Avis et audience 100% France (France 2) avec Bruno Guillon le samedi 10 juin 2023
100% France le nouveau jeu de Bruno Guillon les samedi 3 et 10 juin 2023 à 21H10 en prime-time sur France 2. Quel est le concept ? Quels sont les invités ? Quelle audience TV le samedi soir ?
Après les succès de 100% logique avec Cyril Féraud et Votre vie en jeux avec Bruno Guillon et Nagui, France 2 lance un nouveau divertissement intitulé 100% France le samedi 3 et 10 juin présenté par Bruno Guillon (en quotidienne aussi avec Chacun son tour).
Bruno Guillon lance le jeu Qui sera dans la lumière ? le samedi 1er juin 2024, un nouveau quiz de culture générale.
-> Drame pour Bruno Guillon et sa famille victimes d’un home-jacking le 27 septembre 2023 : les infos sur la séquestration de Bruno Guillon.
3 duos de célébrités s’affrontent sur des questions originale qui ont été posées à un panel de 100 français présents en plateau. Il faut trouver les réponses les plus populaires afin de gagner jusqu’à 150 000 euros au profit d’une association caritative. Un seul duo accède à la finale grâce à son bons sens, son instinct et sa cohésion d’équipe.
Parmi les invités de la soirée 100% France du 10 juin 2023 on retrouve Isabelle Nanty, Pef, Bruno Solo, Arnaud Gidoin ou encore Gérémy Crédeville et le 3 juin 2023, place à Isabelle Vitari, Mélanie Page, François Vincentelli et les Chevaliers du Fiel.
🚨Rendez-vous Samedi à 21h10 avec @BrunoGUILLONOff pour un nouveau prime "100% France" sur @france2tv.#100France pic.twitter.com/RFyWLrVgyB
— Air Productions (@Air_Prod) June 1, 2023
Notre avis : un divertissement agréable avec de la bonne humeur, et le jeu a une vrai place à se faire le samedi soir. La concurrence est très différente avec The Voice 2023 ou le polar de France 3.
Mécanique détaillée de 100% France sur France 2 : comment ça marche ?
La partie débute par 3 premières manches destinées à engranger un maximum de points. Des QCM et des questions ouvertes de plus en plus complexes, pour lesquelles ils doivent deviner les réponses plébiscitées par le panel.
Les deux binômes 100% France animé par Bruno Guillon, comptabilisant le plus de points à l’issue des 3 manches s’affrontent en demi-finale lors d’un ultime face-à-face. Celui-ci est déterminant car il permet à son vainqueur d’assurer 50 000 euros pour son association.
Puis pour la grande finale, le duo vainqueur doit deviner les 5 réponses les plus données par le panel à une question ouverte, parmi une liste de 15 propositions. Un dernier jeu de devinettes qui peut s’avérer juteux. Il permet en effet d’aller chercher jusqu’à 100.000 euros supplémentaires pour l’association qu’il représente.
Audience TV de 100% France le 3 juin 2023 (France 2) : 1,37 million de téléspectateurs et 8,7% de pda. Déception. France 2 arrive après TF1, France 3 et M6.
Audience TV de 100% France le 10 juin 2023 (France 2) : 1,63 million de téléspectateurs et 9,7% de part de marché
Quand on voit certains participants au jeu 100 % France, ainsi que le présentateur, on se demande si le producteur n’est pas Nagui ! Après tout, ça ne ferait qu’une émission de plus que la chaine lui donnerait, à moins que ce ne soit Cyril Féraud qui coproduit 100 % logique, quand on aime on ne compte pas (!)
Le producteur est Banijay donc Stephane Courbit mais Nagui a des parts comme Hanouna et d’autres.
En effet McAdam, S. Courbit est aussi coproducteur de 100 % logique avec Cyril Féraud.
Déception pour ce nouveau jeu de « culture générale, sur les goûts et les habitudes des français » arrivé en 4ème position des audiences, après TF1, France 3 et M6 : soit ce concept intéresse moyennement les téléspectateurs, soit l’omniprésence de certains animateurs, leur manque de charisme ou leur style de présentation, refroidi le public !
S’agissant de B. Guillon, je lis dans un magazine télé « FORT DU SUCCES de son jeu quotidien ‘chacun son tour’ » ha ha ha Aux dernières audiences environ 700 000 téléspectateurs, moins bien que Tex ! Ensuite le journaliste lui dit « vous animez ‘le bon dimanche show » sur RTL, viseriez-vous la succession de Michel Drucker dans ‘vivement dimanche’ ? …
Le seul – à mes yeux – qui aurait la carrure et la culture pour remplacer Michel Drucker serait Frédéric Lopez ! Donc exit B Guillon.
Mince, n’ai pas pensé que ce jeu fasse la quatrième place pour les audiences 🙁 j’ai bien aimé. Pour qu’un programme plaise à de nombreuses personnes, faut se résoudre à ce que ce soit débile ou un navet.
Delgarbanzal… suis d’accord avec vous concernant Frédéric Lopez !
