Arrêt On n’est pas couché et Laurent Ruquier en 2016-2017 ?
La fin d’On n’est pas couché en 2016-2017 sur France 2 le talk show du samedi : Trop compliqué avec les présidentielles pour Laurent Ruquier. Les dernières indiscrétions.
On n’est pas couché fait le buzz depuis la rentrée que ce soit avec la polémique de Nadine Morano et la « race blanche » ou encore Alain Finkielkraut. L’audience est au beau fixe pour le talk show du samedi soir mais quel avenir ?
Laurent Ruquier défend On n’est pas couché sur France 2 son émission qui existe depuis 2006, il a expliqué dans Libération « L’émission est jalousée parce qu’elle marche. C’est là que le débat a lieu. Et on apporte la contradiction aux intervenants, que ce soit de ma part, de celle de Yann Moix ou de Léa Salamé ».
Laurent Ruquier s’est confié dans Le Monde, en expliquant être prêt peut être à arrêter On n’est pas couché l’an prochain : « Je me pose vraiment des questions sur l’année prochaine, avec l’élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de mettre le nez dans ce merdier ». Certains lui reprochent de favoriser l’extrême droite (un #BoycottONPC est même apparu sur twitter), à cela il répond « Beaucoup d’animateurs invitent le FN parce qu’ils ont peur de se couper des 20 % à 25 % des électeurs qui votent pour lui, pas moi ». Lire les dernières infos sur le départ possible de Léa Salamé à la rentrée 2016 dans ONPC.
25 commentaires
 
Ce n’est pas la peine d’attendre 2016, L’émission peut s’arrêter immédiatement
Il fut un temps où cette annonce m’aurait peinée mais aujourd’hui l’émission n’a plus aucun intérêt : on n’assiste plus à un échange idée mais à des procès d’intention sans intérêt où L. Salamé et Y.Moix se placent en juges tout puissants, s’écoutent pérorer et font preuve de beaucoup d’agressivité. Je me fiche de connaître l’étendue de leur savoir. Qu’ils restent à leur place : des interviewers n’ai plus ni moins. Leurs interventions sont loin d’avoir le niveau de N. Polony, E. Zemmour (même si je ne partage pas toutes ses idées) et E. Naulleau. Tant pis……
Je vous en supplie monsieur ruquier, il ne reste que vous avec cette liberté de penser, continuer !!!! Sinon on est foutu ou créer un journal comme avait fait kg khan chez polac, je serais le premier à apporter une importante contribution, sincères salutations
Quitter cette émission maintenant ferait la part belle à la médiocrité.
Les espaces où l’on prend le temps de débattre et de réfléchir sont trop rares à la TV (Arte mis à part…).
Le citoyen lambda que je suis vous dit: « Restez, Mr Ruquier ».
Continuez cette émission Laurent Ruquier, mais de grâce débarrassez nous de ce personnage imbuvable, méprisant, qui se targue d’avoir mis quelques « bourre pifs » à Onfray …pathétique!
Arrêter cette émission va faire descendre le niveau de la télé au niveau ——– 00000000000
Préparez nous autre chose ce grace !Vous avez certainement des projets super dans vos poches !
Na faites pas ça !!! Vous avez bien maintenu l’émission toutes les autres années, pourquoi pas celle-là ? C’est chez vous que se passent nombre des meilleures itv politiques, ne nous en privez pas.
Vous avez tous les trois l’art de ne pas accepter la langue de bois et ce n’est pas facile.Certes votre emission nous prend du sommeil et tout le monde ne peut pas se le permettre.Ceux qui ne peuvent pas, qu’ils aillent dormir…L’équipe ne fait pas partie des bisounours et heureusement.On n’est pas obligé d’être de votre avis, en tout cas vous nous faites réfléchir et ce n’est pas souvent que la TV nous offre cela . merci à l’équipe et surtout continuez !!!!
