Avis et audience Enquêtes à Morecambe sur France 3 du dimanche soir !
France 3 programme Enquêtes à Morecambe une nouvelle série policière le dimanche soir les 23 et 30 avril 2023. Quelle est l’histoire ? Quelles critiques pour The Bay et quelle audience pour France 3 ?
France 3 programme Enquêtes à Morecambe sur France 3 chaque dimanche dès le 23 avril à 21H10 après Annika les semaines précédentes. La saison 1 comprend 6 épisodes de 45 minutes. Dès le 7 mai 2023, France 3 programme la saison 9 Les enquêtes de Morse, c’est la dernière saison de la série.
A partir du 28 mai 2023, place à la série inédite Comptine Mortelle sur France 3 (Magpie Murders en VO) le dimanche soir.
Le sommaire de la série Enquêtes à Morecambe
Le casting d’Enquêtes à Morecambe (titre de la série VO The Bay) réunit : Marsha Thomason dans le rôle du Capitaine Jenn Townsend, Daniel Ryan qui joue Commandant Tony Manning, Barry Sloane qui joue Chris Fischer, Andrew Dowbiggin qui interprète le Capitaine James Clarke, Erin Shanagher qui joue Capitaine Karen Hobson, Thomas Law qui joue le Lieutenant Eddie Martin … La série a 4 saisons et existe depuis 2019…elle est toujours diffusée. Si le succès est au rendez-vous France 3 diffusera les prochaines saisons.
Quel est le synopsis de la série Enquêtes à Morecambe ?
La capitaine Jenn Townsend est affectée à Morecambe se retrouve dans le grain bain dès son premier jour. Elle doit faire ses preuves en tant que nouvelle recrue. La capitaine doit trouver son équilibre dans sa vie perso avec sa famille recomposée.
Les résumés des épisodes 1 à 3 du 23 avril 2023
Dès sa prise de fonction, Jenn Townsend est mise à l’épreuve, un corps ayant été repêché dans la baie. Il va lui falloir pénétrer les arcanes d’une famille endeuillée pour résoudre cette affaire dans laquelle un jeune homme qui se destinait à une carrière de boxeur a perdu la vie prématurément.
Tandis que l’équipe du commandant Manning est confrontée à un suspect peu coopératif, les tensions montent au sein de la famille de la jeune victime, menant à une altercation inattendue. De son côté, Jenn découvre un détail qui ne va pas arranger ses relations déjà tendues avec Erin.
Alors que la scène du crime a été localisée, l’autopsie oriente l’enquête sur une nouvelle piste et de nouveaux suspects surprenants. De son côté, Erin tend la main à Conor.
Les résumés des épisodes 4 à 6 du 30 avril 2023
Le jour des funérailles de Saif, Jenn est à l’affût du moindre comportement suspect. Les tensions sont exacerbées au sein de la famille Rahman. De son côté, Clarkie enquête sur de mystérieux paris liés au combat de boxe que Saif devait disputer. Et Erin s’interroge sur une somme d’argent retrouvée par hasard chez son amie Molly.
Alors que la propre famille de Jenn vit une période compliquée, la famille Rahman est au bord de l’implosion suite à la révélation de Shazia. L’enquête semble au point mort jusqu’à une découverte essentielle qui redonne à la police l’espoir de trouver le coupable.
Jenn reste déterminée à découvrir la vérité sur le meurtre de Saif, et quand un suspect est arrêté, la course contre la montre est lancée pour trouver les pièces manquantes du puzzle avant que le tueur ne s’échappe.
Bande annonce d’Enquêtes à Morecambe
Les premières images en VO dévoilées ;
Les critiques de la presse pour Enquêtes à Morecambe sur France 3
- Télé Loisirs donne 3 étoiles au polar avec un casting partiellement renouvelé, immédiatement investi.
- Télé Star donne TT estimant que le rythme est soutenu et les intrigues prenantes. Elles laissent augurer du meilleur pour cette série ».
- Télé 2 semaines donne 3 étoiles jugeant que le casting partiellement renouvelé est très investi.
- Télé Cable Sat donne 3 étoiles estimant que Marsha Thomason apporte un nouveau souffle salvateur à la série qui conjugue toujours aussi habilement polar et drame familial.
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : une intrigue toujours bien ficelée, des rebondissement et de chouettes et attachants acteurs »
Les audiences pour Enquêtes à Morecambe ; succès ou flop ?
La série policière UK de France 3 est en concurrence avec les magazines de société de M6 à savoir Capital avec Julien Courbet et Zone Interdite avec Ophélie Meunier.
