Une confession sur France 2 le mercredi 22 mars 2023 avec Laurent Gerra et Catherine Frot mari et femme. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience TV du thriller pour Une confession.

une confession france 2

Vos commentaires sur Une confession de France 2 © Magali BRAGARD – Albertine Productions

France 2 programme Une confession un unitaire de 90 minutes le mercredi 22 mars 2023 avec en tête d’affiche Laurent Gerra (prochainement dans Morts au sommet) dans le rôle de Jean Duberry et Catherine Frot, Maud Duberry.

Le sommaire : la fiction Une confession sur France 2

Le téléfilm est librement adapté du roman Une confession de John Wainwright. Dans le reste de la distribution, on retrouve Diane Rouxel, Antoine Duléry, Lola Dewaere (présente aussi dans Le village des endormis de France 3), Théo Augier et Guillaume Arnault.



Hélène Fillières la réalisatrice d’Une confession a expliqué « Laurent Gerra et Catherine Frot m’ont offert un duo inédit. Ils ne se connaissaient pas et quand je les regarde subir, chacun à leur façon, leur incommunicabilité, je suis bouleversée par cette évidente intimité qui les unit dans le silence. En contrepoint, la fraîcheur des trois jeunes – Diane Rouxel, Théo Augier et Guillaume Arnault – assortie de la légèreté presque inquiétante d’Antoine Duléry et de l’époustouflante sensualité de Lola Dewaere, tout semble orchestré pour resserrer encore davantage l’étau de ce couple au bord de chavirer. »

Quel est le casting pour Une confession de France 2 ?

  • Laurent Gerra joue Jean Duberry
  • Catherine Frot joue Maud Duberry
  • Diane Rouxel joue Clarisse Marquand
  • Antoine Duléry joue Dr Michel Flamand
  • Lola Dewaere joue Marjane
  • Théo Augier joue Benjamin Duberry
  • Guillaume Arnault joue Greg

Quelle est l’histoire d’Une confession de France 2 ? – le synopsis

une confession france 2

Laurent Gerra et Catherine Frot réunis en prime sur France 2 / © Magali BRAGARD – Albertine Productions


Le corps de Maud Duberry est retrouvé au pied d’un pic rocheux de la montagne Sainte-Victoire. Jean, son mari, l’observe en contrebas. Interrogé par la police, le mari explique qu’il n’a rien pu faire : ils se promenaient tous les deux sur le chemin escarpé, elle a chuté. L’affaire est rapidement classée en accident.

Une semaine plus tard, un mystérieux témoin vient semer le doute sur la véritable nature de l’accident. Que s’est-il passé exactement ?

Les critiques de la presse pour Une confession de France 2 + audience télé

  • Télé Loisirs donne 2 étoiles à l’unitaire : « malgré des facilités, une intrigue troublante et bien interprétée »
  • TT pour Télé Star qui juge que la fiction dispose d’une intrigue assez prenante.
  • Télé 7 jours donne 777 à ce thriller où Laurent Gerra confirme son talent pour le drame. On assiste au fil des 90 min à la découverte des pièces du puzzle, la lenteur est bien maîtrisée par Hélène Filières.
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’unitaire, estimant qu’on se laisse vite happer l’intrigue fascinante et l’atmosphère qui rappelle celle dominante dans les films de Claude Chabrol.
  • Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au polar « Laurent Gerra et Catherine Frot servent leurs personnages avec l’ambiguïté nécessaire pour nourrir une intrigue qui n’emprunte jamais le sentier le plus simple »

L’audience de la soirée avec Une confession pour France 2

La fiction va-t-elle faire mieux que la mini-série Les siffleurs diffusée les 2 semaines précédentes dans la case du mercredi ? La concurrence majeure vient de M6 avec un épisode inédit Top Chef 2023.

Audience Une confession (France 2) le 22 mars 2023 : 3,86 millions de téléspectateurs et 19% de pda (France 2 large leader)