Concert Tous avec le Maroc sur M6 le 13 septembre 2023 : Des artistes et dons face au drame du séisme !
Tous avec le Maroc sur M6 le mercredi 13 septembre 2023 : un concert caritatif en prime à 21H10 à la place du concours Le meilleur pâtissier. Mobilisation pour aider le peuple marocain en détresse et la reconstruction d’une partie du pays.
M6 déprogramme Le meilleur pâtissier 2023 le mercredi 13 septembre pour diffuser une soirée inédite Tous avec le Maroc. Un concert caritatif en direct du Dôme de Paris en partenariat avec la Croix Rouge Françaises. Le concert sera au profit du croissant rouge marocain. Eric Antoine et Ophélie Meunier présentent la soirée pour le Maroc.
Suite au séisme qui a frappé le Maroc, M6 et La Croix-Rouge française se mobilisent au profit du Croissant-Rouge marocain.
Rendez-vous mercredi à 21:10 pour un grand concert caritatif où de nombreux artistes se réuniront sur scène pour chanter leur solidarité. #TousAvecLeMaroc pic.twitter.com/n6zksWz8Ul— M6 (@M6) September 12, 2023
M6 a décidé de soutenir le peuple Marocain suite au terrible tremblement de terre qui a touché le pays samedi 09/09. De nombreux artistes vont se réunir sur scène pour chanter leur solidarité et appeler aux dons afin de venir en aide aux victimes. Les chanteurs / humoristes présents ne sont pas encore connus, mais on devrait retrouver sans nul doute les artistes qui répondent souvent présents dans les causes difficiles comme Les restos du coeur, le Sidaction … On sait déjà que Patrick Bruel, Claudio Capéo, Tina Arena ou encore Natasha St Pier seront de la partie.
Le séisme au Maroc a été extrêmement puissant, 6,8 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé au sud-ouest de Marrakech. Le bilan provisoire fait état de plus de 2000 morts dimanche matin. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer. Par peur des répliques, les marocains dorment à l’extérieur. De nombreuses personnalités se sont mobilisés : Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Elie Semoun …
Pour rappel, le Maroc a déjà subi un terrible tremblement de terre, c’était en 1960 à Agadir, plus de 12000 morts étaient à déplorer. En 2004, c’était dans la Province de Al Hoceima … 628 morts avaient été comptabilisés (6,4 la puissance du séisme).