Audience Une confession (France 2) le 22 mars 2023 : les critiques avec Laurent Gerra
Une confession sur France 2 le mercredi 22 mars 2023 avec Laurent Gerra et Catherine Frot mari et femme. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV du thriller pour Une confession.
France 2 programme Une confession un unitaire de 90 minutes le mercredi 22 mars 2023 avec en tête d’affiche Laurent Gerra (prochainement dans Morts au sommet) dans le rôle de Jean Duberry et Catherine Frot, Maud Duberry.
Le sommaire : la fiction Une confession sur France 2
Le téléfilm est librement adapté du roman Une confession de John Wainwright. Dans le reste de la distribution, on retrouve Diane Rouxel, Antoine Duléry, Lola Dewaere (présente aussi dans Le village des endormis de France 3), Théo Augier et Guillaume Arnault.
Hélène Fillières la réalisatrice d’Une confession a expliqué « Laurent Gerra et Catherine Frot m’ont offert un duo inédit. Ils ne se connaissaient pas et quand je les regarde subir, chacun à leur façon, leur incommunicabilité, je suis bouleversée par cette évidente intimité qui les unit dans le silence. En contrepoint, la fraîcheur des trois jeunes – Diane Rouxel, Théo Augier et Guillaume Arnault – assortie de la légèreté presque inquiétante d’Antoine Duléry et de l’époustouflante sensualité de Lola Dewaere, tout semble orchestré pour resserrer encore davantage l’étau de ce couple au bord de chavirer. »
Quel est le casting pour Une confession de France 2 ?
- Laurent Gerra joue Jean Duberry
- Catherine Frot joue Maud Duberry
- Diane Rouxel joue Clarisse Marquand
- Antoine Duléry joue Dr Michel Flamand
- Lola Dewaere joue Marjane
- Théo Augier joue Benjamin Duberry
- Guillaume Arnault joue Greg
Quelle est l’histoire d’Une confession de France 2 ? – le synopsis
Le corps de Maud Duberry est retrouvé au pied d’un pic rocheux de la montagne Sainte-Victoire. Jean, son mari, l’observe en contrebas. Interrogé par la police, le mari explique qu’il n’a rien pu faire : ils se promenaient tous les deux sur le chemin escarpé, elle a chuté. L’affaire est rapidement classée en accident.
Une semaine plus tard, un mystérieux témoin vient semer le doute sur la véritable nature de l’accident. Que s’est-il passé exactement ?
Les critiques de la presse pour Une confession de France 2 + audience télé
- Télé Loisirs donne 2 étoiles à l’unitaire : « malgré des facilités, une intrigue troublante et bien interprétée »
- TT pour Télé Star qui juge que la fiction dispose d’une intrigue assez prenante.
- Télé 7 jours donne 777 à ce thriller où Laurent Gerra confirme son talent pour le drame. On assiste au fil des 90 min à la découverte des pièces du puzzle, la lenteur est bien maîtrisée par Hélène Filières.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’unitaire, estimant qu’on se laisse vite happer l’intrigue fascinante et l’atmosphère qui rappelle celle dominante dans les films de Claude Chabrol.
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au polar « Laurent Gerra et Catherine Frot servent leurs personnages avec l’ambiguïté nécessaire pour nourrir une intrigue qui n’emprunte jamais le sentier le plus simple »
L’audience de la soirée avec Une confession pour France 2
La fiction va-t-elle faire mieux que la mini-série Les siffleurs diffusée les 2 semaines précédentes dans la case du mercredi ? La concurrence majeure vient de M6 avec un épisode inédit Top Chef 2023.
Audience Une confession (France 2) le 22 mars 2023 : 3,86 millions de téléspectateurs et 19% de pda (France 2 large leader)
Je l’ai vu, faut s’accrocher ^^ mais bon, ce n’est pas un navet ^^
Voici un casting qui me séduit! Cath Frot, Lola D. … Pas fan de Laurent Gerra à ses débuts d’acteur, je le trouve de mieux en mieux… Voyons ce soir!
Même si je ne trouve pas le titre bien approprié, j’ai bien aimé ce TVfilm. Dans lequel Cath Frot (que j’apprécie bcp!) joue un rôle « d’abominable mégère »! Agréablement surprenant, tout celà…
Un téléfilm plutôt atypique sur France2. C’est moins un thriller qu’un drame psychologique. Tout l’intérêt de cette fiction n’étant pas trop dans ce qui est arrivé à Maud mais plutôt ce qui se passe dans la tête de Jean. Intéressant et surprenant.
J’ai abandonné en cours de route car j’ai trouvé Laurent Gerra particulièrement inexpressif et le personnage que joue Catherine Frot, que j’aime beaucoup, assez odieux.
@Britt : C’est vrai mais si vous étiez allé jusqu’au bout vous auriez su pourquoi le personnage de C. Frot était devenu comme ça et ce qui se cachait derrière le visage en apparence inexpressif de L. Gerra…
Un film d’atmosphère comme on en faisait beaucoup à une certaine époque. Presque un film de cinéma. Le cheminement de l’action, ou plutôt de l’inaction, est interessant. Une problématique jamais traitée. Pas de dérives lgbt. Pas de gosses drogués dans des teufs alcoolisées sous le regard inconscient et attendri de parents laxistes. Une jolie surprise. Et ça réconcilie avec les fictions.
@britt : L.Gerra inexpressif, normal ! le personnage garde tout pour lui, inhibé, honteux et introverti, on ne joue pas un tel personnage en étant un rigolo extraverti. C. Frot joue un personnage odieux, c’est tout à son honneur, ça prouve qu’elle en est capable !
J’ai abandonné. Quelle lenteur. Très pâle imitation de suspens. Laurent Gerra, inexpressif. La jeune gendarme, mal interprétée. (J’aime beaucoup Catherine Frot)
Je ne comprends pas les bonnes critiques faites. ??!!
Je trouve aussi Laurent Gerra inexpressif.Il est figé dans une expression et basta.C ‘est un bon humoriste mais ça s’arrête lå. Son jeu est ennuyeux la raison pour laquelle je n’ai pas regardé ce téléfilm.
D’accord avec Okoo les acteurs entraient à merveille dans les rôles. Très bon téléfilm à contre courant de beaucoup de daubes actuelles, sujet interessant et bien mis en scène avec une rigueur qui manque trop souvent.
En le regardant hier soir je me disais justement que c’est le genre de téléfilm qui n’allait pas plaire à tout le monde. C’est un choix audacieux de la part de France2 et ça nous change des éternelles histoires policières cousues de fil blanc et aux fausses pistes multiples.
La bande-annonce était peut être trompeuse en laissant croire que le coeur de l’intrigue était de savoir si le mari avait ou pas tué sa femme, alors que le sujet de cette histoire est tout autre.
@okoo – mars 23rd, 2023 at 13:27: C tout à fait çà! « Presque un film de cinéma. »
@McAdam – mars 23rd, 2023 at 14:59: yes! « sujet interessant et bien mis en scène « .
Bonjour
C ‘est effectivement du quasi Chabrol ce film Frot/ Gerra.
Cad que ça se traîne , ca reste enigmatique , allusif…
L ‘impuissance n ‘est pas drôle ni à filmer ni à vivre
La Ste Victoire en Everest why not?
on retombe ds de l ‘Àntonioni en moins neuf.
Une distraction sans plus , ces 2 acteurs meritent mieux, les jeunes st jeunes, la diablesse en rouge trés femme contemporaine
Il ne leur est rien arrivé d’inoubliable
Bref