Regardé « 100 % France » en replay : On s’ennuie ! Surtout parce que les questions sont médiocres et sans intérêt. Sur le plateau : Mélanie Page et Isabelle Vitari – sympathiques sociétaires de ‘Tout le monde veut prendre sa place’ – ça leur fait un cachet supplémentaire ; François Vincentelli est sur scène au théâtre et Isabelle Mergaud a un film qui sort ! Sans doute ne seraient-ils pas venus sans ça.. Et comme il faut de l’humour : Les chevaliers du fiel !
Bonjour,
J’ai fait parti du Panel arrivant de Lyon. J’avoue ma déception sur un fait, je croyais être un candidat pouvant répondre à des questions, représentant ma région, j’avais préparé donc des réponses sur celle-ci, enfin surtout sur Lyon. Mais je me suis retrouvé, comme les autres, sur des gradins, dont la seule fonctionnalité fut de choisir avec un appareil, une réponse posée. J’ai joué le jeu, car l’action était pour que des associations allaient pouvoir recevoir de l’argent dont en ce moment elles ont besoin. Je reprocherais donc juste que nous ne fumes pas vraiment renseigné que nous ne devenions pas ces candidats qui répondent aux questions. Mais il est vrai que seul le résultat comptait et je n’en veux à Nagui, ni à l’équipe de ce fait. Après tout, venir pour passer à la télévision pour être une notoriété éphémère n’est pas tjrs le plus important. Bien sûr, j’espère que ce fait d’être sur la liste, faisant de nous des candidats potentiels pour d’autres jeux, dont TLMASMAD … espoir, espoir. P.S l’émission pour ce samedi fut une franche rigolade et je suis sincère.
Vous avez raison Dominique (et félicitations d’avoir été sélectionné), le téléspectateur préférait voir les candidats qui comme vous l’écrivez « sont sur les gradins » répondre. Bon, on commence à être habitués à ce que ce soit des célébrités qui sont mis en avant, pour en même temps : « faire leur promo » !
Bruno Guillon met toute sa bonne humeur au service de ce jeu pour le moins étrange.
Déjà que font les 100 personnes censées représentées « les français » (la bonne blague) sur les gradins ? Ils ne servent à rien à part faire de la figuration.
Ensuite les questions ne sont pas inintéressantes mais les réponses sont plus ou moins loufoques… Et ca vient du fait qu’un panel de 100 personnes est beaucoup trop petit pour être représentatif de 68 millions de français. Dans un sondage il faut plusieurs milliers de participants pour que ça ait une quelconque crédibilité.
Amel Bent parmi les 5 chanteuses « qui font encore vibrer les français » ? Sérieux ???
@Amel Bent est une chanteuse que j’apprécie, son registre de voix est assez diversifié, elle a une belle sensibiité je ne connaîs pas toutes ses chansons mais certaines me plaisent beaucoup, á commencer par 《Ma Philosophie》 ses duos avec certains rappeurs, Dadju, Hatik sont réussis et très sympas. Puisque l’on parle de vibrer Marco si je puis me permettre écoutez et regardez le clip d’Amel Bent
<Ton nom》, c'est poignant!
@Annae : Ah mais je n’ai pas dit qu’Amel Bent était une nullité. Mais la voir classée par un panel représentatif des français (soi disant) devant par exemple une Mylène Farmer (qui remplit des stades entiers en 5 minutes) ou une Zazie qui a quand même une plus grande carrière qu’Amel Bent ça me laisse perplexe.
Ils auraient pris 100 autres personnes ils auraient eu un résultat complètement différent, c’est tellement subjectif comme question.
@Marco J’ignore dans quel contexte a été fait ce sondage et je ne regarde pas 100% France, mais alors c’est possible qu’avec 100 autres personnes le résultat serait été différent pour ma part je vous avoue n’avoir jamais compris cet engouement pour Mylène Farmer ni pour sa voix ni pour sa personnalité, et Zazie chansons á texte mais pas ma tasse de thé non plus, il me semble que ce qui compte c’est la musicalité de telle ou tel chanteur, ça vous parle, ça vous touche ou pas c’est un peu compliqué c’est comme choisir entre Brel et Brassens, autant j’aimais Brassens autant je n’appréciais que moyennement Brel selon ses chansons, j’aimais toutes celles de Brassens de plus je lui trouvais un petit côté touchant à ce cher Georges et je crois que c’est surtout cela que j’aimais chez lui.
Mais vous avez bien résumé Marco c’est subjectif comme question.
Oui, à part Céline Dion qui est un incontournable (et qui est arrivée en tête), pour les autres ça relève vraiment du domaine du gout et il est presque impossible de savoir sur un si faible échantillon de personnes quelles chanteuses vont sortir du lot.
Mais à la façon dont la question était posée (quelle chanteuse francophone encore en vie vous fait toujours vibrer ?) on s’attendait plutôt à avoir comme réponse des chanteuses qui ont déjà une longue carrière derrière elles mais dont les chansons sont devenues des classiques, et non pas des chanteuses plus récentes comme Amel Bent ou Louane (quel que soit le talent des unes et des autres).