Avis et audience The Wheel sur TF1 le 30 juin 2023 : les invités d’Arthur et critiques du jeu
The Wheel le cercle des 7 continue sur TF1 le vendredi 30 juin 2023 avec Arthur. Quel est le concept ? Quelles sont les célébrités invitées ? Quelle audience TV sur TF1? Partagez vos avis sur The Wheel qui met en scène des candidats anonymes.
Le jeu familial The Wheel, le cercle des 7 est lancé sur TF1 vendredi 9 juin 2023 / vendredi 23 juin 2023 à 21h10 avec Arthur à la présentation, il succède à Mask Singer 2023. Ce jeu est crée par Hungry McBear, il oscille entre entre culture générale, humeur et enjeu. Son adaptation a déjà eu lieu dans 8 pays. Arthur ne produit par The Wheel qu’il anime. Il gère toutefois la direction artistique. The Wheel de TF1 est produit par Warner Bros. International Television Production France, en association avec Satisfaction (la société d’Arthur) et The Television Agency.
Le concept : une roue géante en mouvement de 12 mètres sur un plateau surélevé de 5 mètres. Un candidat anonyme doit répondre à des questions de culture générale. 7 célébrités expertes dans 7 domaines différents tentent de l’aider à gagner un maximum d’argent.
Julien Degroote, directeur du développement et de la création du groupe TF1 a confié en conférence de presse « Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce programme qui nous permet d’enrichir notre line-up de jeux en prime time au même titre que Le Grand Concours, Le Grand Quiz, Une famille en or… (…) cette adaptation de The Wheel constitue «une vraie proposition car ce nouveau format perpétue la tradition des grandes soirées de jeu en prime time, l’un des ADN historiques de la chaîne ». Au-delà de son format « événementiel […] très prometteur », le programme comprend « tous les ingrédients […] pour réunir toute la famille et plus globalement, toutes les générations ». TF1 a voulu avoir son grand jeu télé de prime-time avec le succès de 100% logique avec Cyril Féraud qui a réussi à réunir plus de 3,5 millions de téléspectateurs.
La bande-annonce de The Wheel sur TF1, regardez les premières images :
Quelle est l’origine du jeu The Wheel qui arrive sur TF1 ?
Bruno Henriquet le président de Warner Bros. International Television Production confie à Media + « Le format a été créé par Hungry Bear, la société de l’animateur britannique Michael McIntyre. Warner
accompagne «The Wheel» depuis son lancement et assure la distribution mondiale, à l’exception de l’Angleterre. Lors de sa première diffusion sur BBC One en Prime Time le samedi soir, l’émission a connu un immense succès : meilleur score pour un jeu depuis 10 ans, et meilleur divertissement toutes catégories confondues depuis 4 ans. Trois saisons ont été diffusées avec des pointes à 6M de téléspectateurs et une moyenne à 4,5M sur l’ensemble des épisodes. Une 4ème saison est en production et arrivera d’ici la fin de l’année.
Face à ce succès, de nombreux pays l’ont adapté dans la foulée : Allemagne, Espagne, Hollande, Finlande, Suède et Etats-Unis. La France est le 8ème territoire à le proposer ».
Quel est le casting de The Wheel diffusé sur TF1 ?
Dans les épisodes 1 et 2 The Wheel, on retrouve Julie de Bona, Gérard Jugnot, Baptiste Lecaplain, Caroline Margeridon, Anne Roumanoff, Michel Sarran, Shy’m, Alex Vizorek, Bernard Werber,, Yves Camdeborde ou encore de champions olympiques. Le 23 juin 2023, Arthur reçoit Booder, Camille Cerf, Philippe Croizon, Gérard Jugnot, Baptiste Lecaplain, Mathilda May, Bernard Werber (manche 1) ainsi que, Yves Camdeborde, Frank Leboeuf et Laurent Luyat (manche 2),
Le 30 juin 2023, Arthur accueille dans The Wheel épisode 3 Christophe Beaugrand, Gérémy Crédeville, Caroline Margeridon, Chris Marques, Florent Peyre, Anne Roumanoff et Valérie Trierweiler (manche 1) ainsi que, Jeanfi Janssens, Joyce Jonathan et Camille Lacourt (manche 2)
Les avis sur le jeu The Wheel diffusé sur TF1
- Télé Cable Sat donne 3 étoiles à The Wheel : « le décor d’une fête foraine séduit autant que l’humour d’Arthur et des célébrités. On se prend très vite au jeu ».
Arthur pense que The Wheel c’est le nouveau grand jeu de TF1 comme il l’explique à Télé 7 jours : « Il y a de l’humour, de l’émotion, de l’empathie, de la bienveillance…bref tous les ingrédients pour s’amuser. Et en plus je prends un plaisir fou ». - Le Parisien est fan du nouveau jeu d’Arthur, The Wheel qui réussit à mêler de la tension et des gains importants. « Arthur y est comme un poisson dans l’eau. A l’aise aussi bien avec les personnalités qu’avec les candidats. Retrouvant ses réflexes de l’époque A prendre ou à laisser, encore et toujours. Créant du suspense là où il y en a pas forcément, plaisantant avec tous ».
Les audiences télé du jeu The Wheel sur TF1 : top ou flop ?
La concurrence n’est pas très forte pour TF1 mais la série policière Tropiques criminels de France 2 avec sa saison 4 est toujours leader. La nouveauté familiale peut-elle changer la donne ?
- Audience TV du jeu The Wheel sur TF1 le vendredi 9 juin 2023 en prime time : 2,56 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda (France 2 leader)
- Audience TV du jeu The Wheel sur TF1 le vendredi 23 juin 2023 en prime time : 1,89 million de téléspectateurs et 11,7% de pda
- Audience TV du jeu The Wheel sur TF1 le vendredi 30 juin 2023 en prime time : 2,02 millions de téléspectateurs et 11,8% de pda
Nullissime….manque de rythme… trop long….
Arthur est venu présenter avec beaucoup d’enthousiasme son nouveau jeu dans l’émission QUOTIDIEN j’étais curieuse de voir ; on reste sur « le bord de la route » trop long , pas concernée , j’ai abandonné assez rapidement . Ce jeu fourre tout n’est pas pour moi .
Et en plus, ça donne le tournis.
En Français ,ça donne quoi ?!Faudrait arrêtez avec tout ses anglicismes !On veut nous transformer mais, en quoi ?!!! (le programme ).
J’ai regardé pour la première fois ce jeu est je suis choqué de voir une tel arnaque à la télévision. Depuis quand Google est un logo? C’est une marque dont le logo est un G ainsi qu’un autre logo. Celui d’un cercle de trois couleurs (jaune/rouge/vert) plus un cercle bleu au milieu… Ce n’est pas compliqué de vérifier ses infos. Dire qu’on lui as fait perdre ce qu’il avait gagné de droit juste pour l’audience. Je ne regarderai plus jamais, ce genre d’émission très peu pour moi !
Sincèrement, grâce à ce programme sans intérêt, j’ai découvert de nouvelles chaînes. Merci
Si Arthur souhaite que sa dernière acquisition (The Wheel) ait un avenir, il faut revoir complètement les questions posées aux candidats ! Elles sont où beaucoup trop faciles (le petit prince), ou terriblement ambiguës comme celle qui fait perdre injustement le candidat finaliste : il a raison sur les couleurs de la marque Google et tort sur le logo. Une mise au point à l’antenne serait bienvenue.