Audience L’éclipse (série France 2) avec Claire Keim et Anne Charrier dès le 4 septembre 2024
L’éclipse sur France 2 une nouvelle série avec Claire Keim et Anne Charrier dès le 4 septembre 2024 . Quelle est l’histoire ? Quelle audience TV en prime ?
France 2 lance L’éclipse une nouvelle série de 6 épisodes de 52 minutes avec Claire Keim (vue dans Le premier venu ou encore Vise le coeur) et Anne Charrier (vue dans Meurtres à Blois) en tête d’affiche. L’éclipse est produite par Carma Films (JLA Groupe) et écrite par Hélène Duchateau, Cécile Lorne et Baptiste Filleul. La réalisation de la fiction policière est confiée à Franck Brett. Diffusion à compter du mercredi 4 septembre 2024.
Dans le reste de la distribution de la série L’éclipse, on retrouve Victor Poirier, Hubert Delattre, Aymeric Fougeron, Eloïse Kafui, Justine Lacroix, Armelle Deutsch, Thomas Jouannet, Valentin Campagne et Patrick Rocca.
Le tournage de L’éclipse s’est déroulé du 6 septembre au 30 novembre 2023 en Aubrac et à Montpellier.
Claire Keim confie à Télé Loisirs pourquoi elle a accepté ce rôle de Johanna. « Elle a son boulot, sa vie de famille et puis il y a cette catastrophe qui lui tombe dessus. Le côté gendarme devient secondaire. Ne compte plus alors que sa vie, son intimité, ce qui sort de ses entrailles ». Elle avoue aussi qu’elle a aimé tourner sans maquillage, sans artifices.
Quelle est l’histoire de L’éclipse sur France 2 ?
Le synopsis de la série policière est dévoilée :
Un soir d’éclipse, Luca âgé de 17 ans tire avec l’arme de service de se mère sur sa petite amie Nour. Il part chercher les secours mais Nour a disparu. Manue et Johanna qui sont gendarmes et mères de Luca et Nour décident de mener l’enquête dans une communauté de paysans en pleine mutation. Alors qu’elles déterrent des conflits d’intérêts et des secrets de famille, les enjeux de l’enquête viennent peu à peu percuter leurs propres familles.
Audience L’éclipse mercredi 4 septembre 2024 : 3 901 000 téléspectateurs et 20% de pda
Audience L’éclipse mercredi 11 septembre 2024 : 3,03 millions de téléspectateurs et 17,6% de pda
Audience L’éclipse mercredi 18 septembre 2024 : 2,9 millions de téléspectateurs et 16,5% de pda
On ne peut pas se tromper ! C’est bien une série française vu toutes les incohérences ! Une gendarme lieutenant oublie son arme de service chargée dans le vide poche de son véhicule et son fils prend son véhicule et on connaît le reste !
La victime presque mourante avec une balle dans l’épaule droite (et quand sa copine regarde sa blessure celle ci est passée à l’épaule gauche), retrouve de la vigueur puisqu’au retour de ses amis elle est partie!
Après une battue de la police on suppose qu’un véhicule l’a enlevé est Claire Keim meilleure chanteuse que comédienne va déclencher l’alerte enlèvement !
Pour info je n’apprendrais à personne qu’il faut des éléments plus tangibles que des suppositions pour déclancher l’alerte enlèvement !
Un des amis vendeur au Sentier à Paris me dit souvent « il faut laisser sa chance au produit », ce que je n’ai pas fait avec cette série car j’ai zappé rapidement ! Donc je confirme, c’est bien une série française !
On est loin des séries comme braquo, engrenage, le bureau des légendes, Kaboul kitchen!
C’est dommage de vouloir absolument réutiliser une comédienne comme Keim qui ne sera jamais césarisée ! Il est vrai que le budget de France 2 est très serré !
Merci Gil pour l’information. J’hésitais à regarder cette série en replay mais vu les bandes annonces je craignais le pire, Claire Keim à l’affiche c’est jamais une assurance de qualité.
Vous confirmez mes soupçons…
J’aI regardé tous les épisodes et vraiment je ne le regrette pas du tout, j.ai trouvé l’histoire passionnante et l’intrigue intéressante, sans temps morts et avec plein de fausses pistes. Sans parler des magnifiques paysages de l’Aubrac région rarement filmée. Il ne faut pas s’arrêter aux quelques réelles invraisemblances, ni au jeu de tel ou tel acteur. Quelques clichés aussi sur les néo-ruraux et la vie dans un village, mais le tout se laisse regarder avec intérêt.
.
Claudia ça confirme le dicton : « fautes de grives on mange des merles »😉
D’accord avec Claudia, j’ai également regardé la série en entier et je les comédiens dont crédibles et bons dans leurs jeux ; le dénouement est intéressant car inattendu.
Je vous conseille une excellente série sur France 2 le lundi soir: « Fortune de France » l’adaptation de la saga du même nom de Robert Merle ! Pour une fois France 2 a cassé la tirelire !
C’est étonnant qu’il n’ y ait pas de forum pour cette série !
J »ai bien ri des commentaires précédents. En fait cette série est à mon palmarès. Chaque année, je classe pour moi ce que je vois. Et là, elle a la médaille d’or de la pire série. Pourquoi ? Pour les incohérences, pour les ados insupportables, pour l’histoire incohérente et inintéressante, pour certains acteurs (les ados, tous) et surtout cette chère Claire Keim insipide et sans saveur, toujours peu audible. que d’invraisemblances en plus. Comme l’un d’entre vous, j’ai commencé à regarder le 1er épisode, mais quel ennui. Ce qui m’a paru le plus intéressant le paysage, mais alors autant visionner un documentaire ! Pour le réalisateur, cela lui a permis de meubler pour faire les 6 épisodes ! Ce qui m’a le plus agacé c’est la vision caricaturale qu’ont les scénaristes parisiens de certaines régions de France. Que les bobos sortent de leurs arrondissements parisiens ! J’ai arrêté de regarder, perte de temps pour quelque chose qui n’a aucun intérêt. J’ai vu sur le replay, juste la fin du dernier épisode pour avoir confirmation que je ne m’étais pas trompée ! Je me suis donc éclipsée !!