Avis Borderline et Olivier Marchal : le policier star de France 2
Les avis presse sur Borderline le policier du mercredi 7 octobre 2015 avec Olivier Marchal : au coeur de l’affaire Neyret sur France 2. Laissez vos commentaires.
France 2 diffuse la fiction Borderline avant la série Dix Pour Cent, le 7 octobre 2015 en prime time. Une soirée évènement au programme : il faut savoir que Borderline de France 2 est inspiré d’un récit réel. Les 2 amis dans la vie Bruno Wolkovitch et Olivier Marchal ont décidé d’adapter le livre 96 heures à la télévision.
Le fil rouge de Borderline c’est la mis en garde à vue d’un policier reconnu…Catherine Marchal la femme d’Olivier, joue l’inspectrice de l’IGS (police des polices).
Toutefois le but n’est pas de faire l’histoire de la vraie affaire Neyret, ici c’est une fiction.
Les avis sur le téléfilm Borderline de France 2 diffusé le 7 octobre (et dispo en replay sur Pluzz.fr) sont postifs :
Télé Loisirs estime que c’est « un polar noir et maîtrisé, servi par une interprétation parfaite de Bruno Wolkowitch et Patrick Catalifo ».
Télé Star juge qu’ « Olivier Marchal signe un polar intimiste réussi ».
Enfin Télé 7 jours met 777 à Borderline « Olivier Marchal a fait de la face sombre des policiers le thème majeur de sa filmographie. Film noir, Borderline n’y échappe pas. Mais le réalisateur signe là son polar le plus élégant, le plus romantique et le moins violent. Il reste à hauteur d’homme et ses comédiens ont la grâce ». Donnez vos réactions et commentaires Borderline inédit sur France 2 le 7 octobre en concurrence avec Blacklist, Des racines et des ailes et Recherche appart ou maison.
Très bon téléfilm #Borderline. Sujet intéressant qui mérite réflexion, suivi d'un excellent débat avec de nombreuses vérités.
— Justine Lardon (@Justine_Lardon) 7 Octobre 2015
#Borderline super film j'ai adoré, comme tous ce que fait Olivier Marchal. Quoi de mieux qu'un ancien flic pour parler de flics ?
— fbariaud (@fbariaud3) 7 Octobre 2015
Bel hommage au travail des flics de terrain dans cette fiction d'Olivier Marchal avec Bruno Wolkowitch #Borderline pic.twitter.com/h1pScl6aZL
— JeanBaptiste Marteau (@jbmarteau) 7 Octobre 2015
Excellente audience pour Borderline qui dépasse Blacklist de TF1 : 5 775 000 téléspectateurs soit 24,4 % du public.
Pas d’accord avec les commentaires, on se demande quelle police Marchal a connue. Quand je l’entend dire » je fréquentais les boîtes à voyous, on buvait du champagne » ah bon? Avec un traitement d fonctionnaire de 2000 euros, des bouteilles à 500 euros? Quî payait? C’est là que tout commence…Quant à l’epouse de commissaire quî pleurniche parceque son mari rentrait tard, c’est le lot de beaucoup d’epouses de policiers mais dont les maris ne s’en mettent pas forcément plein les poches. Quand Marchal raconte qu’il arrive de laisser 3 k a un dealer-indic sur une prise, ça représente 180 000 euros à la revente, pour empoisonner nos enfants. Je sais que beaucoup de fonctionnaires qui eux aussi « chassent » mais dans le respect de la loi, n’ont pas apprécié ce film.
J’ai bien aimé le film. il A dit qu’il était flic dans les années 1980. En 30 ans les choses ont CERTAINEMENT beaucoup changé. Il sait quand même de quoi il parle… vu son parcours professionnel. Après …on peut ne pas aimer le personnage !!!