La chanson de l’année 2023 sur TF1 (Amir gagnant , liste des chansons en compétition) du 17 juin 2023
La chanson de l’année 2023 de TF1 c’était le samedi 17 juin 2023 avec Nikos Aliagas en direct de Nîmes. Quelles étaient les 14 chansons en compétition ? Qui est le grand gagnant cette année ? Quelle audience TV pour TF1 le samedi soir ?
TF1 propose La chanson de l’année 2O23 en direct le samedi 17 juin 2023 à 21H10 en prime-time. C’est la 19ème édition de ce grand show musical avec Nikos Aliagas, cette année l’émission se déroule aux Arènes de Nîmes avec les artistes qui ont marqué l’année.
14 chansons sont sélectionnées pour le titre de La Chanson de l’Année (dévoilées bientôt).
Nouveauté, les téléspectateurs vont pouvoir voter pour leur chanson de l’année jusqu’à la fin de la soirée du 17 juin. Le nom du vainqueur sera dévoilé en direct au cours de la soirée. => Le 21 juin, ne manquez pas l’autre évènement musiscal La fête de la musique 2023 à Reims en direct sur France 2 avec Garou et Laury Thilleman.
=> Amir est le gagnant La chanson de l’année 2023 et c’est la 4ème fois, très belle victoire qu’il dédie à sa maman décédée.
=> Août 2023, Florent Pagny stoppe The Voice et pas prêt pour un album originale. Confidences du chanteur qui sort 2bis.
Quelles sont les chansons en compétition La chanson de l’année 2023 ?
Vous pouvez voter au 72500 pour votre chanson préférée :
- 1- Amir avec la chanson « ce soir »
- 2- Nuit incolore « Dépassé »
- 3- Slimane « Des milliers de je t’aime »
- 4- Kendji et Florent Pagny « Encore »
- 5- Benso Boone et Philippine Lavrey « In the stars »
- 6- Vianney et Mika « Keep it simple »
- 7- La petite culotte « La goffa lolita
- 8- Izia « Mon coeur »
- 9- Keen’V « ne pars pas »
- 10- Ridsa « Nous deux »
- 11- Juliette Armanet « Qu’importe »
- 12- Louane « Secret »
- 13- Claudio Capéo « Si j’avais su »
- 14- Pierre de Maere « Un jour je marierai un ange »
Les invités de la soirée La chanson de l’année 2023
Vianney et Mika, la promotion 2022 de la Star Academy, La petite culotte, Slimane, Pierre de Maere, Kendji Girac et Florent Pagny, Juliette Armanet, Claudio Capéo, Louane … On devrait retrouver Anisha avec le single Tu rayonnes et le trublion Julien Canaby avec le titre « T’as le temps ».
Qui va être le vainqueur de La chanson de l’année 2023 et succédé à La chanson de l’année 2022 avec Amir et le titre Rétine.
Historique des gagnants de La chanson de l’année de TF1
On peut remarquer que les habitués de la victoire sont Kendji et Amir ces dernières années 😉
- Florent Pagny avec « Ma liberté de pensée » (2004)
- Calogero feat Passi « Face à la mer » (2005)
- Tina Arena « Aimer jusqu’à l’impossible » (2006)
- Yannick Noah « Aux arbres citoyens » (2007)
- Christophe Mae « Belle Demoiselle » (2008)
- Marc Lavoine « La semaine prochaine » (2009)
- Zaz « Je veux » (2010)
- Mickael Miro « L’horloge tourne » (2011)
- Garou « Le jour se lève » (2012)
- Christophe Maé « Tombé sous le charme » (2014)
- Kendji Girac « Andalouse » (2015)
- Kendj Girac « Me Quemo » (2016)
- Amir « On dirait » (2017)
- Kendji Girac « Maria Maria » (2018)
- Amir « Longtemps » (2019)
- Vitaa et Slimane « Avant toi » (2020)
- Patrick Fiori et Florent Pagny « J’y vais » (2021)
- Amir « Rétine » (2022)
Les audiences de La chanson de l’année sur TF1
Quel succès pour l’audience de TF1 pour l’édition 2023 de La chanson de l’année aux arènes de Nîmes le samedi 17 juin 2023 ? C’est un rendez-vous majeur dans la grille des programmes mais au fil des années, les audiences ont baissé. Le 1er juin 2007, La chanson de l’année était suivie par 6 millions de téléspectateurs et 28,9% de pda alors que le 4 juin 2022, seulement 2,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez vous (15,7% de part de marché). TF1 n’était pas leader, elle arrivait en 2nde position.
