Rose devance Louis et Clotilde la reine des abeilles future directrice – Ici tout commence 16 mars 2023 (épisode 622)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 622 en diffusion le jeudi 16 mars 2023 avec Teyssier qui voit clair dans le jeu de Clotilde.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/03/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.
Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 622 diffusé sur TF1 le jeudi 16 mars 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/03/2023 est en ligne. Nouveautes Télé vous dit tout sur l’intrigue du jour de ITC.
Louis va rester à la tête de l’institut pendant 3 semaines… Antoine n’est pas motivé du tout. Rose dit qu’il n’y a pas d’autres alternatives. Antoine lui conseille de postuler… elle serait bien meilleure que Louis.
Greg a des ennuis avec son second à Tokyo. Il monte son équipe contre lui. Greg a besoin d’Eliott…il est encore plus motivé pour partir.
Eliott décide d’aller parler à Teyssier directement pour tenter de négocier le diplôme. Hortense propose de jouer sur la corde sensible de Teyssier en jouant son amour pour Greg. Eliott pense que c’est le pire argument. Eliott va trouver une solution pour avoir Greg et son diplôme.
Nouvelle convocation de l’équipe pédagogique et Rose postule au titre de directeur intérimaire.
Louis dit à Rose qu’elle n’a pas les épaule et ni l’expérience pour ce poste. Clotilde trouve que c’est une bonne idée.
Claire dit à Louis qu’elle le soutien même si le contexte n’est pas idéal. Rose obtient les voix nécessaires, elle prend la tête de l’institut dès demain. Louis est dégoûté…si près du but, il échoue.
Laetitia et Zacharie se disputent en permanence mais après ça s’arrange. Kelly explique à Gaetan que c’est leur mode de fonctionnement.
Rose dit à Clotilde qu’elle la soutiendra le moment venu, pour l’élection du poste de directeur. Rose dit à sa soeur « c’est toi la reine des abeilles » 😉
Eliott vient parler à Emmanuel de son projet à Tokyo : il tente de négocier d’avoir son diplôme. Teyssier demande à Eliott de prouver qu’il le mérite : il doit lui sortir un dessert digne de la carte du double A avant la fin de la journée.
Laetitia propose à Salomé et Gaetan un déjeuner avec Zacharie. Gaetan tente d’éviter le repas…car ils ne font que s’embrouiller non-stop.
Teyssier dit à Constance que c’est possible que ce soit Clotilde qui a envoyé le message sur la messagerie de l’institut. Teyssier a peur que Clotilde s’installe dans son bureau.
Teyssier dit que Rose sous son air de baba cool, elle est aussi sournoise que ses frères et soeurs.
Un nouveau message est publié qui mentionne tous les membres du cercle et disant que les prochains messages vont être divulgués.
Au restaurant, Zacharie fait un scandale car le moelleux chocolat n’a pas le coeur coulant. Laetitia tente d’apaiser les choses. Elle ne supporte plus de manger avec l’inspecteur du guide Michelin. C’est le nouveau clash devant Salomé et Gaetan.
Clotilde fait venir Férigno à sa maison : il dit qu’il n’était pas au courant que les secrets du cercle étaient en train de se révéler. Clotilde se demande qui ça peut être.
Férigno est au courant, il envoie un message à quelqu’un disant qu’il l’a pas balancé mais il doit le rappeler.
Antoine et Teyssier goûtent le dessert concocté par Eliott. Teyssier valide, il trouve que c’est très bon. Antoine estime que c’est bluffant. Eliott peut partir à Tokyo et il reviendra en juin pour les examens.
Tom pose des questions à Ambre sur le cercle. Il est désagréable et Ambre le remet à sa place.
Ici tout commence en avance épisode 622 du jeudi 16 mars 2023 : Gaetan et Salomé choqués
Laetitia confie à Salomé : « Les couples qui s’engueulent, ce sont les couples en bonne santé ».
Les anciens du cercle se retrouvent dans un bar : ils veulent trouver une solution pour savoir qui est la personne qui révèle leurs secrets.
Ambre propose de se révéler leurs secrets et ainsi prendre de l’avance sur celui qui les menace. Mehdi et Ambre sont prêts à le faire…mis Vic et Enzo ne peuvent pas. Ambre commence à s’inquiéter, elle se demande ce qu’ils ont fait de si grave.
Les temps forts Ici tout commence du 16 mars 2023 : ce qu’il faut retenir
=> Ne manquez pas les infos sur Ici tout commence ce soir avec l’extrait vidéo de l’épisode.
