Salomé panique devant Fayet et Férigno fait mariner Teyssier – Ici tout commence 27 janvier 2023 (épisode 588)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 588 en diffusion le vendredi 27 janvier 2023 avec Teyssier qui découvre qu’une personne l’a piégé avec la drogue.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/01/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.
Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 588 diffusé sur TF1 le vendredi 27 janvier 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/01/2023 est en ligne.
Billie, Mehdi, Ambre, Samia et Enzo veulent que le cercle soit dissous : Vic pense que c’est dommage maintenant que Férino est parti.
Vic demande l’aide des élèves du cercle car Teyssier la fait chanter. Les participants ne veulent rien savoir …même si Vic tente de faire un pas en brûlant la boîte des secrets. Elle la jette dans le feu.
La chef Cécile Meyer vient voir le potager de Souleymane, elle lui dit qu’elle est bluffée par la qualité des produits. Elle lui propose de créer un potager pour ses restaurants.
Meyer trouve Souleymane très douée : elle veut quelqu’un comme lui investi et bosseur. Souleymane va réfléchir.
Teyssier annonce à Clotilde qu’il a viré 15 jours Vic car elle a aidé Férigno à l’empoisonner. Teyssier lui dit qu’il veut faire parler Vic.
Clotilde dit qu’il devrait arrêter de mettre la pression à cette élève.
Le projet de Salomé c’est : « Comment allier haute gastronomie et alimentation saine ? » …elle pitche son concept à Thomas.
Thomas voit que Salomé est en panique, il décide de décommander son rendez-vous pour l’aider.
Rose et Clotilde viennent voir Vic pour l’informer qu’elle va être virée 15j car Teyssier veut lui mettre la pression.
Clotilde (jouée par Elsa Lunghini) dit que la solution c’est de dissoudre le cercle. Vic explique qu’elle a tout perdu pour le cercle, elle n’a pas envie. Clotilde lui rappelle qu’il lui reste sa place à l’institut, donc si elle veut la garder, elle doit faire ce qu’elle lui dit.
Antoine vient proposer à Souleymane de faire une intervention de 2h aux 2ndes années sur la permaculture, les saisons… par rapport au potager. Souleymane accepte.
Vic annonce à Hortense qu’elle a discuté avec Théo …et c’est vraiment fini entre eux. Mehdi décide de parler à Hortense pourquoi il en veut à Vic.
Hortense est furax, elle vient voir sa soeur. Elle lui dit que c’est horrible ce qu’elle a fait.
Hortense est gentille avec Vic, elle lui propose un mouchoir car « on frappe pas une femme à terre ». Vic dit à Hortense qu’elle ne sait pas être bienveillante.
Horti dit à sa soeur Vic : « Arrête de manigancer dans le dos des gens car à cause de ça tu finis seul. Si tu veux changer, je serais là…sinon on a plus rien à se dire ».
Salomé (joué par Aurélie Pons) présente son projet de resto camarguais sur un bateau et Salomé trouve que c’est nul.
Souleymane parle à Deva du projet de la chef Meyer, il hésite à die oui. Souleymane se dit que plus rien ne le retient…ils se serrent dans les bras l’un et l’autre.
Ici tout commence en avance épisode 588 du 27 janvier 2023 : Billie n’a pas de nouvelles de Lucas
Billie dit à Samia que ça lui fait de la peine de voir Vic seule qui se fait mettre la misère par Teyssier. Billie réussit à convaincre Samia à faire un pas pour aider Vic.
Antoine félicite Souleymane pour son cours.Il lui dit qu’il a parlé avec l’équipe pédagogique…on pourrait lui proposer un poste d’intervenant à l’institut. Souleymane est un peu perdu dans ses décisions… Antoine veut juste que son fils soit heureux et épanoui.
Férigno attend Teyssier (joué par Benjamin Baroche) dans la rue, il lui rappelle la période où la police avait retrouvé de la cocaïne et que tous ses projets étaient tombés à l’eau. Férigno dit que c’est d’autres personnes qui détestent Teyssier encore plus que lui…qui ont placé cette coke. Férigno ne dit pas les noms…il préfère faire mariner Emmanuel.
Salomé fait son pitch devant Rose et Edouard…mais elle rate son entrée en matière. Elle préfère se retirer.
Les temps forts d’Ici tout commence du 27 janvier 2023 : ce qu’il faut retenir
=> Ne manquez pas les infos sur Ici tout commence ce soir avec l’extrait vidéo de l’épisode.
– Salomé panique pour son pitch devant Edouard Fayet
– Férigno n’en a pas fini avec Teyssier
– Hortense apprend la vérité sur Vic et le cercle
– Vic est au fond du gouffre, Samia et Billie font un pas vers elle
– Le cercle est dissous
– Souleymane a une proposition de la chef Meyer et de l’institut pour devenir intervenant
À suivre le résumé Ici tout commence du lundi 30 janvier 2023 avec l’épisode 589. Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série ainsi que les audiences quotidiennes du feuilleton.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : Les feux de l’amour sur TF1 à 11H, la série feuilletonante à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et enfin à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2.
