L’amour est dans le pré 2023 revient dès le lundi 21 août 2023 à 21H10 avec Karine Le Marchand sur M6. Découvre les amours des candidats et partagez vos avis sur la saison 18 #ADP. Vos réactions sur les portraits de l’émission star du lundi. .

amour est dans le pré

Le forum de l’amour est dans le pré édition 2023 / © Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

-> Bonne nouvelle, l’amour est dans le pré 2024 arrive sur M6 dès le 8 janvier avec 15 nouveaux candidats.

Karine Le Marchand lance la nouvelle saison 18 de L’amour est dans le pré 2023 avec de nouveaux coeurs à prendre : 11 hommes et 3 femmes sont de la partie pour tenter de trouver l’amour.



Les portraits des agriculteurs âgés de 26 à 60 ans sont présentés lors de 2 soirées sur M6 en prime-time à compter du lundi 30 janvier 2023.

Pour L’amour est dans le pré 2023, on va retrouver 14 éleveurs, céréaliers, maraichers et héliciculteurs qui ont décidé de se confier pour qu’on apprenne à mieux les connaître…car ils souhaitent vivre ou revivre le frisson du grand amour.
Ils espèrent tous que L’amour est dans le pré puisse changer leur vie à jamais. Karine Le Marchand va recueillir les témoignages des agriculteurs en quête d’amour avec leur histoire, leurs espoirs mais aussi leurs peurs.

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour et les candidats de la nouvelle saison vont nous le prouver une nouvelle fois.

Suivez les audiences de L’amour est dans le pré 2023 pour les lundi 31 janvier et 6 février 2023

Le 27 novembre 2023, Karine Le Marchand présente le doc M6, Familles de paysans 100 ans d’histoire avec 6 familles d’agriculteurs.

A noter qu’en 2024, pour la mi-mandat de Macron, Karine Le Marchand ressuscite Une ambition intime sur M6 avec Bardella, Sandrine Rousseau ou encore Gérard Darmanin.

Le guide de L’amour est dans le pré saison 18 de M6

L’amour est dans le pré 2023 du lundi 25 septembre 2023

Il était une fois… dans de paisibles prés autrefois gaulois, 13 agriculteurs à la recherche de l’amour avec un grand A. Épanouis dans la vie et dans leur métier, nos 13 célibataires fermiers se sentent souvent seuls quand vient la nuit tombée. Alors pour rompre la solitude, devant la télé ils eurent une idée : participer, comme d’autres avant eux, à L’amour est dans le pré. La route semblait périlleuse… mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?
— Pas de pitch détaillé pour le moment —

L’amour est dans le pré 2023 du lundi 18 septembre 2023

Pour Joris, L’Amour est dans le pré commence ! Notre agriculteur, qui est aussi pompier volontaire, espère vivre une histoire d’amour enflammée avec une jeune femme prête à s’engager. C’est donc tout feu tout flamme que notre agriculteur se rend à Paris pour rencontrer les femmes qui lui ont écrit. L’une d’elle arrivera-t-elle à faire naitre une étincelle dans le cœur de Joris ?

Chez Julien, le séjour à la ferme suit son cours ! Ses deux prétendants, arrivés la veille, s’accoutument petit à petit à l’énergie débordante de leur hôte. Si les deux hommes venus pour lui sont hyper motivés pour devenir la moitié de l’éleveur laitier, attention à la concurrence qui risque de mettre mal l’ambiance à la ferme. Julien réussira-t-il à temporiser ?

Installées depuis quelques jours chez Patrice, ses prétendantes ont bien pris en main sa cuisine avant, peut-être, de se faire une place dans le cœur de notre éternel célibataire. D’ailleurs, la concurrence est belle et bien présente et les deux femmes sont à couteaux tirés… Un déjeuner avec les parents et les voisins de Patrice détendra peut-être l’atmosphère ?


Dans la joie et la bonne humeur, Roméo a accueilli deux femmes sous son toit. Notre jovial agriculteur mise tout sur son humour quelque peu graveleux pour les séduire. Si l’une semble très réceptive, l’autre l’est un peu moins. Pour mettre ces dames d’accord, Roméo mise donc sur une activité de taille qui a fait ses preuves : la balade en tracteur.


Notre agricultrice Anaïs accueille tant bien que mal ses deux prétendants qui se rendent compte du travail harassant de la jeune femme, en pleine période des mises-bas. Si l’ambiance entre les 3 est au début assez timide, un prétendant va se faire remarquer par notre éleveuse de chèvres… et pas d’une façon très positive. En effet, celui-ci a ramené avec lui des objets plus qu’insolites !

Chez Olivier, l’heure de la vie à la ferme commence et pas sous les meilleurs hospices puisque notre agriculteur fait face à un imprévu : l’une de ses prétendantes s’est finalement désistée… Ce n’est donc pas deux mais seulement une femme qui vivra avec lui pendant 5 jours. Une aubaine pour elle, à moins qu’un autre imprévu joue des tours à notre agriculteur.

