Dans l’ombre sur France 2 (série politique) avec Melvil Pourpaud et Karin Viard
Dans l’ombre sur France 2 la nouvelle série thriller politique avec Melvil Poupaud et Karin Viard. Quelle est l’histoire et le casting complet ?
France 2 lance la série politique Dans l’ombre (6 épisodes de 52 minutes) adaptée du libre d’Edouard Philippe et Gilles Boyer.
La série suit un conseiller politique alors que son patron gagne l’investiture de son parti en vue de l’élection présidentielle. Mais la primaire a été truquée. Le tournage se poursuit à Paris et dans les Hauts de France jusqu’au 2 août 2023.
Quel est le casting de la série Dans l’ombre ? la distribution dévoilée
– Swann Alaud dans le rôle de Cesar Casalonga
– Melvil Poupaud dans le rôle de Paul Francoeur
– Karin Viard dans le rôle de Marie-France Trémeau
– Sofian Khammes joue Texier (vu dans la série BRI de Canal +)
Dans le reste de la distribution de la série Dans l’ombre de France 2, on retrouve Evelyne Brochu, Philippe Uchan, Baptiste Carrion-Weiss, Eric Paradisi, Maud Wyler, Clara Antoons, Etienne Beydon, Gautier Boxebeld, Borris Terral, Muriel Combeau, Catherine Sallée
Quelle est l’histoire de Dans l’ombre sur France 2 ? le synopsis officiel
César Casalonga a deux passions dans la vie : son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur, qu’il accompagne depuis 20 ans dans l’ascension qui doit le conduire à la présidence de la République.
Cet objectif est enfin en vue lorsque Francoeur gagne l’investiture de son parti à l’issue d’une primaire qui l’opposait à sa concurrente Marie-France Trémeau. La victoire est serrée et n’en est que plus belle. Alors que l’heure est à l’union entre les états-majors des deux candidats, César reçoit un coup de fil anonyme qui l’informe que la primaire a été truquée. Il va devoir se rendre rapidement à l’évidence : une fraude a été commise.
S’ensuit une course folle contre la montre en pleine campagne présidentielle, alors que les pièges tendus par leurs adversaires politiques – dont certains proviennent peut-être de leur propre-camp – se multiplient : César et Marylin, la directrice de la communication de Francoeur, épaulés par la garde rapprochée du candidat, doivent faire toute la lumière sur la fraude avant que la presse ou le camp adverse ne s’en emparent. Mais la paranoïa gagne l’entourage du candidat et les failles de l’équipe se font de plus en plus visibles…
« Les hommes de l’ombre » : belle série !
Je me pose la question de l’intérêt du sujet. Pourquoi tant de haine ? Qu’est ce qu’on a fait ? C’est à double tranchant. Soit c’est très bien joué, bien monté et avec un bon scenario et ça fait mouche, les anglo-saxons ou les nordiques sont très forts sur ce plan, soit c’est un peu raté et au final cela ne remontera pas l’image des hommes politiques (déjà écornée). Je n’ai pas très envie de voir ça mais je verrais avec plaisir une série liée à l’écologie. Il y a là aussi des belles stratégies mises en place, des lobbies, des enjeux politiques, des manigances et j’en passe……et des beaux paysages. Cela nous changerait des appartements parisiens