Audience La chanson de l’année 2023 du samedi 17 juin : 2,55 millions de fans et 14,7% de pda. En baisse par rapport à l’an dernier. TF1 est 3ème.
j’ai hâte
Est-ce qu’on va un jour faire une émission sans KGirac ?
Comment doit on voter
@Jeanne Mery! Ne perdez pas d’argent avec un numéro surtaxé ! La chanson de l’année est déjà choisi ! Alors arrêtons de nous prendre pour des babos, avec tous ces votes fictifs!
c’est quoi cette émission! chanson de l’année 2023 alors qu’elle n’est pas finie. Voter par sms surtaxé comme d’habitude pour tous les jeux télévisés. Dans quel monde on vit. Dire que ce sont les téléspectateurs votent c’est surtout récupérer de l’argent auprès d’eux et tromper les gens car ce sont les professionnels qui ont le dernier mot.
La « chanson de l’année » 🤣 décernée en juin alors que la moitié de l’année n’est même pas encore arrivée…
Bon on sait que la liste des chansons est fermée et réservée à des artistes « made in TF1 » genre Kendji Girac et compagnie. C’est juste une opération de comm de TF1 pour faire le buzz autour de ses artistes, et ça leur coûte par grand chose en plus (ce sont les téléspectateurs qui la financent en faisant des SMS surtaxés).
Toujours les memes artistes d’années en années….. La plupart issus de la téléréalité avec un présentateur completement
a coté de la plaque…Mais si ca fait plaisir a certain pourquoi pas , moi j’ai zappé tous ces styles d emmissions sur TF1.
Parcontre pas de POKORA, etonnant n’est ce pas ….
Le petit entre-soi personnifié comme d’habitude !
De toutes façons, c’est déjà plié, c’est un artiste tf1 qui va gagner et qui plus est il déjà désigné, le clou du spectacle étant l’animateur qui va se la raconter et rendre le suspense insoutenable (pour les bons téléspectateurs qui vont les financer par les pubs et les SMS) et feindre la surprise au moment des résultats.
Toujours la même soupe qui est servie,avec la même bande de copains qui fait le show, ça n’a pas changé depuis 50 ans, vous rappelez-vous des émissions carpentier ?
Je ne regarde plus du tout la TV linéaire, excepté la 27 avec 20 min d’info pour me tenir informé des titres principaux (fini le 20h rempli en partie d’info inutiles ou de « sensationnel ») et le tout sans les phrases qui tuent « retrouvez votre programme » ou « c’était votre programme » avec toutes les pubs qui vont avec, mais j’ai regardé par curiosité le casting, c’est stupéfiant… Je ne regrette absolument pas d’avoir basculé sur les plates-formes, pas de nanards, pas de pubs, ma soirée tv commence plus tôt et ne finit pas à des heures indues… Ça me coûte quelques euros mais quel bonheur d’être loin de ces supercheries !
.
très bonne émission de variété ; ce soir d’Amir est le grand gagnant, seuls bémol c’est trop de publicité et le rap.
@Gilles : Pareil que vous, heureusement il y a les plateformes de streaming car la télé à l’ancienne c’est vraiment le néant absolu.
D’ailleurs je lisais hier un article sur la fin des chaînes de télé, avec les plateformes les jeunes ne regardent plus les chaînes traditionnelles et visiblement une bonne partie d’entre elles sont vouées à disparaitre.
Et il ne faut pas se fier aux audiences mirobolantes de plusieurs millions de téléspectateurs. Tout est faux là-dedans, Médiamétrie utilise un petit panel de quelques milliers de personnes pour définir les audiences et ensuite ils extrapolent à l’ensemble de la population. Mais ce genre de mesure est biaisée à la base.