Eurovision 2024 le classement : Slimane « Mon amour » finit 4ème pour la France
Slimane candidat à l’Eurovision 2024, il va représenter la France le 11 mai : on a toutes les chances de gagner. Un vrai talent. Quels sont les pronostics ? Le classement fina.
Mise à jour
La Suisse gagne l’Eurovision 2024 (Nemo « the code ») avec 591 points suivi de la Croatie et l’Ukraine. La France finit 4ème avec 445 points, derrière Israël avec 375 points.
—–
Slimane a fait sensation à la demi-finale de l’Eurovision avec une mise en scène exceptionnelle où il parle à la caméra et en joue. De l’émotion à revendre…il a tout pour gagner. Qu’en pensent les bookmakers ? La finale c’est samedi 18 mai 2024…et selon Odds Eurovision, Slimane est 4ème après la Croatie, Israël et la Suisse.
La candidature de Slimane à l’Eurovision 2024
Après l’échec de La Zarra et la polémique, l’Eurovison 2024 se présente au mieux pour la France, c’est officiel c’est le chanteur Slimane qui va représenter nos couleurs en Suède à Malmo le 11 mai 2024. On a toutes nos chances de gagner et d’être dans le TOP 5 comme avec Amir « J’ai cherché » à l’Eurovision en 2016.
Alexandra Redde-Amiel directrice des divertissements et jeux de France Télé l’a annoncé sur France Inter le 8 novembre, écoutez :
🎤🎶 Le chanteur Slimane représentera la France à l'#Eurovision 2024, annonce sur France Inter @AlexRedde, cheffe de la délégation française et directrice des divertissements et jeux de Francetv. #le710inter pic.twitter.com/mKkzzU131s
— France Inter (@franceinter) November 8, 2023
Slimane, vainqueur de The Voice en 2016, a vendu 2 millions d’albums, il a remporté 5 NRJ Music Awards et une Victoire de la musique. L’artiste de 34 ans cumule 2 milliards de streams dans le monde et 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
La chanson de Slimane « Mon amour » pour l’Eurovision va être dévoilée au JT de 20H d’Anne Sophie Lapix le 8 novembre.
Ecoutez la musique Mon amour pour l’Eurovision 2024, une chanson plein de sens et d’émotion :
Qui est Slimane le candidat France de l’Eurovision 2024 ?
Qui ne connait pas aujourd’hui Slimane ? Il a été révélé en 2016 dans The Voice la plus belle la voix, il a gagné la compétition. Il a sorti son premier album avec de beaux succès comme Paname, Adieu… La révélation vient avec son album commun avec Vitaa. Il a enchaîné les succès avec Pas beaux, ça va, ça vient, Je te le donne ou encore Avant toi. Ensuite en 2022, il a sorti son album solo « Chronique d’un cupidon » et c’est un vrai succès avec des succès comme La recette ou Des milliers de je t’aime.
Slimane a été coach de The Voice Belgique de 2018 à 2020 et désormais il est coach de la version enfants en France. On l’a découvert dans The Voice Kids 2023 avec Kendji et il va être dans The Voice Kids 2024 aux côtés de Claudio Capéo.
L »ai déjà entendue hier soir : très belle chanson.
Donc sur cet article, une seule position est tolérée, être d’accord avec ce choix et apprécier cet « artiste » ? Moi, j’ai les oreilles qui saignent de douleur, je sais, l’image est bizarre, mais c’est ainsi quand j’entends cette personne braillait ses chansons mièvres et insipides. Je n’apprécie pas la musique, le ressenti général monotone, c’est insupportable à entendre. c’est ainsi et tant mieux si d’autres aiment. Je précise que j’apprécie des chanteurs de toutes générations et pas seulement des « chanteurs morts » !
Pour moi, ce choix est sans intérêt, car l’Eurovision est devenue une sorte d’ensemble géopolitique, plus qu’un concours de chansons et d’artistes, dans lequel les relations entre Etats voisins sont plus importantes que la qualité de l’artiste pour lequel on vote. Il y a aussi les grands groupes d’Etats, par exemples scandinaves, balkaniques, de l’est, qui votent l’un pour l’autre d’année en année. L’influence de la francophonie aussi a considérablement diminué, et même une chanson en français est un handicap.Qui aurait pu deviner début 2022 tout ce qui s’est passé à partir de février 2022 (le 24), l’attaque de l’Ukraine et que cela aurait une répercussion sur l’Eurovision. Qui peut affirmer que c’est la qualité de la chanson ukrainienne et des artistes qui l’ont défendue qui explique leur succès ? Il n’y a pas de doute que ce soit la guerre et la situation de l’Ukraine qui a fait ce succès. Ne pas oublier qu’à l’Eurovision, même si géographiquement ça peut paraître bizarre, qu’Israël fait partie des états participants…alors dans plus de six mois, quelle sera la situation ? Je ne suis pas « Madame Soleil », pour le savoir, mais je ne doute pas que cela aura des conséquences sur ce concours.
Moi je juge une voix avant tout, et ce que j’ai entendu de Slimane m’a sincèrement touché. Pourquoi intellectualiser ? Il est aussi bon d’apprécier de sentir et de s’émouvoir naturellement. Toujours dire du mal, sans cesse, voir tout en noir et ne pas aider les autres à se relever n’est pas vivre. Slimane a très fait le job et souhaitons-lui le meilleur. Au moins lui il donne sa voix, quand d’autres s’affichent déshabillées et vulgaires pour séduire mais en braillant. Paillettes et justaucorps, mais on est où là ? Au cirque ? Respect pour l’humain, à l’heure où les femmes luttent pour ne pas être des femmes objets, on est en pleine contradiction, elles-mêmes se ridiculisent en sous-vêtement face au public de l’Eurovision. Une jolie robe, c’est difficile à porter ?
