Meurtres sur la côte bleue avec Jean-Pierre Foucault et Garance Thénault le samedi 12 octobre 2024 : ce qu’il faut savoir le casting, l’histoire et le tournage du polar de France 3. Quelle audience TV ?

foucault

Vos commentaires sur meurtres sur la côte bleue / © François LEFEBVRE – FTV – JARA PROD

France 3 continue la collection Meurtres à… avec Meurtres sur la côte bleue avec en tête d’affiche Jean-Pierre Foucault (l’ancien animateur de Qui veut gagner des millions ? et de Sacrée Soirée) et Garance Thénault.

Dans le reste de la distribution de Meurtres sur la côte bleue pour France 3 on va retrouver Alexandra Vandernoot (qui joue Annabelle Cardone dans les épisodes Ici tout commence), Stany Coppet (Aaron leclerc dans Demain nous appartient) Roby Schinasi, Nathalie Besançon, Charlie Joirkin et Sophie Garagnon. Diffusion le 12 octobre 2024 face au lancement de la Star Academy !



Meurtres sur la côte bleue est réalisé par Marjolaine de Lecluse. Quant au scénario, il est d’Alexandra Julhiet et Laurent Vignon.

Ce nouvel opus a été tourné du 25 octobre au 21 novembre 2023 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Jean Pierre Foucault se confie au Parisien par rapport à son rôle dans Meurtres sur la côte bleue pour France 2 : « Apprendre un texte, c’est quelque chose que je n’ai plus fait depuis la fin de mes études secondaires. Je n’en dors pas la nuit, je pense à mes répliques, au ton que je vais employer ».
La réalisatrice Marjolaine Delecluse explique « Le rôle a été écrit pour Jean-Pierre Foucault par les auteurs et j’ai voulu faire cet épisode pour travailler avec lui. C’est une très belle personne qui met son humilité au service du film, de la mise en scène et des autres comédiens ». Serge Riaboukine explique dans le reportage du Parisien : « C’est quelqu’un de très simple, généreux, avec beaucoup d’humour… Il était touchant au début, avec beaucoup de trac. Son jeu est très sobre, très juste, on ne sent pas que l’on a affaire à un débutant ».

Synopsis Meurtres sur la côte bleue (France 3)

Jean-Pierre Foucault joue Marc Valenci, un architecte du patrimoine qui est témoin d’un meurtre sur lequel va enquêter sa future belle-fille Chloé SOldani (jouée par Garance Thénault) et un capitaine Lino Perrin incarné par l’acteur Serge Riaboukine. Le premier mort, entrepreneur en BTP, poussé du haut d’un viaduc, va bientôt être suivi par un second. Chloé va rapidement découvrir que Marc est aussi l’amoureux de sa mère… Son futur beau-père… Et qu’il en sait bien plus qu’il ne veut bien le dire. Que cache Marc ?

Les critiques sur Meurtres sur la côte bleue

Télé 7 jours donne 77 « pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Jean Pierre FOucault sort son épingle du jeu avec brio. Il lui reste à convaincre dans un rôle à contre-emploi. Celui-ci étant trop proche de sa bonne nature ».
Télé Cable Sat n’est pas fan : « un polar mou et improbable qui consterne par son amateurisme ».
TT pour Télé Star « une nouvelle enquête bien ficelée et pas dépourvue d’émotion ».

Audience TV Meurtres sur la côte bleue le 12 octobre 2024 : 4 602 000 téléspectateurs et 23,9% de pda (leader)