Meurtres à Montauban sur France 3 avec Fabien Pelous et Hubert Delattre le 14 septembre 2024 : Quelle est l’histoire ? Quel casting pour cet unitaire ? L’audience TV du samedi soir, quels chiffres ?

Meurtres à Montauban

Vos commentaires sur Meurtres à Montauban © Ulrich LEBEUF – FTV – MOTHER

France 3 lance Meurtres à Montauban un unitaire de la collection des polars régionaux avec Hubert Delattre et Déborah Krey dans les rôles principaux, un commandant qui débarque à Paris et une jeune lieutenante du pays. Diffusion le samedi 14 septembre 2024.

Le casting de Meurtres à Montauban de France 3 accueille aussi Lionnel Astier, Ahmed Hammadi-Chassin, Riton Liebman, Juliette Petiot ou encore Zelda Rittner//et l’ancien rugbyman Fabien Pelous.



Il interprète un ancien champion international, devenu entrepreneur à succès, qui est retrouvé assassiné avec une balle dans l’œil comme cela a été le cas du duc de Mayenne quatre siècles auparavant.

Le tournage s’est déroulé du 10 octobre au 3 novembre 2023 à Montauban dans le Tarn et Garonne. -> Voir aussi Meurtres à Arles en tournage à la même période avec Constance Gay et François-David Cardonnel.

Quelle est l’histoire de Meurtres à Montauban ?

Le commandant Martin Delacroix, fraîchement débarqué de la PJ parisienne, s’associe Cyrielle Laborie, jeune lieutenante et véritable enfant du pays passionnée de rugby. Ensemble, ils collaborent l’enquête de la mort de ce champion.

La jeune femme, qui vient de perdre sa mère, n’est pas ravie de l’arrivée de ce policier parisien trop sûr de lui. Cyrielle ne sait pas que c’est Martin qui l’a choisie comme coéquipière pour une raison bien précise. Ensemble, ils vont faire une plongée dans l’univers de l’ovalie et dans le passé trouble de Patrick Delmas (joué par Fabien Pelous) .

Audience Meurtres à Montauban le 14 septembre 2024 : 4 091 000 téléspectateurs et 23,2% de pda (leader)