Avis Meurtres à l’Ile de Ré (France 3) avec Lucie Lucas le 18/04
Les avis critiques sur Meurtres à l’Ile de Ré sur France 3 en diffusion 18 avril 2017 avec Bruno Salomone et Lucie Lucas l’héroïne de Clem : une nouvelle enquête policière à succès avec des enquêteurs de choc.
Meurtres à l’Ile de Ré arrive le mardi 18 avril 2017 sur France 3 : on retrouve le duo Lucie Lucas de Clem saison 6 avec Bruno Salomone de Fais pas ci fais pas ça saison 8. où ils seront frères et soeurs. Nouvel inédit pour la collection Meurtres à .. de France 3. Lucie Lucas a joue aussi dans Le Secret d’Elise pour TF1 et prochainement Coup de foudre à Jaipur avec Rayane Bensetti.
L’histoire de Meurtres à l’Ile de Ré diffusé le 23/04/2016 est centré sur l’enquête de Vincent Pelletier : un homme a été retrouvé mort sur la plage en tenue de bagnard. L’enquête s’avère délicate car la personne décédé est un proche du procureur.
Vincent va devoir faire à Margaux sa demi-soeur, elle veut prouver que leur père est innocent : même s’il est en prison sur l’île pour viol et meurtres. Vincent de son côté est persuadé du contraire…
Les avis de la presse sur Meurtres à l’Ile de ré de France 3 : Télé Star juge moyen « Un nouvel opus où s’entremêlent deux histoires distinctes et convenues. Malgré la bonne volonté de ses interprètes, il ne parvient jamais à décoller ». Télé Loisirs juge que le démarrage est un peu lent « puis les 2 enquêtes, menées en parallèle, finissent par captiver ». Le Parisien est partagé : « L’intrigue, elle part dans tous les sens », au final « le téléfilm joue sur les apparences trompeuses, les secrets enfouis, les vues splendides de l’île, mais s’étire le long des plages sans surprise haletante ».
Pourquoi un tel succès de la série Meurtres à …sur France 3 ? La responsable de la fiction de France 3 confie à Télé Star que la collection repose sur 3 fondamentaux à savoir la région, « ses légendes garanties 100% véritables et un duo inattendue d’enquêteurs donc l’alchimie doit fonctionner immédiatement ». L’audience de la série Meurtres à … sur France 3 est excellente avec plus de 4,1 million de téléspectateurs en moyenne sur 10 enquêtes déjà diffusées.
Bon concept!on change de décor et on change d’acteurs!mais on garde les crimes et les enquêtes! On voyage et on revoit les comédiens sortis de leurs rôles habituels qu’ils habitent dans leurs séries!je suppose que cela les change et nous aussi!?
Encore déçu !
Certains acteurs ne savent pas articuler, rendant inaudible leur texte : Margot et autres, mais c’est récurent chez les acteurs de la dernière génération, ils gâchent un film que l’on quitte en cours parce que insupportable d’entendre la belle langue française maltraitée de la sorte …
Dommage et regrets d’avoir été obligé de ne pas regarder jusqu’à la fin !
pas mal meurtre à l’ile de Ré , mais le coup du foulard , moyen !!!!! en effet sa grande soeur veut pas lui laisser le foulard, il faut qu’elle le rende , et des années plus tard elle sort le-dit foulard de la boite !!!!!!!!!!!!!!! heu…….oui ok ! souvent il y a des erreurs, bien sûr personne n’est infaillible , mais quand on voit le nombre de personnes sur un film, on se pose des questions, genre : il y en a pas UN qui a vu la gaffe ????!!!!! ou alors c’est l’inverse , ils sont trop nombreux par équipe !!!!!
J ai trouvé la série meurtre sur l isle de re captivante et les acteurs super et naturels je ne rate jamais les séries de fr3 bravo!!!!!
je me suis fait la même réflexion..un peu nul le scénario
Moi j’ai trouvé assez bien joué et plaisant.
Mais…quelqu’un peut-il m’expliquer comment le fils du bagnard est né (celui qu’on retrouve mort au début du film) puisque son père a été mis en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis (puisque commis par le fils de Jean, celui qui est procureur…). Jean aurait donc eu un fils avec une autre femme que celle qui a été tuée par le père du procureur alors qu’il était au bagne?!?
J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas.Ou alors j’ai dormi pendant un bout du film?
Correction: pour le meurtre du bagnard lire: puisque commis par le père du procureur et non pas par Jean).
En me relisant, je me dis que le scénario est quand-même drôlement tiré par les cheveux entre le foulard qui est resté avec la petite soeur et l’hôtelier qui est né d’un père au bagne…
bonjour , avis partagé . celá m,a surprise . tout n,est pas net sans cette histoire , et vrai aussi ,cette manie déplorable qu,ont les comédiens actuels de NE PAS PARLER DISTINCTEMENT , c,est pénible ,on ne comprend RIEN ca et aussi les scènes tournées dans le noir on ne voit rien , quand ce n,est pas la musique trop forte qui empêche ,d,entendre les dialogues .. enfin pour ce qui est de ce polar , j,aime bien parce que cela se passe a L;Ile de Ré j,ai des amis qui ont une maison a Ars/RÉ j,y suis allée jadis ,leur maison était a st Clément des baleines , j,ai même fait le trajet en vélo de st Clément a ST MARTIN /RÉ ,et aussi une ballade a cheval a la Flotte /RÉ c,est une Ile charmante , autrefois on devait emprunter le ferry a la Palisse près de la Rochelle maintenant ,les veinards il y a le pont .la frangine du flic : Margaux est courageuse ,voir osée elle n,hésite pas a affronter un psychopathe plutôt dangereux .. .. au début l,histoire parait compliqué , mais dans l,ensemble plutôt réussie ,et enfin ! pas de fliquette arrogante , hystérique et hautaine avec ses problèmes de couple comme c,est trop souvent le cas dans ce genre de fiction .lá ? c,est Bruno Salomone qui gère avec un collègue plutôt sympa ,marre de ces binômes masculin-féminin et les plans drague
Bonsoir moi aussi j ai du a comprendre le scénario comme Daria ! Comment le fils du bagnard est né pas très clair cette histoire !