L’amour est dans le pré 2023 du lundi 11 septembre 2023

Alors que la bonne ambiance régnait chez Jean-Paul depuis l’arrivée de ses deux prétendantes, désormais rien ne va plus ! À la suite d’une sortie au supermarché, l’une d’elles, vexée par l’attention portée à sa rivale par notre céréalier, est en pleurs ! Comment notre trublion quinquagénaire, célibataire depuis 35 ans, va gérer cette situation ?

Pour Clément, c’est l’heure du grand saut dans le vide. Ce timide agriculteur de 26 ans n’a jamais eu de relation avec une femme, nous pensions donc le retrouver excité lors de l’ouverture de son courrier. Pourtant, c’est sans effusion que Clément a épluché les lettres de ses courtisanes. Lors de ses speed-dating, arrivera-t-il à lâcher les chevaux et se laisser bercer par la douce musique de la séduction ?


Après avoir convié deux hommes chez lui à la suite de ses speed-dating parisiens, Julien les attend de pied ferme ! Cet agriculteur exigeant et impatient a hâte de vivre avec ses deux prétendants pour mieux les connaître. Conscient de son caractère, Julien va devoir laisser place à l’inattendu et être à l’écoute de ses sentiments… une grande première pour lui !

Christine, notre éleveuse de chiens beaucerons et de chats main coone, va enfin pouvoir ouvrir son courrier. Cette pétillante sexagénaire est à la recherche d’un homme aussi dynamique qu’elle, qui aime les animaux et qui accorde une place entière pour la foi chrétienne. Parmi ses nombreuses lettres, Christine trouvera-t-elle la perle rare ?

L’amour est dans le pré du lundi 4 septembre 2023

Pour cette troisième soirée d’amours champêtres, deux nouveaux agriculteurs passent sur le grill des speed-datings tandis que trois autres profiteront de la ferme pour tenter de passer à la vitesse supérieure.
L’annonce de sa maladie de Crohn n’a pas découragé les prétendants de Perrine, qui ont écrit en nombre pour tenter de la séduire. Six d’entre eux ont été conviés en région parisienne. Parmi eux, non pas un mais deux Firmin ! La benjamine de la saison y trouvera-t-elle le futur papa de ses 200 000 escargots ?
Habitué à perdre ses moyens face à la gente féminine, l’émotif Olivier tentera de surmonter son appréhension des rendez-vous galants. Trois prétendantes ont fait le déplacement pour le rencontrer, dont l’une habite à seulement deux kilomètres de chez lui !


Après un speed-dating inégal, Anaïs a convié chez elle deux célibataires qui ont timidement mais sûrement fait battre un peu plus vite son cœur. Mais ce séjour à la ferme, organisé en pleine période de naissances, pourrait vite être chahuté par un agenda XXL. Les prétendants trouveront-ils leur place pour que la séduction s’installe ?
Roméo reçoit sur son exploitation deux joyeuses célibataires, impatientes de découvrir son quotidien. Habitué au rôle du bon copain, parviendra-t-il à enclencher le mode séducteur pour éviter une nouvelle désillusion ?
L’aventure se poursuivra également pour Patrice, entouré de deux prétendantes que tout oppose ! Entre chamailleries et longs silences, notre agriculteur inexpérimenté aura fort à faire pour garder le contrôle de la situation !
Enfin, Karine Le Marchand recevra Charles pour une nouvelle grande révélation !

L’amour est dans le pré du lundi 28 août 2023


Alors que Patrice et Jean-Paul poursuivent déjà l’aventure sur leurs terres… deux nouveaux célibataires, Julien et Roméo, s’aventurent sur le terrain des rendez-vous amoureux !
À la recherche de sa Juliette, le jovial Roméo a convié sept prétendantes tombées sous son charme… et celui de son four à pizza ! Parmi elles, Corentine, 40 ans, a relancé les rêves de paternité de notre agriculteur lyonnais. Cette rencontre tiendra-t-elle ses promesses ? Vous retrouverez également une vieille connaissance de L’amour est dans le pré, prétendante de Thierry Olive en saison 7 !
Julien fait son grand retour en speed-dating, 8 ans après sa venue comme prétendant. D’un tempérament un peu militaire, notre éleveur laitier n’a pas fait les choses à moitié ! Malgré la pile de courriers reçus, seuls trois célibataires ont franchi le cap jusqu’à cette deuxième étape du rendez-vous amoureux. Julien trouvera-t-il parmi eux la pépite tant attendue ? Affaire à suivre…
Enfin, toujours vierge de courriers à la hauteur de ses espérances, David retrouvera Karine Le Marchand pour se confier sur sa situation.

L’amour est dans le pré du lundi 21 août 2023

Il était une fois… dans de paisibles prés autrefois gaulois, 13 agriculteurs à la recherche de l’amour avec un grand A. Vous en aviez compté 14 ? Oui c’est vrai l’un d’entre eux n’est plus là. Mais pas de panique, ne prenez pas vos jambes à votre cou. Comme toujours vous le savez, nous vous raconterons tout.
Épanouis dans la vie et dans leur métier, nos 13 célibataires fermiers se sentent souvent seuls quand vient la nuit tombée. Alors pour rompre la solitude, devant la télé ils eurent une idée : participer, comme d’autres avant eux, à L’amour est dans le pré. La route semblait périlleuse… mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?
Après avoir suivi la diffusion de leur portrait en février dernier, nos amoureux de la terre attendent maintenant l’ouverture de leurs courriers. Un premier pas qui, si tout se passe comme désiré, les conduira directement jusqu’à leur future moitié.

