Déter la série France TV Slash : les personnages, acteurs, synopsis et vidéo
Déter le nouveau feuilleton quotidien de France TV/ Slash à compter d mardi 3 octobre 2023. Quel est le casting ? Quelle est l’histoire de cette série inédite ?
Déter la nouvelle série de France TV Slash. La saison 1 comprend 200 épisodes de 7 minutes. La saison 1 de Déter a été réalisée par Nicolas Capus, Manon Gaurin, David Chamak, Sarah Hafner et Leïla Sy. Le lancement de la série c’est mardi 3 octobre 2023 dès 6h du matin avec 2 épisodes inédits, ensuite ce sera un épisode inédit de 7 minutes du lundi au vendredi.
France Tv Slash va proposer un récap hebdo de 25 minutes chaque samedi à 6h du matin. .
Synopsis de Déter la série
Quelle est l’histoire de Déter ? La série suit cinq élèves de terminale au lycée agricole Anjela Duval, en Bretagne. Pour info, Déter a été tourné à Vitré, en Bretagne, dans un ancien lycée agricole réaménagé, dans une ferme et dans « de nombreux décors extérieurs représentatifs du monde rural ».
C’est l’année du bac pour Elsa, Lia, Medhi et Chloé, au lycée agricole Anjela Duval, en Bretagne. Sohan, un nouvel élève décidé à découvrir ce qui est arrivé à son meilleur ami, débarque au lycée et bouleverse complètement leur existence…
Distribution complète de Déter de France Tv Slash : les acteurs et personnages
Quel est le casting de la série Déter ? La distribution est Bastien Savarino (désormais Yann dans Ici tout commence) , Romane Mondoulet, Yanis Khiar, Jeanne Hendschel et Alix Dehais.
Sont aussi présents Lyo Gomis, Bibi Tanga (connu pour son rôle d’Hugo le légiste dans Un si grand soleil) , Vadim Agid, Laurent Jumeaucourt , Dounya Hdia , Anthony Goffi, Florian Lesieur (Noé de Plus belle la vie) dans le rôle de Martin et Thibaud Delille.
Sohan (Bastien Savarino) dans Déter
Charmeur, drôle et sûr de lui, parfois trop, au point d’en devenir égocentrique et arrogant, Sohan excite ou agace, mais ne laisse pas indifférent. Il cache en vérité un cœur pur et un grand sens de l’amitié. Parisien 2.0, il va peu à peu changer d’avis sur la vie à la campagne.
Elsa (Romane Mondoulet) dans Déter
Elsa a un caractère bien trempé. Bosseuse, pragmatique et simple, dans son style comme dans ses rapports humains, Elsa veut sans cesse prouver quelque chose – à sa famille, la société… ou elle-même.
Elle est très à l’aise avec les animaux.
Mehdi (Yanis Khiar) dans Déter
Fils d’ouvriers agricoles, geek brillant mais trop sérieux, Mehdi a grandi dans ce milieu raciste et s’est construit une carapace qui l’isole des autres.
Chloé (Alix Dehais) dans Déter
Sexy, hyper sociable et parfois trop superficielle, Chloé est la It girl du lycée. Fille de propriétaires de haras, elle fait partie de la bourgeoisie rurale. Mais sous ses airs de princesse pourrie gâtée, Chloé est une fille plus sensible et profonde qu’il n’y paraît.