Avis sur Malaterra (France 2) : Entre casting et beaux paysages
Vos avis sur Malaterra la série de France 2 dérivée de Broadchurch : plus qu’un remake de la série britannique ? Le casting est-il à la hauteur? La Corse comme décor vous aimez ?
Malaterra débarque sur France 2 dès le mercredi 18 novembre 2015, le Broadchurch français est très attendu par les téléspectateurs. 8 épisodes inédits avec les acteurs Simon Abkarian de Kaboul Kitchen et Constance Dolé (vue dans Un village français).
Nora Melhi la productrice confie à Tvmag : « Malaterra n’est justement pas un copier coller de Broadchurch, mais une adaptation qui au fil des épisodes s’affranchit complètement de ses origines. Nous n’avons pas cherché à faire la même chose en mieux, ce qui aurait été bien difficile! Nous avons entrepris de donner à ce magnifique thriller un pendant qui vaille le détour et dont l’action se déroule, non plus sur une plage du sud de l’Angleterre, mais dans un cadre plus familier au téléspectateur ».
A la distribution, on retrouve Nicolas Duvauchelle, Louise Monot, Florence Thomassin, Béatrice Dalle et Michael Grégorrio
Les avis critiques sur la série Malaterra de France 2 sont très positifs : pour Télé Loisirs « dans le bel écrin de la Corse, cette adaptation française de la série Broadchurch est très bien interprété ». Télé Star estime « Ce Broadchurch français est à son débat un calque confondant de la série britannique ». Télé 7 jours a apprécié le policier Malaterra « Adapter la série britannique à succès Broadchurch était une gageure. Transposer l’intrigue en Corse était la bonne idée. Le magnétisme des paysages et le culte du secret qui y règne ajoutent même du sel à l’enquête. Quant au casting, il est impeccable! ».
==> Les dernières informations sur Malaterra saison 2 une suite en 2016 ? France 2 a-t-elle donné son aval ?
Les avis des internautes sur Malaterra sont pas vraiment bons :
Le souci de #Malaterra, c'est que la meilleure des copies ne vaut jamais l'original.
— louvet (@BR_LOUVET) 18 Novembre 2015
Quel est l'intérêt de #Malaterra après la diff de Broadchurch alors qu'elle ne lui arrive pas à la cheville et que c'est un copier coller ?
— Julien Lalande (@julienlalande) 18 Novembre 2015
#Malaterra j'ai pas envie de detester mais j'ai du mal à aimer….?
— veronique (@nikikiiii) 19 Novembre 2015
#Malaterra Deuxième scène d'émotion ratée. En partie à cause de la bande-son, beaucoup moins efficace. Et oui, ça compte aussi…
— Jean-Maxime Renault (@LullaSerieWhore) 18 Novembre 2015
Pourquoi refaire un mauvais remake d’une série anglaise formidable. Tout n’est pas bon a faire en remake et pourquoi avoir gardé des acteurs de la série anglaise
Ce genre de série trouve sa puissance dans les multiples rebondissements de l’enquête. Pas de surprises pas d’intérêts. Il est vrai que les scénaristes ont l’extrême audace de nous proposer une enquêtrice veuve. Trop fort !! Cette copie aurait eu une certaine légitimite dans…………10 ans.
heureusement les acteurs sont tous formidables surtOut Nicolas Devauchelle et Louise Monnot à mon sens car plus imaginatifs que les rôles principaux qui sont copiés collés de la série d’origine
les paysages sont à couper le souffle et le choix de la Corse est intelligent car associé au secret dans l’imagination collective.
La musique est agréable mais n’arrive pas à la cheville de celle de Broadchurch, envoutante, obsédante.
Les épisodes 3 et 4 sont considérablement meilleurs que les premiers… finirons nous en beauté ?
Les 3eme et 4eme épisodes complètement nuls juste pour meubler Heureusement qu’il y a les paysages magnifiques sinon qu’elle bouillie pour les chats
Désolé pas les épisodes 3 et 4 mais 5 et 6 dont on aurait pu se passer