– Ambre retrouve les autres membres du cercle pour tenter de trouver une solution
– Férigno ment à Clotilde, il sait qui dévoile les secrets
– Laetitia et Zacharie enchaînent les disputes mais c’est pour raviver la flamme ensuite
– Greg a des problèmes avec son second, il a besoin d’Eliott
– Eliott réussit à convaincre Teyssier d’obtenir son diplôme en juin, il peut partir.
– Rose directrice intérimaire et Clotilde reine des abeilles !
À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 17 mars 2023 avec l’épisode 623.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série ainsi que les audiences quotidiennes du feuilleton.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : Les feux de l’amour sur TF1 à 11H, la série feuilletonante à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et enfin à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2.
C’est un véritable panier a crabes, désolant
Le bourdon vampire Louis est éjecté de la ruche, les Armand montrent leur vrai visage tous au plus hypocrites et pourris les uns que les autres. Ils détestent tout le monde et surtout eux-mêmes. Férigno va finir par en profiter. Les cerclés sont vraiment des pauvres cloches comment est-il possible d’aller confier ses histoires privées à des inconnus ? Ils sont tous dans la m… bien fait ça leur apprendra à se croire au-dessus des autres alors que certains sont nuls Vic en tête.
Pas un pour rattraper l’autre, ils se voleront dans les plumes et l’institut sera dans les mains d’une incompétente, Claire aurait dû reprendre le poste car elle a déjà fait ses preuves.
Laetitia collectionne les histoires d’amour sans lendemain, sa relation ne mènera nulle part il vaut mieux qu’elle y mette un terme sinon elle pourra sortir les mouchoirs.
Même dans la tourmente, Eliott a eu le dernier mot et va pouvoir prêter main forte à Greg car ensemble ils sont plus forts et le chef Delobel pourra respirer.
Rose qu’on n’a jamais vue peler une pomme de terre, directeur d’un institut de cuisine et demain ce sera quoi Teyssier chorégraphe, Louis plombier et Souleymane chef pâtissier ?
Effectivement le dauphin Louis est sorti de la ruche, la reine Clotilde et princesse Rose se soutiennent, mais vont vite déchanter. Teyssier les avait prévenu que Ferigno était un danger pour l’institut. Il profite du spectacle familial des Armand et après l’éviction de Teyssier, l’auto-chute de Louis, il va révéler les autres secrets du Cercle, puis se retourner contre les sœurs sourires. Prendre la tête de la direction, sera un jeu d’enfant. Si Ferigno a demandé une place au conseil administration ce n’est pas pour éplucher les comptes de l’institut.
C’est forcément un élève ou un prof qui a fouillé dans la chambre de Victorine
« Férigno continue de manipuler tout monde : à qui parle-t-il ? » Dans son SMS, il écrit » Je t’ai pas tout balancé pour que tu foutes tout le monde dans la merde. Rapelle-moi. » Et si c’était Louis Guinot, je trouve qu’il est étrangement calme, même après la nomination de Rose. D’ordinaire, il aurait fait un caprice, crier au scandale. Une alliance Nicolas Ferigno- Louis Guinot ne serait pas surprenant. De plus, Louis peut très bien envoyer les secrets sur le groupe de l’institut. Le mode opératoire de Ferigno, c’est de toujours laisser ses sous-fifres faire la sale boulot à sa place.
@itc75 ça tient en plus la théorie car dernièrement Louis avait « copiné » avec Vic…peut être qu’il en a profité pour avoir des infos sur le cercle.
Bien vu, une fois de plus on approche de Férigno il lui sera facile d’éliminer le bourdon quand il ne sera plus utile. Les pourris associés finiront bien par se bouffer entre eux.
@itc75 : et si c’était Rose ? Au final, on ne sait pas grand chose d’elle… En embrouille dès le départ (de la série) avec sa soeur et ne semblait pas du milieu « culinaire » alors qu’elles ont créer « le cercle » ensemble, elle cache bien son jeu aussi !
Et si c’était Samia la complice de Ferigno? Elle est la seule qui ne risque rien, étant donné qu’elle a mis un faux secret dans la boîte et que ce secret a déjà été révélé?
Ca pourrait aussi être l’innocent aux mains pleines, Antoine, il ne s’entend pas avec Teyssier et pourrait vouloir venger Rose de Louis et surtout Clotilde qui l’ont toujours rabaissée et méprisée. De plus, il ne se sentirait plus d’être le mari de la directrice lui qui n’est rien du tout ! Toutes les options sont possibles lol. Sauf que si il trafique encore une fois avec Férigno après l’avoir mis au Conseil, il risque bien de se prendre le couvercle sur le nez, il ne fait vraiment pas le poids avec ce genre de cra…le.
