Claire Guinot en plein mal-être, elle pleure | Teyssier fiers de Théo et Charlène – Ici tout commence 10 avril 2023 (épisode 639)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 639 en diffusion le lundi 10 avril 2023 avec Jasmine toujours un peu jalouse d’Ambre.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/04/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 639 diffusé sur TF1 le lundi 10 avril 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/04/2023 est en ligne.
Nouveautes Télé vous propose les spoilers Ici tout commence du 10 au 14 avril 2023 avec la bande-annonce de la semaine.
Axel et Tom tentent de rentrer dans la brigade féminine mais les filles sont bien décidées à n’accepter aucun garçon.
Teyssier reconnait que la venue de Diane Leyre peut être un coup de promo pour l’institut mais il a peur que les filles n’aient pas les épaules. La brigade féminine doit se surpasser pour proposer un menu . Teyssier pense qu’il faut une figure d’autorité pour superviser la brigade. Rose pense que les élèves vont gérer, elle dit à Emmanuel qu’il peut partir tranquillement à son petit séminaire.
Jasmine a préparé le planning pour les filles et Hortense devient chef de brigade.
Louis se prend la tête avec Ambre : il lui dit qu’elle n’a aucun talent. Ambre est blessée, elle a les larmes aux yeux.
Les enfants débarquent à l’institut, c’est la chasse aux oeufs de Pâques. Antoine dit à Teyssier qu’il ne va pas se laisser soudoyer par les enfants. Teyssier sait bien qu’Antoine est un « gros lapin en guimauve ».
Louis vient voir Claire, il pense que cuisiner pour Diane Leyre c’est démago la carte féministe.
Claire n’a pas l’air bien, elle dit qu’elle a une migraine. Claire trouve que c’est bien de mettre en avant une brigade féministe.
Louis déclare « Si on laisse cette brigade en roue libre, on va droit dans le mur ». Il pense que Claire devrait les rejoindre.
Un déjeuner de la famille Armand et Teyssier : Théo doit préparer le repas…mais il y a un souci dans la préparation. Tom a inversé des herbes, par praticité pour son entrée et il a oublié de le prévenir.
C’est la cata la souris d’agneau est dégueulasse : il y a beaucoup de cumin dans l’assiette. Louis dit que carrément c’est « inbouffable » mais personne n’ose le dire à Théo. Quand Théo goûte le plat, il recrache…au final, ils trinquent. Ils se disent qu’ils se capables de rester solidaires pour la bonne cause.
Lionel anime l’atelier avec les enfants pour Pâques avec Kelly et Antoine (Esteban est présent).
Teyssier retrouve Esteban par terre dans son bureau. Esteban lui dit que pour trouver l’oeuf d’or, il faut trouver l’entrée du dragon. Il a cru que c’était Teyssier ! Au final, ce dernier décide de l’amener à l’oeuf d’or, il sait où il se trouve : Emmanuel emmène Esteban au Double A.
Teyssier a fait tout le boulot donc il veut sa part des chocolats. Lionel dit que ça ne se fait pas : le chocolat c’était pour les enfants.
Axel vient réconforter Ambre après les remarques de Louis. Ambre a l’impression que les mecs s’arrêtent à son apparence. Axel pense qu’elle arrivera à prouver qu’Ambre est une cheffe créative et talentueuse. Ambre a l’impression de n’être rien sans les filles. Axel sait réconforter, il sait trouver les bons mots. Jasmine et Deva les aperçoit proches…
Axel et Ambre tentent de rassurer Jasmine …mais c’est tendu. Rose intervient et pense que ça serait bien qu’un prof encadre la brigade car ils ont du mal à communiquer. Jasmine dit à Ambre qu’elle ne lui en veut plus, elle dit qu’elle a tout le temps peur pour son couple.
Charlène et Théo se rendent dans le bureau de leur père. Charlène s’imagine déjà directrice. Théo pense qu’elle a pris le melon.
Charlène dit que sa 1ère résolution : relooking des tenues / elle renomme l’institut à son nom. Elle garde une place honorifique pour son père.
Résumé Ici tout commence en avance épisode 639 du 10 avril 2023 : Antoine heureux pour Pâques
Teyssier dit à ses enfants qu’il n’a aucun regret de leur léguer une partie de cet institut. Il est content que ça fait partie de leur héritage.
Teyssier les larmes aux yeux dit à ses enfants qu’il est fier d’eux.
Antoine annonce aux filles que Claire va être l’encadrante de la brigade. Elle sont carte blanche pour le menu. Claire semble toujours à l’ouest.
Hortense dit à Claire « vous êtes un modèle depuis que je suis arrivée dans l’institut au niveau personnel et culinaire ». Elle ne l’a jamais jugée et elle l’a toujours soutenue. Claire semble accablée par quelque chose. Quand Hortense part, elle fond en larmes et s’écroule.
