Audience Le jour de ma mort (France 2 – critiques polar) : Frédéric Diefenthal en prime le lundi 2 septembre 2024
Le jour de ma mort sur France 2 un téléfilm le 2 septembre 2024 avec Frédéric Diefenthal et Lula Cotton Frapier. Quelle est l’histoire ? Retour sur les critiques du polar et l’audience TV du mardi soir.
France 2 lance Le jour de ma mort un unitaire de 90 minutes librement adapté du livre de Jacques Expert. La réalisation du téléfilm avec Frédéric Diefenthal (qu’on retrouve dans le soap Ici tout commence, la série hôpital Les bracelets rouges saison 5) et Lula Cotton Frapier (Skam) est confiée à Jérôme Cornuau.
Le tournage de la fiction Le jour de ma mort s’est déroulé du 25 septembre au 20 octobre 2023 entre Paris et Marrakech. Diffusion le 2 septembre 2024.
Le casting pour Le jour de ma mort sur France 2 Naidra Ayadi, Mathieu Spinosi (ex-Clem) , Victor Meutelet, Mona Berard, Isma Kebe, Emilie Gavois-Kahn, Rabah Nait Oufella, Lola Felouzis, Anaëlle Duguet, Yann Papin, François Raffenaud, Anne-Valérie Payet, Arthur Roumy, Aleksandra Yermak et Célia Diane.
Audience TV Le jour de ma mort du 2 septembre 2024 : 2,91 millions de téléspectateurs et 14,9% de pda (en concurrence avec Camping Paradis « les bleus au Maroc » sur TF1)
Quelle est l’histoire pour Le Jour de ma mort de France 2 ?
Un voyant a prédit à Lisa une mort le 15 août dans la peur et la violence, une prédiction à laquelle elle n’avait pas attaché d’importance. A cette date, alors que le jour se lève sur une ville déserte et écrasée de chaleur, la police est aux abois persuadée qu’un tueur de femmes, qui a déjà fait trois victimes, frappera à nouveau d’ici minuit. Lisa se sent soudain d’autant moins sereine qu’elle est sûre qu’un homme s’est introduit dans l’immeuble vide…
Les critiques pour Le jour de ma mort de France 2
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 « On regrette des incohérences, notamment dans le fonctionnement du binôme de flics campés par Frédeirc Diefenthal et Naidra Ayada, mais le suspense relativement bien tenu incite à aller au bout de ce thriller caniculaire.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles : « Quel dommage que le jeu poussif de certains comédiens, une musique omniprésente et un final grandiloquent gâchent une bonne idée de départ ».
- Télé 7 jours donne 3 étoiles : « Ce thriller à la française n’hésite pas à jouer de belle manière avec les codes du genre. Non seulement, il se révèle original et redoutablement efficace, mais il est en plus porté par une excellente distribution (…). Frissons et sueurs froides garantis ».
Le casting est plaisant. Ça explique le nouveau look de F. Diefenthal. A voir donc.
Le casting est bien mais l »histoire… c’est affreux ce genre de prémonition.
tous les grands évènements (gais ou tristes) de la vie de ma mère se sont passés dans des années se terminant par 3 … du coup, je l’ai toujours entendu dire qu’elle craignait ces années-là. Je peux vous dire McAdam que je vais souffler lorsque 2023 sera terminée. Je tends le dos chaque matin en me levant ^^
Je hais les années bissextiles sauf 2016, déjà début 2020, je ne sentais pas l’année
Parfois je me dis que je suis conne d’être autant superstitieuse mais je vois que je ne suis pas seule ^^
Beau scénario ! Ai eu quelques frayeurs mais j’ai bien aimé ce téléfilm.
Tassadit Mandi était parfaite dans le rôle de la voyante. Le duo de flics était un peu traînard ^^ Quant à Spinosi : il m’a scotchée ! Je pensais qu’il ne pouvait interpréter que les rôles de gentils mais alors là : CHAPEAU !!
Nul à ch*er . Très mal joué. Décevant
J’ai bien aimé ce téléfilm assez angoissant et sa fin « coup de poing » .
On aurait pu nous éviter la tragédie de la fin – frustrante – tout ça pour être raccord avec une prédiction ! L’auteur aurait dû faire preuve d’imagination, il a choisi la facilité.