Trop drôle certain si ce n’est pas leur Teyssier le gagnant, tous les autres son descendus d’une force, avec des noms peu aimables si ça n’etait pas si désolent, on pourrait en mourir de rire hi hi hi 🤨, 😂😂🤣
Mais Bryan, on peut en rire ! Il ne s’agit que d’une série et de personnages de fiction, rien de désolant là dedans. Après, chacun a un point de vue, tous sont différents mais tous sont légitimes, c’est le but d’un forum que de partager ses ressentis. Moi, je suis dans la team Teyssier, lui seul a les épaules et surtout, il est le seul à se battre pour l’institut et pas pour ses intérêts personnels, en mémoire de son ami Auguste Armand et du respect qu’il a du travail de cet homme qui a fondé une école de cuisine d’excellence ! Et il est bien le seul !!! Si ses méthodes sont parfois discutables, il est honnête. Et sans ce personnage, la série serait d’un ennui mortel 😉
Comment vous allez faire les fans de Teyssier, s’il s’en va de son plein grés a la fin de son contrât ? sait ce qu’il a laisser entende et aimerait tâter d’autre horizon Benjamin Baroche, ce n’est pas mes mots à moi, mais les siennes paroles. La série comme certain le dise va t’elle s’écrouler s’en lui ? ou pouvoir pouvoir continuer? Avoir sur l’avenir, si c’est son choix de partir, ou de rester😉😮
Louis ne vit que pour sa vengeance, et il était présent quand a Teyssier ajouté de l’extrait de vanille dans le plat pour l’épreuve de cuisine.
Et à ma connaissance, Théo n’a jamais su celà. Le secret de Théo était une trop belle occasion pour éjecter Teyssier de son poste. Tout le monde va tomber, même Clotilde et Ferigno va s’en donner à cœur joie. Chapeau à l’interprète de Ferigno, parce que pour le coup il joue un véritable méchant.
Ps : je sais aussi que des personnages de fixions, ce n’est pas la peine de le rappeler svp.
Au final, on se demande quel est l’intérêt de ce « cercle » et on se pose la question : A quel moment les soeurs l’ont créé ? malgré les explication de part et d’autre, on s’y perd ! Et puis peut-être qu’on s’en fout un peu de ce cercle … si ce n’est alimenter l’intrigue !
Idem et même chose que Monteloup, ce cercle en s’en moque et vivement qu’on en termine avec cette intrigue qui ne même nul par. Sauf de monter quelques personnages, les uns et les autres, c’est trop beaucoup trop long. Et interminable, que ça s’arrête très vite 👎
au hasard et sans vouloir me faire incendier, qu’il fasse revenir Guillaume pour être le directeur de l’institut Auguste Armand, ça serait ni Teyssier, Louis, Claire et Clotilde, et peut-être tous serait POUR d’être d’accord? à mijoter et à réfléchira Mrs les scénaristes lol 😂😂😂😀
Ah oui dans mon commentaire j’ai oublié, et ni Ferigno qui convoite aussi ce poste de directeur 😉
Tant qu’on y est on peut aussi nommer Lisandro, Laetitia ou Zacharie comme directeur 😂😂😂😂
Finalement cest les élèves qui vont voter et antoine et Teissier finaliste et le gagnant est?!!!!je rêve….
Ou Antoine, et en attendent (qu’une décision soit prise définitivement) que Clotilde et Teyssier se partage cette tache de directeur, en essayant de s’entendre, pour le bien de l’institut Auguste Armand, à réfléchir lol 😂😂😂😉
Je trouve cette série très bien avec de très bons acteurs, il me tarde le soir de rentrer du boulot pour la suivre, elle fait du bien au moral, merci
Lune 12, pour Rose ce n’est que pour trois mois, qu’es ça peut faire qu’elle ne fait pas de la cuisine en chef ? les élèves et profs, la respecte et elle sait être gestionnaire de ce qu’elle avait mis en place etc.
Bien trouver le surnom pour Clotilde « la rêne des abeilles » et ça à l’aire de plaire à Clotilde et j’aime beaucoup que les 2 sœurs Armand se soutienne en toute circonstance 😉
Tessier c le plus pourris de tous. Il manipule. As déjà tuer une étudiante, une pousser au suicide et la chef pâtissière qui est parti a cause de lui.Bizare le coup de fil de Mme guineau où elle dit je te suit, change de comportement avec tous le monde si c’était plutôt elle qui trafiqué avec ferignot. Quoi qu’il en soit pour que l’institut retrouve son calme il faudrait virer tessyer sa peste de fille et louis guineau.comme proviseur je verrais bien Antoine