Avis et audience Candice Renoir (France 2) spécial Halloween le mercredi 1er novembre 2023
Candice Renoir « Des bonbons ou la vie » un nouveau téléfilm diffusé le mercredi 1er novembre 2023 sur France 2. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retour sur les critiques de presse et l’audience télé.
Candice Renoir en série télé sur France 2 c’est fini, désormais c’est un téléfilm de 90 min avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet dans les rôles-titres. Diffusion le mercredi 1er novembre 2023 (la fiction a été déprogrammé le lundi 30 octobre 2023 pour Un voyage en langue française) .
Le tournage de l’épisode « Des bonbons ou la vie » de Candice Renoir s’est déroulé du 8 juin au 5 juillet 2023 en Occitanie.
La distribution de Candice Renoir 2023 « des bonbons ou la vie »
- Cécile Bois (Candice Renoir)
- Raphaël Lenglet (Antoine Dumas)
- Yeelem Jappain (Valentine Atger)
- Christophe Ntakabanyura (Ismael Ndongo)
- Olivier Cabassut (Armand Marquez)
- Quentin Michael (Sacha)
- Lilly-Fleur Pointeaux (Jennifer)
Ce nouvel opus de Candice Renoir 2023 est destiné à France 2, RTBF, RTS et 13ème rue. -> Pour rappel, le dernier téléfilm c’était Candice Renoir en Corse sur France 2.
Le casting de cet unitaire de Candice Renoir pour France 2 réunit aussi Yeelem Jappain, Christophe Ntakabanyura, Olivier Cabassut, Quentin Michael ou encore Lilly-Fleur Pointeaux.
Extrait vidéo de Candice Renoir spécial Halloween du 1er novembre 2023 :
Quelle est l’histoire de Candice Renoir (France 2) « Des bonbons ou la vie » ? le synopsis
Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, l’enlèvement d’un enfant l’entraîne dans une enquête à haut risque marquée par l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain.
Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne. Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O’ Lantern, l’épouvantail ! Une enquête à haut risque marquée par la nuit d’Halloween et cernée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et semées d’embuches pour Candice. Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n’est pas la BSU. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?
Les critiques de la presse sur Candice Renoir spécial Halloween
- Télé Star donne TT pour le téléfilm Candice Renoir d’Halloween qui réserve son lot de surprises.
- Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles : « Riche en péripéties, une enquête prenante et ludique, servie par une interprétation savoureuse de Cécile Bois ».
- 77 pour Télé 7 jours estimant que cette nouvelle enquête est plus sombre que les précédentes mais Candice reste « toujours aussi attachante et solaire malgré l’adversité qui s’acharne sur elle ».
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Candice Renoir : Au-delà du formatage ultra classique et prévisible de l’enquête, de la bienveillance générale, la performance de Cécile Bois est heureusement toujours aussi truculente.
Audience télé de Candice Renoir mercredi 1er novembre 2023 sur France 2 : 4,27 millions de téléspectateurs et 20,8% de pda (leader)
Bel épisode ! A voir.
Impatiente de voir Candice Renoir dans sa nouvelle activité, je sens que ça ne va pas être triste ^^ 😉
Bon film des bonbons ou la vie mais les plus réussis sont les épisodes » Qui va à la chasse perd sa place » De la saison 9.on pensait immédiatement à « la règle du jeux de Jean Renoir ».felicitations Raphaël Lenglet continuez à nous faire rêver.
Attendons de voir l’ouverture de l’agence de « Candice détective » 😉
Nul cet épisode ras le bol des acteurs qui hurlent et qui ensuite chuchotent histoire décousue
Bonjour. Très déçu par le dernier épisode de Candice Renoir. Aurions préféré que vous ne déprogrammiez pas les invisibles.
n’oublions pas les bonbons qui aident à faire passer les mauvais moments ^^
Très déçue de ne pas avoir vu Les Invisibles, très mauvaise farce de la chaîne, j’ai essayé les premières minutes de Candice Renoir, c’est insupportable et mauvais.
Il faut rappeler à certains téléspectateurs qu’il existe le replay, mais qu’il fonctionne aussi pour permettre de voir en avance les épisodes. La déprogrammation des Invisibles est regrettable, certes, mais ce n’est pas la fin du monde, non plus. J’ai déjà vu les six épisodes de la saison 3 des Invisibles depuis près d’un mois !
Autant l’épisode, sous forme de téléfilm désormais, qui se situait en Corse, n’avait pas été extraordinaire, autant ce nouveau téléfilm de Candice Renoir est vraiment excellent, plaisant. Oser dire que c’est mauvais ?….Sans commentaire, il vaut mieux. Mais déroutant si certains n’ont pas connaissance de tout ce qu’il y a avant ! Ayant vu chaque épisode des dix saisons pas moins de dix fois, je suis fan et je suis donc à l’aise à comprendre les scénarios de cette série, et le jeu des acteurs récurrents !
@ Ziva : moi aussi, je suis curieuse de voir Candice dans sa nouvelle activité. ça laisse à penser qu’il y aura un nouveau téléfilm d’ici quelques mois.
Pâtisson … A n’en pas douter, les déguisements seront d’actualité.
Concernant l’épisode en Corse… Parfois, (moi la première) on critique mais on ne pense pas toujours au pourquoi de ce scénario. On sortait d’une période difficile, sans doute que les créateurs de cette série, voulaient de la légèreté pour essayer de nous changer les idées… et manque de pot : on n’apprécie pas et on critique. C’est le reproche que je me fais quelque fois. et puis, et puis, plaire à tous c’est compliqué (surtout plaire à de vieux croûtons comme bibi… ^^)
Bon dimanche à tous et toutes. Souhaitons que ce soit une journée dans le calme et la fraternité.
Arrêtez le massacre ! J’ai été trop fan de cette série que j’adorais et je suis consternée de la voir sombrer dans une telle médiocrité ! C’est mal joué et le scénario est inexistant…. Certains personnages ont disparu (Mehdi, Emma). Je suis en train de revisionner la série depuis ses débuts sur Chérie 25 : qu’est-ce que c’était bien….