Les temps forts Ici tout commence du 10 avril 2023 : ce qu’il faut retenir
=> Ne manquez pas les infos sur Ici tout commence ce soir avec l’extrait vidéo de l’épisode.
- – Claire ne va pas bien du tout : une dépression ?
- – Teyssier est fier de ses enfants Charlène et Théo
- – Teyssier participe à la chasse aux oeufs avec Esteban
- – Claire intègre la brigade des filles
- – Axel réconforte Ambre suite aux remarques méchantes de Louis
- – Théo rate la préparation du plat du déjeuner de Pâques des Armand et Teyssier à cause de Tom mais il ne le sait pas ; )
À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 11 avril 2023 avec l’épisode 640. Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série ainsi que les audiences quotidiennes du feuilleton.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : Les feux de l’amour sur TF1 à 11H, la série feuilletonante à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et enfin à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2.
Bravo Louis d’avoir remis cette diva à sa place, elle n’a eu que ce qu’elle mérite et doit arrêter de se prendre pour le nombril du monde sinon elle risque de tomber de haut.
Les Teyssier sont tous pourris jusqu’à la moelle, Charlene a hérité des parts de l’institut à cause du chantage de leur cher papa pas besoin de fanfaronner tout ça n’est pas glorieux.
Les Armand ont payé le prix de leur incapacité à gérer l’institut trop occupés à magouiller et le vieux salaud d’Auguste qui s’est servi de Teyssier des années pour finir par le trahir honteusement est puni même après sa mort ce n’est que justice. Louis le petit prof de rien du tout tombe toujours plus bas bientôt il n’aura plus rien, pas de quoi se la jouer cador. Il s’est bien fait remettre à sa place par Théo il y a qq jours et c’est là que j’ai remarqué qu’en plus du reste Louis à côté de Théo est vraiment petit en taille.
Macadam qu’elle rapport avec la taille parce que certe il est petit Fabian mais il est plus costaud grâce au sport qui pratique,mais là on parle des acteurs et non des perso donc hors sujet, mais l’héritage Louis aurait plus très bien refusé la part au teyssier mais il veut aussi protège sa soeur donc il est pas si égoïste que ça et il va être là pour sa mère, c’est un très bon perso et l’acteur est bon comparer d’autre déjà lui au moins il joue dans d’autres projets
La tête longue comme un jour sans pain de Claire Guinot et sa crise de pleurs à la fin de l’épisode me me disent rien qui vaille! Je crains déjà que cette intrigue m’ennuie, même si Claire Guinot est un personnage que j’apprécie. Le cynisme de Teyssier vis-à-vis d’Esteban en lui prenant son chocolat m’a en revanche amusée et j’ai été touchée par la scène où il dit à ses enfants qu’il est fier d’eux. Le personnage va me manquer pendant son mois d’absence, parce que les scènes les plus fortes d’ITC sont indéniablement celles où il est présent. Natou84, je ne suis pas une grande fan d’Ambre, mais en l’occurrence, j’ai trouvé infecte la manière dont Louis l’a traitée. Il l’a humiliée gratuitement et sans raison. Bon, Louis ne s’est pas trop mal comporté lors du repas avec sa fratrie et les enfants Teyssier, c’est déjà ça!
On est bien d’accord McAdam, Louis Guinot est petit, plus petit que Théo, plus petit que Teyssier et surtout de la meme taille que celui qui a saboté la plancha lors de l’explosion à l’institut ,avec sa fameuse casquette, le faux coupable ( candidat élève renvoyé par Teyssier lors des examens d’entrée à l’institut) que les scénaristes ont très maladroitement ( comme toujours) voulu nous présenter comme étant le parfait saboteur et coupable est de la meme taille que Teyssier et Théo .
De plus ce soit disant coupable en voulait à Teyssier , mais Teyssier n’est pas blessé lors de l’explosion et ensuite il tague les murs de l’institut avec le logo de sa casquette, il tague la tombe d’Auguste mais rien chez Teyssier.
Ma conviction a toujours été la meme c’est Louis Guinot qui a saboté cette plancha et ensuite comme dans DNA on a changé de scénario mais les images ne l’ont pas été ,le saboteur de petite taille c’était bien le nain de Louis sans talent, sans envergure, le roi du mensonge, de la manipulation et de la nuisance le responsable.
Les bras cassés de scénaristes oublient très facilement par facilité mais le public a bonne mémoire…
En effet Bernard B. là aussi on nous a pris pour des dindons ! Et non seulement il est petit mais en plus maigrichon on peut difficilement le confondre avec quelqu’un à part avec Antoine en taille mais lui est plus trapu et puis je le vois mal trafiquer une plancha.