien dessiné mais terriblement ennuyeux.
Ah, si ces animaux pouvaient parler ! Pourquoi aller déranger des animaux sauvages (avec un passe-droit) juste pour que trois bobos qui pleurent toutes les cinq minutes nous disent qu’ils se reconnaissent dans ce qu’ils voient ? Pourquoi ne pas montrer les lions mâles qui parfois tuent les petits et l’immense carnage qu’est la nature sauvage. Pourquoi prendre l’avion pour jouer à ce faire peur ? Dans quel but ? Pour quel crédit ? Et la citadine qui pleure d’émotion que devant des animaux mignons (pas devant les hippos, parce que c’est pas mignon un hippo). Beau reflet de notre société occidentale qui n’a plus aucun repère. Ils auraient mieux fait d’aller rencontrer des agriculteurs du plateau de l’Aubrac et leurs bêtes tout aussi dangereuses que des lions ou des gnous.
Pauvre monde !
Lamentable . Des stéréotypes, des dialogues téléguidés et surtout inappropriés. Une pseudo comédienne et un mec dont on ne sait même pas ce qu’il fait là .
Seule une personne était professionnelle dans tout ça .
Les images étaient magnifiques mais franchement gâchées par le bruit de fond permanent sur la vie de Mlle Julie dont tout le monde se moque.
Savoir que la nouvelle mouture de Thalassa , cette émission culte et magnifique, sera confié à ce grand escogriffe sans conversation ni culture, me déçoit énormément.
Cette émission animalière est vraiment un flop. Je me suis accrochée jusqu’au bout en me disant que cela allait s’arranger , mais pas du tout
Tout le monde se demande en effet ce que Diego Bunuel est venu faire dans cette émission. Autant Julie de Bona est la caution « people » de l’émission, elle n’est là que pour rameuter le public, autant on se demande ce qu’apporte à l’émission la présence incongrue d’un ancien directeur des programmes de France Télévision inconnu du grand public…
N’est-ce pas tout simplement une opération de comm afin de donner une bonne image de lui après ses problèmes judiciaires ? mystère…
En tant que réalisateur, il me vient une idée de reportage: pourquoi ne pas enfermer ces 3 guignols avec 3 lions bien élevés qui diraient : « ah tiens, on retrouve notre humanité » avant de les bouffer pour être peinard.
Je comprends pas votre déception. Perso, ai fait abstraction des trois protagonistes de l’émission. Juste admirative devant les animaux.
C’est souvent mon comportement dans « l’amour est dans le pré ». En écrivant ce titre, une photo me vient immédiatement à l’esprit… Cette année, pendant le générique, lorsque de nombreuses images défilent, il y en avait une avec deux chatons adorables. j’adorais ces chatons..^^
@ziva: c’est difficile de faire abstraction des 3 protagonistes vu qu’ils sont omniprésents à l’écran. Ce n’est pas la nature et les animaux qui sont mis en avant, ils ne servent que de toile de fond pour l’auto-promotion de ces « people ».
C’est un peu ce que je reprochais déjà à l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » : Des paysages sublimes et la découverte d’un peuple gâchées par l’omniprésence des états d’âme de la « star » invitée.
Content de ne plus payer la redevance quand je vois ce ramassis de connerie où l’anthropomorphisme bobo appelle le petit du lion un bébé, où l’habitat naturel est nommé « la maison des hippopotames”. Et le passage néo-féministe sur les hyènes aurait tendance à me rendre misogyne, ce que je ne suis pas du tout.
En réagissant, je fais sans doute le beurre de France 2 qui avec cette émission people et pas du tout naturaliste veut avant tout qu’on en parle en bien ou en mal selon un principe bien connu du « pourvue qu’on parle de moi”.
Un conseil cher France 2 ; pour la prochaine, essayez le naturisme en plus du faux naturalisme. L’homme nu comme les animaux, ça fera encore plus de pognon, mais sans moi…
@Darwin : Il existe une émission comme ça où les candidats se retrouvent à poil dans la nature à devoir se débrouiller tout seuls, ça s’appelle « Retour à l’instinct primaire ».
J’imagine bien nos « stars » dans une telle situation 🤣🤣🤣
Ce soir, Gil Alma n’’agit pas comme César Wagner 😄😃 mais pas très à l’aise 😅 c’est une belle émission 👍
Pour reprendre à quelqu’un des paroles entendues… je veux écrire ”c’est la fierté de France 2” d’avoir choisi pour l’émission de ce soir, une si belle personne ! Merci pour cette soirée 🙂