Avis et audience Tout pour Agnès (Série France 2) avec Michèle Laroque
Tout pour Agnes une nouvelle série France 2 avec Michèle Laroque et Yannick Choirat. Quelle est l’histoire de cette série télé inspirée du fait divers Le Roux / Agnelet ? Retrouves les critiques et audiences télé de la série.
En Bref… ce qu’il faut savoir sur Tout pour Agnès de France 2
Tout pour Agnes est une mini-série de 4 épisodes en diffusion les lundi 8 et 15 janvier 2024 sur France 2 (dispo en replay sur France Tv) avec en tête d’affiche du casting Yannick Choirat et Michèle Laroque. Une adaptation du fait divers de manière romancée tout en restant fidèle à la réalité. La série fait l’impasse notamment sur l’enfance de Maurice Agnelet. La fiction est librement adaptée du livre de Roger-Louis Bianchini « Enquête sur la disparition d’une jeune femme riche ». A noter que la série documentaire sur l’affaire Agnes Le Roux est dispo sur Arte.t « Tant qu’ils ne retrouvent pas le corps » si cette affaire vous passionne.
—
France 2 a acquis la série Tout pour Agnès avec Michèle Laroque (bientôt dans Karaoké), Yannick Choirat et Marie Zabukovec. Le titre officiel en VO est French Roulette – A Mother’s Ordeal. Diffusion dès le lundi 8 janvier 2024 à 21H10 sur France 2. A noter que la série a déjà été lancée le 1er décembre sur la plateforme Paramount+.
La série a été sélectionnée au Coming Next from France organisé par Unifrance durant le festival Séries Mania. Tout Pour Agnes retrace l’affaire Le Roux / Agnelet
Focus sur la véritable histoire Agnes Le Roux et Maître Agnelet
Un document de Dominique Rizet « mémoire de crime » qui en dit plus sur ce fait divers :
Bande-annonce de la série Tout pour Agnès avec Michèle Laroque :
Synopsis de Tout Pour Agnes la série de France 2
La série Tout pour Agnes est inspirée d’une histoire vraie liée au Palais de la Méditerranée…un des casinos les plus prisés de la côte d’Azur. Il est dirigé d’une main de fer par Renée le Roux. La jeune héritière Agnes disparaît mystérieusement dans les années 70. Pour la mère, il n’y a pas de doute c’est Maurice Agnelet l’ancien avocat de la famille et amant de sa fille qui l’a tuée pour sa fortune. Une quête de la vérité.
Les avis de la presse sur Tout pour Agnes + audience TV
TT pour Télé Star : « une mini-série assez captivante, librement inspirée de la retentissante affaire Agnès Le Roux ».
Télé Loisirs donne 3 étoiles : « basée sur une histoire vraie, cette mini-série captive rapidement ».
Audience TV Tout pour Agnes le lundi 8 janvier 2024 sur France 2 : 2,42 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda (en concurrence avec la série feel good Sam saison 7 de TF1 et les portraits de L’amour est dans le pré 2024)
Audience TV Tout pour Agnes le lundi 15 janvier 2024 sur France 2 : 2 192 000 téléspectateurs et 10,7% de pda
Bizarre ! Je suis intriguée par le début de l’article. S’il y a un titre original, c’est que cette série a été tournée en anglais, pour une histoire française se situant en France et avec des acteurs français ! Ce n’est pas clair pour moi. Merci pour des précisions.
Avant même la réponse, je ne suis pas d’accord avec ça, car cela laisse supposer que ce sera doublé par les mêmes ?!!!………….
Quant à l’histoire, elle est complexe et non résolue à ce jour. Ce n’est pas la première fois que des faits divers servent pour des téléfilms ou séries, c’est un débat récurrent sur ce site, au gré des sorties plus ou moins opportunes sur des affaires en cours, notamment. Pas si sûr que tout le monde se passionne pour ce sujet. A quand la diffusion ? Un lundi ?
Au début, un peu agacée par la voix de Laroque, j’ignore si c’est sa façon habituelle de s’exprimer ou est-ce pour ce rôle ? j’ai tenu bon et ça m’a plu.
Comme quoi Michèle Laroque peut être une bonne comédienne quand elle est bien dirigée… Ca change des films qu’elle réalise elle-même pour se mettre en scène !
Là c’est vraiment pas mal, décidemment après Sambre les fictions de France2 gagnent en qualité depuis quelques temps.
Même si l’affaire Le Roux a été ultra-médiatisée et qu’il y a déjà eu un film sur le sujet (« L’homme que l’on aimait trop ») on se laisse facilement embarquer dans cette histoire des années 70.
Belle mini-série. J’avais un peu peur que ca décrive les multiples procès d’Agnelet (qui avait utilisé tous les recours possibles et imaginables pour ne pas être condamné) mais en fait ils ont condensé tout ça en 2 procès (le procès initial + l’appel).
Ce n’est pas conforme à la réalité car Renée Le Roux était trop âgée pour assister au procès final à Rennes où le fils aîné d’Agnelet à témoigner contre son père, mais c’était plutôt bien trouvé de ne pas trop s’attarder sur les multiples méandres judiciaires de cette affaire pour laisser de la place à l’émotion.