Continuez
Laurent ruquier ne partez pas votre émission est formidable un vrai moment de plaisir si vous arrêtez vous manquerez beaucoup vous laisserez un grand vide ce serait trop dommage.toute votre equipe génial.
Continuez du fond du coeur vraiment on n.est pas coucher est une émission qui vaut de l.or une vraie bouffée d.air frais merci de me donner cette joie chaque samedi soir je la regarde a chaque fois avec impatience merci encore bravo
Oui il faut continuer cette émission. Mais de grasse passez vous de Moix. Il ne pense qu’a jouer les intelligents avec les citations. Aucun charisme de l’emphase verbale pour épater, et assoir son orgueil, car il doit être orgueilleux.
On en vient à regretter Caron, c’est tout dire!!!!!!!
Arrêtez vite sinon vous aller finir comme l’émission de Michel Polac que l’on ne regardait que pour ‘ la baston ´ .
Continuez Laurent Ruquier, votre émission fait partie des rares moments de qualité à la télé, ONPC réunit tous les ingrédients qui suscitent l’intéret, la curiosité, le dialogue, la critique, l’humour, la découverte, on a réellement envie parfois de traverser l’écran pour pouvoir participer au débat!! De grace, ne nous privez pas de ça, ni de Lea (svp Léa), ni de Yann, qui secoue à sa manière!!
Continuez, même si je ne suis absolument pas d’accord avec le boycott de certains invités comme MLP. C’est une erreur. Soyez indépendant, donc démocratique, pas le cas de #boycottONPC
J’aime beaucoup cette émission qui présente. De vrai débat ‘mais elle passe trop tard le soir mm si c’est le samedi ,du coup je n’en vois que le début .je n’apprécie pas tjs les invites mais c’est pas grave au moins chez vs ça bouge.dommage que coluchene soit plus la .lui aurai fais bouger le monde.et se genre de débat sont la pour ça .donc il faut gardez cette émission coûte que coûte .cordialement
Jocelyne
Mr Ruquier surtout continuez votre émission j’attends le samedi soir avec impatience
c’est le seul moment que j’apprecie!
Vous êtes quelqu’un de très intelligent et très sympathique
grâce à vous je passe un très bon moment et j’apprends énormément
les débats sont très intéressant
Je ne manque aucune émission j’enregistre au cas ou je suis de sortie!
Je vous remercie
Cordialement
Oui, restez. Mais de grâce, faites comprendre à Salamé qu’elle s’écoute moins parler, qu’elle cesse de nous imposer cette arrogance, cet air de « moi-je-sais-tout » qui se permet de critiquer TOUS les invités. Bien sûr, c’est son rôle de débattre des idées, mais pourquoi ce serait toujours elle qui devrait avoir raison. Cela ne fait pas preuve d’intelligence. Elle est souvent insupportable et il m’arrive de couper le son quand elle parle trop longtemps.. Il existe un verbe en allemand ( je suis allemande ) : « fremdschämen », cela signifie « avoir honte à lka place de l’autre, ou être géné pour l’autre.. Eh bien, c’est exactement ça. Quand à Moix, il est vraiment coincé, il devrait sourire et arrêter avec ses citations de bon élève de bac français! N’importe qui peut à notre époque préparer quelques citation en googlant un peu. Cela n’en fait pas un intellectuel capable de débattre sur des idées. On n’est pas sur un ring.
ONPC est mon émission préférée. Bien sûr on peut parfois être irrité par les chroniqueurs qui ont un peu la grosse tête ! Mais c’est quand même la meilleure du PAF. Pourquoi ne pas remplacer LEA et YAN l’année prochaine çà mettrait du sang neuf.
Qui sont-ils pour critiquer et prétendre tout savoir. Ce sont des petits génies car ils savent tout sur n’importe quel sujet. Allons soyons sérieux, leurs critiques sont non-fondées et arrogantes. Et le petit nouveau, c’est un comique le pauvre. Je ne comprends que les invités acceptent de venir.