Audience Enquêtes à Morecambe le 23 avril 2023 : 2,51 millions de téléspectateurs et 13,9% de pda (Bon lancement de la série)
Audience Enquêtes à Morecambe le 30 avril 2023 : 1,84 million de téléspectateurs et 9,7% de pda (Voir la sélection du programme TV du 30 avril 2023 avec une concurrence chargée)
Les séries à ne pas manquer sur France Télévisions
France 2 et France 3 fourmillent de jolies fictions que ce soit drama, comédie ou polar : à ne pas manquer La doc et le véto avec Michel Cymes et Dounia Coesens, L’école de la vie saison 2 avec Julie De Bona ou encore la fiction Lame de fond avec Pauline Bression.
Enquêtes à Morecambe n’est pas une nouvelle série, elle a déjà été diffusée sur France 2, en 2020, je crois et la saison 2 en 2021. Encore un coup de France TV, ils ont changé le nom. Lors de la diffusion des saisons 1 et 2, elle s’appelait « The Bay ». Je crois même qu’il y a eu un article (et des commentaires) sur ce site ! L’actrice principale n’est pas une inconnue pour qui suit les séries britanniques, elle jouait l’amie du pasteur dans Grantchester pour les premières saisons.
Je regarderai à nouveau la série avec plaisir, c’est passionnant. D’autant s’il y a une suite maintenant avec des saisons 3 et 4. Je conseille sincèrement à qui aime les séries policières et britanniques en particulier de la suivre. C’est un peu dans l’esprit de Broadchurh.
@ Titou. Loin de moi l’idée de devenir la spécialiste de cette série. Mais je l’avais bien aimée. Je viens de découvrir que demain dimanche 9 avril seraient diffusés les trois premiers épisodes de la saison 1 de l’Enquête à Morecambe (nouveau nom de la série The Bay), après les trois épisodes de la nouvelle série Annika, sur France 3. Si des personnes ne l’ont pas vue lors de la première diffusion, c’est une occasion de rattrapage. Pour des raisons que j’ignore pour l’instant, cela confirme mon hypothèse, que la saison 3 que vous semblez décrire dans l’article voit l’arrivée d’une nouvelle capitaine, qui remplace celle qui joue dans les deux premières saisons. Il s’agissait de Morven Christie pour son rôle de Lisa Armstrong. Cela mérite des précisions, peut-être les avez-vous ?
Titou, Pernille, Chris… Joyeuses Pâques !
Merci Ziva : Joyeuses Fêtes de Pâques à vous et à plein d’autres sur ce site, si cela a un sens pour vous, bien sûr.
Surement une belle série que je ne regarderais pas. Ras le bool de ces séries à suite qui vous obligent fidèlité pour au moins 2 semaines si vous ne voulez pas rater la fin. Ce genre de procédés devient lassant à la tv française.
@Pernille… Mon mari ne loupait aucune série policière diffusée sur FR3 les dimanches soirs… mon fils et moi, n’avions pas les mêmes goûts. Actuellement, depuis « Annika », j’ai fait de la réclame à mon fils… il a pris le relais de son père ^^ et suit, par mon intermédiaire vos conseils… Il va regarder également cette série. Pour moi, c’est différent…j’ai de + en + de mal à « accrocher » aux programmes diffusés. J’ai tendance à jouer sur ma tablette et surtout à zapper sur la chaîne LCi je suis happée par les infos ;). Si un programme m’intéresse vraiment, sur ce site, vous êtes les premiers à vous en rendre compte car je viens immédiatement écrire un commentaire.
C’est bien la saison 3 de la série « The Bay », pourquoi avoir changé le titre ? Avec une nouvelle enquêtrice, dommage j’aimais beaucoup l’actrice Morven Christie. J’ai beaucoup aimé, c’était passionnant et j’attends la suite avec impatience.
Pas mal. Les nouveaux acteurs assurent, le scenario aussi. Mais suis je réellement objective ? On sent que ça monte en puissance. Il va se passer des trucs et pas seulement dans l’enquête. C’est drôle de voir comment les minorités visibles (ici le sourd) sont traitées. En France on en aurait fait tout un pataquès, ici ça fait partie des histoires, sans plus. C’est la force des britaniques. Avez vous remarquė ce que je qualifierai de clin d’oeil : un bâtiment ou vont enqueter la police s’appelle « the bay ».Je m’attache à ses rôles, à ces personnages un peu complexes, pas tout blanc ni noir, à ces maisons normales, à ces félures que je ne ressens pas dans les téléfilms français. C’est un bon moment.
J’ai regardé les 3 épisodes disponibles en replay d’une seule traite (tellement peu de choses intéressantes ces temps-ci à la tv que j’en profite), J’avais beaucoup aimé The bay. La nouvelle mouture est de la même trempe. Vivement la suite de l’enquête dans la Baie de Morecambe.
Bon, je reviens un peu sur mon enthousiasme. C’est presque aussi rapide qu’un épisode de Derrick…. à part une course poursuite de 6s avec une voiture rouge et une bagarre tragique.
Reste le dépaysement…. A la prochaine