Découvrez les nouveaux patients dans la distribution Les bracelets rouges saison 4 (2023) sur TF1 avec Zoé, Emma, Gabriel, Nathan et Benji. Quels sont les acteurs au casting des ados ? Ce qu’il vous savoir sur ces nouveaux personnages attachants.

Les bracelets rouges

Tout savoir sur le nouveau casting Les bracelets rouges saison 4

Adieu Thomas, Clément, Roxane, Medhi, Côme …mais bienvenue en 2023 avec Les bracelets rouges saison 4 avec de nouveaux jeunes malades qui ont à leur tour nous séduire avec leur justesse. Esther Blanc, Kali Boisson, Noah Déric, Léo Lorleac’h et Noé Wodecki ce sont les nouveaux visages de la série Les bracelets rouges. Regardez la distribution complète des personnages principaux des bracelets rouges 2023.

5 nouveaux personnages confrontés à la maladie avec chacun des problématiques bien différentes, la quatrième saison Les bracelets rouges sur TF1 diffusés 3 ans après la dernière saison.



-> Bonne nouvelle Les bracelets rouges saison 5 de retour en 2024 avec César, Gabriel, Emma, Prudence et Nathan.

-> Suivez les audiences Les bracelets rouges 2023 sur TF1 : plus de 5 millions comme les 3 premières saisons ?

Zoé dans Les bracelets rouges avec Esther Blanc

Zoé est dans une bulle avec les maths (intelligente, patiente et tarée, c’est comme ça que la comédienne définit son personnage de surdouée). Elle rêve de rentrer à Oxford mais la maladie la rattrape. Esther Blanc se confie sur son personnage  » La persévérance et l’entêtement de ce personnage m’ont beaucoup plu.

Façonner le caractère de cette ado complètement «à côté de la plaque» fut très intéressant et drôle ! Sa façon de marcher, aussi droite que ses paroles, sa crédulité ou encore sa voix aiguë et tranchante, tout comme son débit de paroles incessant, sont fascinants à interpréter. Le plus intéressant chez elle est son évolution au fur et à mesure de son hospitalisation prolongée. Elle finit par s’ouvrir, non sans difficultés, aux autres personnes de son âge, notamment avec Emma, sa voisine de chambre »
Darius est le frère de Zoé, il est interne à l’hôpital.

Emma dans Les bracelets rouges avec Kali Boisson

Emma (a un problème de reins, elle fait des dialyses) est une rockeuse, qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle a toujours un carnet de dessins et un stylo avec elle. C’est une ado qui a ses faiblesse. La comédienne confie « Elle me touche par sa soif de vivre, sa lutte incessante, pas seulement contre sa maladie mais contre tout ce qui lui arrive. Sa hargne m’inspire. Mais Emma n’est pas un buffle, cornes en avant, prête à foncer dans le mur. Elle a ses faiblesses et sa sensibilité, comme nous tous. Pourtant, elle met un point d’honneur à ne jamais montrer à quel point elle a mal, à quel point elle est triste. » Emma a été abandonné par son père à la naissance et sa mère Joyce est barmaid la nuit. Emma compte sur elle, elle ne fait pas confiance aux adultes.




Nathan dans Les bracelets rouges avec Noah Dheric

(Noah Dheric a joué le lycéen Lucas dans la série Un si grand soleil puis il a disparu du jour au lendemain !).
Nathan est aveugle (suite à accident de surf), se définit comme un ado suiveur, plein d’empathie mais assez influençable. Il a une relation un peu compliquée avec sa famille notamment son père qui a beaucoup d’ambition pour son fils. Nathan manque de confiance en lui mais aussi de caractère. Le comédien confie : « A travers mon personnage, nous parlons d’un sujet grave, le harcèlement, et cela est important. Par ailleurs, jouer une personne aveugle est un vrai challenge. J’ai eu la chance d’avoir un coach, comme les autres jeunes, pour me guider.  »

Benji dans Les bracelets rouges avec Léo Lorleac’h

Benji (souffre d’une maladie dégénérative) est un garçon sensible et gentil. Il sait qu’il va mourir mais il garde la joie de vivre. Il est très proche de Gabriel son meilleur ami, ensemble ils font les 400 coups. Il s’investit dans le vie de l’hôpital et tente de rendre la vie des autres plus gaie. L’acteur explique « On sent aussi qu’il se cache derrière ce personnage de «petit dur à cuire» qui ne s’apitoie pas sur son sort même si parfois, la réalité de la maladie le rattrape. S’il est très proche de ses deux mamans, il reste néanmoins un adolescent comme les autres qui a besoin de s’affirmer. Je trouve qu’on peut aisément s’identifier à ce personnage et cela le rend très inspirant.  »

Gabriel dans Les bracelets rouges avec Noé Wodecki

Gabriel est un personnage en reconstruction à cause de son passé et des évènements traumatisants qu’il a vécu. Gabriel est fragile, heureusement il peut compter sur Benji son meilleur ami. Magnifique Noé Wodecki dans ce rôle, il est touchant. Le comédien explique « Gabriel me touche par son courage et l’amitié profonde qu’il porte à Benji. Mon meilleur souvenir tournage reste celui où nous étions dans un hélicoptère. Ce fut une expérience magnifique à vivre. » Gabriel a de l’humour, il a dit à Benji « tu es Robert Pattinson avec des roues »