Présentation des agriculteurs de L’amour est dans le pré 2023

ADP 2023

Vos commentaires sur les nouveaux agriculteurs de l’amour est dans le pré édition 2023 © Philippe QUAISSE / PASOC&CO / Cécile ROGUE / M6

Patrice : Âgé de 39 ans, il vient de Normandie. Il souffre d’une paralysie de la partie droite de son corps. Il n’a jamais connu l’amour. Éleveur de vaches allaitantes. « Tout ce dont j’ai envie c’est de pouvoir enfin
rencontrer quelqu’un et la serrer dans mes bras ».


Perrine : Âgée de 26 ans. Perrine est éleveuse d’escargots en Bourgogne Franche Comté, elle cherche un homme avec qui du caractère qui sache l’épauler. Elle souffre d’un problème cardiaque en plus de la maladie de Crohn. Elle recherche un homme “avec du caractère sans être excessif”, sans enfant, tolérant et énergique.

Julien : Âgé de 43 ans. Il est éleveur de vaches laitières depuis 2017. Son visage est connu des téléspectateurs puisqu’il était le prétendant de Thomas il y a 8 ans. Il cherche un homme fidèle. « J’aimerais pouvoir rencontrer quelqu’un qui s’intéresse vraiment à ce que je suis »

Jean-Paul : Agé de 62 ans, il est céréalier en Ile de France. Il a 1 fils et 2 petits fils. Il est divorcé depuis 35 ans. Jean-Paul confie « J’ai loupé ma vie sentimentale mais il me reste encore 18 ans pour rattraper le temps perdu »

Stéphane : Agé de 49 ans, il est propriétaire d’une ferme pédagogique (parc animalier) en PACA. Il est papa d’une petite fille de 10 ans. Il a un farouche désir de partage, de tendresse et a
beaucoup d’amour à revendre.

Baptiste : Âgé de 30 ans, il vient de PACA. Baptiste est éleveur de brebis. Sa compagne l’a quitté 1 an et demi après la naissance de leur fille. Elle lui reprochait de passer trop de temps sur son travail. Baptiste a perdu 13 kilos en 3 semaines. Il cherche une femme prête à s’engager dans une vie de famille.

Olivier : Âgé de 56 ans, il est éleveur de moutons et vaches en Nouvelle Aquitaine. C’est un gaucher contrarié. Il a dû consulter un orthophoniste afin de réussir à s’épanouir. Il rêvait d’avoir au moins 4 enfants. C’est un grand timide. « Je tiens vraiment à avoir quelqu’un dans ma vie. C’est la plus belle chose qui pourrait m’arriver. »

Anaïs : Âgée de 35 ans, elle était ostéopathe mais est devenue éleveuse de chèvres en Nouvelle Aquitaine pendant la période covid. Elle vend les fromages sur les marchés. Elle a eu 2 relations longues qui se sont stoppées notamment à cause du « manque de projets communs et de tempéraments compatibles ». « La journée, j’aime être forte et me battre mais le soir j’ai aussi envie d’être un petit sucre ».

Joris : Âgé de 34 ans, il est arboriculteur fruitier et maraîcher en Nouvelle Aquitaine. Il est aussi pompier. C’est le candidat nounours très gentil mais qui manque de confiance en lui.
Roméo : Âgé de 46 ans, producteur de fourrage en Auvergne Rhône Alpes, il est un peu pataud avec les femmes après une relation de 9 ans toxique. Sa mère est prête à l’inscrire dans un stage de drague. Roméo a beaucoup d’amour et de place à donner à une femme. Un vrai nounours.

Christine : Âgée de 61 ans, elle est éleveuse de chiens et chats en Nouvelle Aquitaine. Elle cherche un homme câlin et dynamique. Elle souffre d’une spondylarthrite.


David : Âgé de 42 ans, il est éleveur de vaches laitières. Il est adepte du badminton. Le célibat lui pèse. Il a très envie d’avoir un enfant et de construire un foyer.

Charles : 43 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier. Il a 2 enfants de 4 et 9 ans en Pays de Loire. Il a vécu un traumatisme : « En 1995, alors qu’il n’a que 15 ans, une partie de sa famille se retrouve prise dans un terrible accident de la route. Charles et deux de ses frères et sœurs sont envoyés aux urgences. Sa mère, elle, décède sur le coup ». Il cherche une femme douce et gentille…et qui l’aime.

Clément : Agé de 26 ans, il est éleveur de vaches laitières en Auvergne Rhône Alpes. Il est un homme sportif, bienveillant, séduisant mais timide. Clément cherche une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance et réaliser ses rêves de vie à deux.