Attentats de Paris du 13 novembre 2015 : Solidarité aux victimes
Les Attentats de Paris le 13 novembre 2015 c’est un carnage entre le Bataclan et le Stade de France : la solidarité est au rendez vous, exprimez votre soutien aux victimes et à leurs proches, vos ressentis…
La soirée du vendredi 13 novembre 2015 a été meurtrière avec des attaques en séries quasi en même temps à Paris :
Les attentats à Paris en série : il y a eu 3 explosions à Saint Denis et de nombreuses fusillades à Paris : les lieux marqués par les drames sont la Rue Bichat, Avenue de la République, Rue de Charonne, Boulevard Beaumarchais, Le Bataclan…
Plus de 129 morts et 350 blessés dont 99 blessés grièvement. Le président François Hollande a décrété l’état d’urgence. Les contrôles ont frontières, les rassemblements annulés en région parisienne tout comme les écoles, universités fermées. 8 assaillants ont été tués.
La solidarité est au rendez vous sur twitter entre les avis de recherche, les hashtags #PeaceInParis #NousSommesUnis
Toutes les chaînes sont en live dont BFMTV et Itélé, TF1 diffuse en ce samedi matin le flux LCI, M6 s’est mis en édition spéciale dès 9H avec Nathalie Renoux.
"Cette fois, c'est la guerre" https://t.co/lfB3rBWm7q pic.twitter.com/T7CJp6EC7g
— Fabrice Pelosi (@fabricepelosi) 14 Novembre 2015
Alejandro R. envoie ce dessin. «Je suis professeur aux Beaux Arts. J'illustre ma tristesse.» #Paris @Le_Figaro pic.twitter.com/mA6pwtYTuR
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) 14 Novembre 2015
Les attaques de #Paris à la une de la presse britannique. pic.twitter.com/oMiBjVtViE
— Breaking3zero (@Breaking3zero) 14 Novembre 2015
#PeaceForParis, la photo de @jean_jullien en hommage aux victimes des attentats à Paris du 13/11. pic.twitter.com/ONvZJM3vN6
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 14 Novembre 2015
Sans mots après cette nuit d'horreur. Je suis triste et je pense fort aux victimes et à leur famille! Restons solidaires dans cette épreuve!
— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) 14 Novembre 2015
Moi qui suis en province j’ai eu peur pour mes enfants qui sont à Paris. Une fois rassuré qu’ils étaient bien au chaud , c’est la rage qui m’anime.
L’union nationale n’est qu’un leurre.
Ce que je pense c’est que nos représentants ne sont pas à la hauteur.
Je ne crois pas à l’esprit du 11 janvier.
La compassion que j’entends transpirer partout n’a rien de noble.
Ce que l’état nous doit c’est la sécurité. Ce que ces malheureuses victimes n’ont pas eu la chance d’avoir.
Pas besoins de grands discours , juste des actes !
Pas ceux de la gesticulation politico-militaire , mais les nécessaires décisions pour éradiquer ces fous qui terrorisent notre peuple sur notre sol.
Le peuple doit rester debout !
Un citoyen libre
Bernard Garcia
Honte à ceux qui vont continuer à trouver des excuses à tous ces extrémistes. Je pense avec beaucoup de tristesse à toutes ces vies volées et à la douleur des familles.
Il est temps d appeler un chat un chat et de prendre des décisions que l on est trop frileux pour les imposer. Le politiquement correct est un des grands maux de notre siècle et empêche de prendre les bonnes décisions.