Si Salomé veut être une grande chef, elle devra travailler sur son manque de confiance en elle sinon elle n’atteindra jamais son but, elle est brillante mais se laisse facilement intimider surtout par Charlene qui contrairement à elle ne doute pas d’elle et réussira coûte que coûte… grâce à sa famille qui la soutiendra. Ferigno est comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes, Teyssier n’aurait pas dû s’avouer vaincu il a gagné la bataille pas la guerre… ils ne valent pas mieux l’un que l’autre. Vic doit tourner la page car Theo est rancunier et ambitieux, il a d’autres priorités que Vic qui a juste été un coup de cœur.
On tombe sur la tête ! Subitement Souleymane est le prince du jardinage – tout le monde va se le disputer – et en plus on père, lui propose un poste d’intervenant ! ! ! Alors que, ne l’oublions pas, il était un élève médiocre … Sans vouloir être désagréable, s’il accepte, il faudra qu’il prenne, au moins, des cours de diction.
Concernant Teyssier, « il découvre qu’il a une ennemi plus important que Férigno » .. c’eût été dommage pour les auteurs, de ne pas en remettre une couche en abandonnant la piste des ennemis du chef Teyssier… Il faut bien feuilletonner !
J’ai entendu dire que Charlène a copié Salomé pour le projet pour le master, ça ne m’étonnerait pas d’elle
Pas du tout copier/ elles ont juste la même idée.
C’est dommage que Salomé se dévalorise, et recule à la première difficulté. Elle refuse de se mesurer aux autres, mais en cuisine, si elle veut devenir une grande cheffe, elle devra se battre pour se faire un nom. En défendant son projet, elle défend sa vision de la cuisine. Sa première idée était très intéressante. Qu’importe qu’elle a eu la même idée que Charlène. Après tout, c’est bien car elles devront se surpasser pour se démarquer l’une de l’autre et pourront d’avantage se projeter pour concrétiser leur projet professionnel.
Vic se retrouve seule, elle a récolté ce qu’elle a semé. C’est une bonne chose que le Cercle soit dissous à l’institut. Mais Teyssier ne va pas en rester là, il doit se douter de quelque chose si Clotilde cherche à protéger Vic.
En effet Monteloup, c’est dommage que les scénaristes abandonnent la piste des ennemis de Teyssier. Ça veut dire que cette histoire de cercle n’est encore terminée et que Ferigno va peut être revenir ? A ce propos, il est toujours membre du conseil d’administration, car personne ne l’a congédié. Si Ferigno revient dans la série ça sera sans doute pour un poste à la direction. Pour cette » ennemi(e) qui déteste plus Teyssier que lui », je pensais à la cheffe Cardone, à voir.
Si Teyssier veut savoir il n’a qu’à menacer Férigno de porter plainte pour l’empoisonnement au lieu de chercher midi à quatorze heures 🙄
@titou, comme par hasard, je pense que Charlène a surtout regardé les fiches que Salomé a préparées pour sa présentation
La Clotilde est aussi nuisible que Férigno et cie, qu’est-ce qu’on s’en fout de son cercle à la con son père l’avait dissout et aujourd’hui ce n’est qu’une bande d’incapables aussi cuisiniers que Teyssier danseuse étoile. Clotilde est une ratée sans titre ni gloire elle protège les mêmes qu’elle !
Excellent McAdam. »aussi cuisiniers que Teyssier danseuse étoile. » Clotilde n’a de prestige que le nom de son père.
Il n’y a pas eu un oubli dans le scénario de cet épisode ? C’était normalement dans cet épisode qu’était prévu le cocktail au double A avec la remise du trophée de champion des chefs à Théo. C’est dommage de ne pas avoir intégré cette scène.
Ce pseudo club secret a été un vrai casse-tête, avec ses secrets et ses magouilles. C’est plus un cercle,c’est devenu un Rubik’s Cube 😂😂😂.
Oui mais Clotilde même si elle n’a pas que prestige de son père en prix, elle été former part Auguste Armant son père pour prendre sa suite, en tant que directrice, ça été souvent évoquer de l’institut. Clotilde/Rose tous leur revient (avec peut-être Louis) en tant que héritiers de ce qui posséder Auguste Armand, personne ne peut le nié. Donc tout seront obliger dans tenir compte, c’est comme ça 🤨😉
Il est grand temps de virer la Vic cette vipère !!! Quant à Ferigno on l a assez vous lui et sa méchanceté !!!assainir Itc dout être la volonté des scénaristes la seule intéressante !!! Cessins toutes ces magouilles à vomir !!! Merci !
Je vous rejoins, Monteloup! Ma parole, tout le monde s’arrache les compétences de Souleymane😂! Au contraire, Salomé qui était une élève plutôt brillante, s’enfuit après avoir articulé deux phrases nulles sur son projet. En classe de master, ils sont sensés maintenant réfléchir à leur projet depuis six mois. Or, elle n’en a pas vraiment un et elle est incapable de le présenter (et s’étonne par dessus le marché de devoir le faire!)! Je la trouve très tête à claque durant tout l’épisode, avec son visage revêche! Je n’étais jamais trop fan de ce personnage, mais là, il devient imbuvable!
Ce master est un raté monumental mené par une totale incapable sans aucune expérience dans un domaine qui la dépasse totalement. La seule chose que les élèves ont apprise à faire est du pain pas un seul professionnel de la gestion d’affaires, projet, législation etc n’a jamais donné la moindre heure de cours. Ce master est un fake et une perte de temps pour les jeunes qu’on veut lancer dans la vie sans bagage ni expérience de quoi bien se casser la figure avec des projets aléatoires dépendant en plus d’un investisseur qui exigera des résultats concrets.