Bonne journée et que les vraies voix portent l’amour, c’est ça qui est vrai.
L’Eurovision est devenue une revue erotique vulgaire de mauvais goût où les critères sont tout sauf la voix.
C’est donc aussi mon avis McAdam. De la fesse et des paillettes !
Oui Sam nous sommes entièrement d’accord.
@Sam, merci pour votre commentaire plein de bon sens, j’applaudis des 2 mains 👏
Slimane ne gagnera peut être pas car il parait que la France ne veut pas gagner car l’eurovision est un gouffre financier et l’organiser couterait trop cher.
On croise les doigts pour Slimane. J’espère qu’il peut remporter le titre mais là je parle pour les couleurs de mon drapeau.
Perso, pense que ce sera Eden qui va gagner. Tout comme BHL, je la trouve très courageuse cette jeune femme.
Magnifique Slimane 🤞
Merci et bravo à Slimane 🤩 et VIVE LA SUISSE 🙂
@Ziva tout à fait d’accord avec vous. beaucoup d’émotion ,magnifique interprétation .quelle voix magnifique !!
@McAdam! Comme d’habitude j’applaudis des mains et des pieds à votre commentaire !
Bon dimanche mon ami!😉🙂
Slimane aura été un excellent ambassadeur pour la France et il a su faire passer le message universel de l’amour et de la paix dans notre belle langue de plus en plus ignorée ou transformée. Sa sensibilité légendaire a atteint toute sa dimension à l’Eurovision et nul doute que cela renforcera davantage encore sa carrière. Cet heureux papa mérite notre considération.
Slimane n’a pas besoin d’avoir le micro collé contre la bouche ! Chapeau l’artiste !
Répondu et surtout lancé mon commentaire trop rapidement… J’ai oublié de faire une p’tite allusion sur mon « chouchou » Stéphane Bern 🙂 hier soir trop marrant son p’tit aparté en luxembourgeois à l’apparition de Désiré Nosbusch qui officiait depuis le Luxembourg. Trop sympa cet homme !
J’ai oublié… Sans aucun a priori contre l’identité non binaire de Nemo que je respecte en toute légitimité, je n’ai pas compris en revanche l’engouement du public à son passage. La chanson n’avait aucune structure, ça baillait en tous sens, aucune mélodie à retenir dans la musique. Insignifiant. Il a offert un numéro de cirque sur cette plateforme circulaire et mobile, avec l’adresse d’un artiste. Très mauvais choix du styliste pour les vêtements tout droit sortis du film Priscilla, folle du désert, mais vraiment moches. Cette mise en scène primée avant toute chose plutôt que la chanson ne méritait pas cette première place. Pourtant défenseur du genre, là j’avoue que je n’ai rien compris au choix du public. Il en faut pour tous les goûts, mais quand on parle de voix et de chanson, là on était plutôt au cirque Gruss. 🤣😜 Qu’en avez-vous pensé MacAdam ?
Belle journée Ziva. Je suis déçu pour Slimane qui méritait largement de gagner au milieu de ce barnum. La victoire suisse pour moi n’a rien à voir avec la qualité de la chanson mais avec l’identité du chanteur. Aujourd’hui il faut sortir des sentiers battus pour réussir. On pousse trop loin l’acceptation et l’intégration de la différence et c’est juste le contraire qui se passe au final on ne parle que de ça. Je doute que ça serve n’importe quelle cause même légitime.
Merci Gil un beau dimanche ensoleillé à vous. 🌞
Sam… je ne suis pas McAdam (ne lui arrive pas à la cheville.) néanmoins suis de votre avis Sam. Je n’ai regardé que les cinq premiers, puis, ai rebasculé sur la chaine vers 10h50 pour Slimane. J’ai entendu la chanson de Nemo lors de son deuxième passage, je n’ai pas aimé mais bon, j’en reviens toujours avec mon raisonnement, me dit : « suis trop vieille je ne comprends pas (de moins en moins) tous ces nouveaux style de chansons … ».
J’attends le commentaire de McAdam 😉
@Sam, le 12 mai 2024 à 09:25 et le 12 mai 2024 à 11:01, je fais miens vos arguments et sans flagornerie aucune je vous remercie pour la justesse de vos propos, quel plaisir de lire des commentaires si bien étayés.
Vous enlevez la scénographie inventive du chanteur suisse il ne reste pas grand chose…
Slimane n’a pas démérité, lui au moins il sait chanter, tout comme la chanteuse portugaise. Pour le reste bof bof. Le pire étant sûrement la prestation irlandaise qui s’apparente plutôt à une performance artistique tout droit sortie d’un film d’horreur de série B qu’à une chanson.
Merci à vous Ziva et elsa2, vos avis me touchent. Et je reste d’accord avec McAdam à propos des différences, du fait que tout extrémisme dessert toujours une cause sans ne jamais trouver le bon dosage. Que ce soit dans tous les domaines. Un exemple, si je peux me permettre dans le passé de l’Eurovision où l’on a choisi Bilal Hassani pour représenter la France, au détriment de Manuel Moire, qui défendait la même chose, mais sans les fioritures, en toute simplicité et naturel. On doit pouvoir rester dans l’empathie, dans l’acceptation de l’autre et des cultures, mais pas dans l’excès, car l’empathie trop généreuse n’aboutit malheureusement souvent que vers des déceptions. D’où ce dosage à maîtriser. Bonne journée à toutes et tous, et trouvons la paix et le bonheur dans les choses les plus infimes du quotidien. ❤😍💕
Flippant ce concours où règne la symbolique sataniste à tous les étages !!!