Quel candidat a été éliminé hier soir dans Le meilleur pâtissier 2023 du mercredi 1er novembre 2023 sur M6 ? Un départ inattendu sans élimination de la part de Cyril Lignac et Mercotte. Le résumé détaillé #LMP avec toutes les réactions à l’épisode 8.

Ninon LMP

Ninon arrête l’aventure le meilleur pâtissier alors qu’elle avait réussi un beau parcours

Le meilleur pâtissier 2023 nous a réservé des rebondissements pour le 8ème épisode diffusé sur M6 le mercredi 18 octobre : Ninon est éliminée sous la tente après Kheredine la semaine dernière sous la tente. Il ne reste plus que 7 candidats.

-> Le 8 novembre 2023, Hafidou a été éliminé de la compétition définitivement face à David.
-> Le 15 novembre 2023, Chantal est éliminée et David revient dans la compétition.



Pour l’épreuve de Cyril Lignac, c’est Julia qui a assuré avec sa tarte au citron meringuée saveurs d’Asie au yuzu et sichuan.
L’épisode a été marqué par la visite de Mohamed le demi-finaliste du meilleur pâtissier saison 10 pour proposer sa mangue trompe l’oeil lors de l’épreuve technique. Bertrand est arrivé dernier.

L’épreuve créative s’est déroulée en présence d‘Aurélie Collomb-Clerc qui est chef pâtissière du Flocons de Sel à Megève. Julia a obtenu le tablier bleu, elle a assurée pour son expression fruitée en gâteau avec la peeau de pêche où elle a proposé un biscuit à l’huile d’olive avec une bavaroise verveine-romarin ainsi qu’une compotée de pêches.

Cyril Lignac et Mercotte n’ont pas dévoilé un candidat éliminé car Ninon a annoncé vouloir quitter le concours car elle a été acceptée en prépa d’école de médecine.

La cuisine secrète cette semaine c’est Kheredine avec David qui a une nouvelle chance (mais 10 min ne moins) pour la réalisation d’un merveilleux. Kheredine est éliminé définitivement et David sera présent la semaine prochaine.

Mercotte LMP

C’est le choix pour Mercotte et Lignac : c’est la 1ère fois qu’ils ont un candidat qui abandonne


-> Suivez l’audience Le meilleur pâtissier du 1er novembre 2023 l’épisode 8 de la compétition.

Qui est Ninon candidate éliminée dans Le meilleur pâtissier 2023 le 1er novembre ?

Ninon âgée de 17 ans, elle est lycéenne en terminale et gagnante de l’émission en route vers le meilleur pâtissier. Elle vient de Coublevie dans le 38. Ninon est une passionnée de piano, de couture et de poterie mais aussi de sport. Elle aimerait beaucoup gravir le Mont Blanc. Ninon une jeune femme positive et persévérante, elle nous l’a montrée dans le concours : elle a obtenu 2 fois le tablier bleu. Ninon est partie de son propre chef du meilleur pâtissier car elle a été acceptée pour une prépa en médecine.

Les réactions au prime Le meilleur pâtissier du 1er novembre 2023 ?

candidats LMP saison 12

Les candidats #lemeilleurpatissier déçus du départ de Ninon

  • @Daval_Design écrit : « Ninon c’est la meuf qui sort d’un exam qui te dit j’ai tout raté et qui a 19/20 quand toi tu as 5. #lmp #lemeilleurpatissier »
  • @BarbierKentin écrit : « C’est une grande première 😲 J’espère que Ninon ne regrette pas d’avoir quitté le concours. Et Hafidou, toujours présent ! 😵‍💫 C’est incroyable qu’il soit arrivé si loin dans le concours, la semaine prochaine, il sera sur le départ je pense 😅 #LMP #lemeilleurpatissier 🍰 »
  • @nerosaa_a écrit : « Ninon c’est ma préférée cette saison #LMP » / « Ninon qui s’en va je m’en remets pas c’était la meilleure #LMP »
  • >@miss_tiyaa écrit : « Non mais ça se fait pas, Kheredine avait réussit l’épreuve la semaine dernière ! C’est quoi ça de re commencer ! C’est pas juste !!! @LMP_M6 #LMP #lemeilleurpatissier »