Tout à fait d’accord. Il a l’air d’un élève sur les blancs de l’école. Trop comique
Pardon sur les bancs.je corrige pour éviter la critique.
D’où sortent ces deux chroniqueurs? Quelle succession d’échecs ont-ils vécue pour être aussi extrêmes dans leurs jugements, aussi caricaturaux, donneurs de leçons, quelquefois méprisants et insultants? bref: deux grands malades! Dommage pour une émission dont le principe est excellent! mais si les chroniqueurs ne changent pas, je m’abstiendrai de la suivre, parce que trop c’est trop!
Bonjour Monsieur Ruquier,
Nous sommes des téléspectateurs réguliers de votre émission, et vous semblez chercher un nouveau souffle, j’aurais une suggestion : au lieu d’axer votre émission sur une surenchère de critique caustique,qui, je l’avoue, nous a amusé pendant un temps, mais qui finissent pas nous ruiner le moral en concluant « tous pourris » ou « tous des cons » !
L’heure est peut-être venue de changer de tempo ?
pourquoi ne pas utiliser votre fenêtre médiatique pour agir en force de propositions ?
Suite aux attentats,de nombreux citoyens se demandent quoi faire et comment arrêter en amont cela ? La paix peut-elle s’apprendre ? et si oui comment ?
Pourquoi ne pas inviter des auteurs qui se sont penchés sur le sujet ? grâce à des outils de connaissance de soi comme la communication non violente et de gestion des émotions … voir Marshall Rosenberg ou Thomas d’Ansembourg qui,lui, est toujours en vie ? … Les écoles Montessori ? Le WU TAO ?…
Votre émission, très regardée, pourrait permettre aux téléspectateurs de réfléchir aux solutions possibles, pas forcément couteuses… et accessoirement envisager un futur radieux !
Merci d’étudier ma proposition !
Et si vous pouviez sortir du vocabulaire médiatique « la ménagère de plus de 50 ans » !, je vous en serai gré ! je trouve cette étiquette réductrice et insultante!
Merci à vous !
Michèle 24
Inconditionnelle de L’esprit Ruquier depuis des années, je suis lasse, Laurent.. changez vos chroniqueurs s’il vous plait, arrêtez de prendre des gens pénibles !!! vous vous grillez tout seul, vous n êtes pas bien entouré, je suis désolée mais c ‘est vrai , ce n ‘est parce que ces personnes sont douées soi disant lol,ou très médiatiques, récurrents, bien en vue intellectuellement, qu ils plaisent aux téléspectateurs, vous avez toujours eu à coeur, le bien être des téléspectateurs comme vous ont appris vos pères, mais la franchement c ‘est quoi ce duo ou celui d’avant ,c ‘est quoi leur show ? pourquoi ne pas avoir pris des gens plus simples, moins parisianés du monde intello, bobo, bourgeois, je suis déçue vraiment, vous qui êtes attaché aux valeurs, vous avez tout faux là, vous vous êtes perdu, et ce n ‘est pas les élections, ou le FN ou ceci cela, ce sont des prétextes, Laurent, il faut revoir la copie, vous vous êtes perdu mon ami, restructurez tout ça, faites nous un on a tout essaye, on a rien à cirer, un truc humour, arts et c est tout, un moment de plaisir, et pas un moment ou les invités doivent passer à la moulinette devant des journalistes, qui se prennent pour des stars, et qui ne seront que des journaleux, je suis désolée mais c ‘est vrai, invitez des artistes, arrêtez les politiques ,invitez des gens qui défendent des causes, des originaux, etc..y en a plein, et on vous en sera reconnaissant vraiment, les gens en ont ras le bol de la politique et de toutes leurs conne—-!! zappez tout ça, faites nous les grosses têtes a 23h et ça ira mieux, virez nous tout ça. Merci pour nous, je vous aime beaucoup, vous etes quelqu ‘un de bien Laurent, et ça me désolerait d’arrêter moi qui vous suit depuis vos débuts, courage Laurent.