Avis et critiques Les mystères de la marée sur France 3 avec Christopher Bayemi et Julie Gayet le 30 septembre 2023
Les mystères de la marée sur France 3 le samedi 30 septembre 2023 avec Julie Gayet et Christopher Bayemi. Quelle est l’histoire ? retrouvez la distribution du polar, les critiques et l’audience TV du téléfilm.
France 3 diffuse Les mystères de la marée dans sa case fétiche du samedi, le 30 septembre 2023 à 21H10. En tête d’affiche on retrouve Garance Thénault, Christopher Bayemi et Julie Gayet.
A leurs côtés, la distribution du casting des mystères de la marée, comprend Stéphane Metzger, Kim Schwarck, Louise Marion, Jérémy Barrière, Martin Mille (alias Gabriel dans Demain nous appartient), Olivier Charasson et David Van Severen.
Quelle est l’histoire Les mystères de la marée de France 3 ? le synopsis
Depuis plusieurs jours, sur la côte atlantique, des ballots de cocaïne pure sont retrouvés à marée basse. Mais, un matin, c’est le corps de Lucas Lagne qui est découvert. Le jeune skipper était l’héritier d’une famille propriétaire de chantiers navals de la région.
Sarah, capitaine de gendarmerie est en charge de l’enquête et va devoir faire équipe avec Ben, un flic des stups qui vient d’être appelé en renfort par la procureur.
Se retrouver sur cette affaire est une surprise de taille pour les deux enquêteurs qui se sont perdus de vue des années auparavant. Mais si Ben semble heureux de retrouver Sarah, la réciproque est moins vraie. Sarah ne veut visiblement pas qu’il sache qu’elle élève seule une jeune fille de 18 ans bientôt.
En enquêtant sur le meurtre de Lucas et cette affaire de marée blanche, Sarah et Ben vont aussi affronter le douloureux passé qui leur a fait suivre des chemins séparés.
Les critiques de la presse sur Les mystères de la marée
- Télé 7 jours donne 77 au polar. « entre l’intrigue policière et les mystères qui lient le duo d’enquêteurs, cette fiction unitaire atteint son but; celui de nous divertir tout en nous surprenant à l’issue de l’histoire.
- TV Grandes Chaînes donne 1 étoile à la fiction « duo d’enquêteurs unis par un passé trouble, articulation hasardeuse entre enquête et vie intime, un polar balisé ».
- Télé Star donne TT estimant qu’on a une « intrigue qui peine à se distinguer par son originalité mais les acteurs font le travail. »
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à la fiction. « Les fans de Luther seront heureux de retrouver Christopher Bayemi dans un rôle attachant. Il est aussi drôle et détendu qu’elle est sérieuse et stressée. (…) Cette enquête privée tient autant e haleine que celle pour meurtre ».
Audience Les mystères de la marée du samedi 30 septembre 2023 sur France 3 : 4,49 millions de téléspectateurs et 24,8% de pda
Intrigue un peu brouillée mais l’histoire à côté est jolie, le duo d’enquêteurs fonctionne malgré un début laborieux.Garance Thenault est un peu sèche à mon goût.
Je lis le résumé : l’impression de le lire pour la centième fois ! le duo de flics « obligés » de collaborer malgré eux, le crime lié à leurs histoires anciennes, vies professionnelles et privées mêlées ; on tourne en rond, du réchauffé, du surcuit, donc indigeste. Avec la dose de diversité obligatoire. Et Garance Thenaut qu’on ne comprendra pas. Je vais faire l’impasse.
L’histoire privée n’a rien à voir avec l’intrigue de plus elle n’est pas du tout ce qu’on croit au départ.
Okoo : Dommage que vous fassiez l’impasse ! Ne veux pas dévoiler l’intrigue mais pendant un moment me suis dit : « pfff. encore une nana qui retrouve le père de son enfant au bout de quelques années… » et bien non, erreur ! Très belle histoire.
Très bonne audience : 4.49 M de téléspectateurs, qui ne tiennent pas toujours compte des avis des magazines télé et c’est tant mieux.
« Titou-Isabelle » est absente ? Je me pose cette question car la rubrique » Programme TV de la semaine – la sélection » est le grand capharnaüm. ^^
si je clique sur « Quelle époque » je tombe sur cette page idem pour « les yeux grands fermés » je tombe sur les bracelets…
Le lien a été corrigé Ziva 😉 Bonne après midi.
Ce que je trouve louche c’est qu’à chaque fois une lettre par (mal)chance tombe sur qqn qui devrait ou pas le lire comme dans un autre épisode de meurtres à… ou la destinataire tombe pile sur la lettre alors qu’elle aurait pu tomber dans les mains d’une autre plus perverse. Si on veut pas qu’une lettre soit lue ba on la détruit si la destinataire n’est plus en mesure de lire