Astrid et Raphaëlle saison 5 (2024) : ça continue avec 8 épisodes !
Astrid et Raphaëlle saison 5 la suite avec 8 épisodes. Quel est le casting des guests ? Quel est le synopsis de la nouvelle saison menée par Lola Dewaere et Sara Mortensen ?
France 2 lance la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle avec la documentaliste autiste (Sara Mortensen) et la commandante de la police judiciaire (Lola Dewaere) alors qu’Astrid et Raphaëlle saison 4 est diffusée en novembre / décembre le vendredi soir sur France 2. Pas besoin d’attendre les audiences pour tourner de nouveaux épisodes, c’est le carton assuré.
Le tournage des 4 premiers épisodes de 52 minutes se déroule dès le 3 novembre 2023 à Paris et dans sa région. Les 4 derniers vont être tournés début 2024.
Astrid et Raphaëlle la série a été créée par Alexandre de Seguins et Laurent Burti. Elle est réalisée par Julien Série.
Dans le reste de la distribution de la saison 5, on retrouve au casting Benoît Michel, Sophia Yamna, Jean-Louis Garçon ou encore Husky Kihal, avec, parmi les guests de la saison, Julie Arnold, Michel Bompoil, Aurélien Wiik, Lorie Pester (ex Lucie de Demain nous appartient) …
Quelle est l’histoire d’Astrid et Raphaëlle saison 5 (2024) ? le pitch révélé
Astrid et Raphaëlle se retrouvent face à des enquêtes qui les verront « s’allier aux services secrets, poursuivre un tueur professionnel, côtoyer les mormons, le monde hippique, le dernier descendant d’une tribu aztèque, un temple bouddhiste, un plateau de tournage ou encore affronter un criminel se transformant dangereusement à la pleine Lune… En parallèle, les aléas de leur vie sentimentale continuent.
Au lieu de mettre des acteurs insignifiants comme Aurélien Wiik ou Lorie, ils auraient pu prendre le séduisant et talentueux Stéphane Blancafort
Mais on s’en tape de Blancafort il n’est même pas cité en guest donc encore moins qu’insignifiant. A propos il a gagné combien de César déjà ??????
Perso, tant qu’il y a Lola Dewaere et Sara Mortensen, je suis ravie!! Vivement vendredi! (quant aux Guest… no need for me).
En fait, l’info principale, c’est que ça continue, malheureusement. N’ayant pas regarder au début, j’ai essayé de tout rattraper, de changer d’avis et ce fut pire qu’un cauchemar. J’ai tenu trois épisodes de la saison 1 : je vais essayer d’être correcte dans mon avis, mais je pense mille fois pire ! C’est inutile, insignifiant, sans intérêt, répétitif, lassant, énervant. Les seconds rôles sont quantités négligeables, souvent peu crédibles. J’ai vite passé mon chemin et j’aimerai un jour que LA bonne nouvelle arrive, l’arrêt définitif. Ecrire que certains acteurs sont insignifiants, et pourtant c’est loin d’être le cas quandon veut bien leur donne les moyens d’exister. Quant à Stéphane Blancafort, que j’adore, le mieux que je peux lui souhaiter, c’est surtout ne pas jouer dans cette série, il mérite bien mieux. S’égarer dans ITC déjà…, mais une bonne série comme Tandem, désormais arrêtée, où il pourra donner tout son talent, pas forcément un flic, même si, c’est super quand il en joue un !
France télévisions produit des séries, les meilleures et les pires. S’il en faut pour tous les goûts, pour moi, celle-là est une des pires car peu constructive et qui met les deux actrices dans des cases, comme toujours, mais pire. J’ai du mal depuis toujours à supporter Sara Mortensen. Depuis qu’elle joue ce rôle, je ne dois pas être la seule à avoir l’impression qu’elle joue toujours ce rôle, même dans d’autres rôles et c’est dommage pour elle. Quant à Lola Dewaere, elle a du talent, regrettable de se « gâcher » là !
Trois exemples d’excellentes séries qui font pour deux d’entre elles, la quasi unanimité, Les invisibles, Sophie Cross et …malheureusement arrêtée trop tôt, Le Code. Justement dans l’un des épisodes, Stéphane Blancafort y jouait un rôle totalement différent de ceux qu’il joue habituellement et c’était agréable.
Un oubli : les César, ça concerne uniquement le cinéma et non les films de télévision. C’est dommage qu’il n’y ait plus de récompenses pour la télé et notamment les fictions télé, comme ce fut le cas avec les 7 d’or, arrêtés depuis je ne sais plus quand.
Peut-être d’autres personnes seront d’accord avec moi, mais avoir un césar, est-ce un gage de qualité ? Ce que c’est devenu maintenant, me fait douter. Depuis la cérémonie où la maîtresse de cérémonie était Marina Foïs, je boycotte et c’est définitif; ils sont tombés si bas ce soir-là, que ce n’est plus audible. C’est de l’entre-soi, il ne faut pas l’oublier. Le césar du public a existé peu de temps. Si bien que des films qu’on ne connaît pas peuvent rafler plein de récompenses et ceux qui ont des millions d’entrées n’ont rien ! Logique. Et le mépris de ces artistes pour ce qui est populaire.
Il y a un lien avec l’article. Je n’aime pas cette série, mais je comprends malgré tout qu’on reconduise la saison car il y a un public et un succès. Ce qui me dérange, c’est quand on arrête quelque chose qui a du succès et qu’on maintient ce qui ne marche pas. ça arrive aussi !
Personnellement, je préfère les artistes qui jouent à la télé, car la plupart ont sans doute moins la grosse tête et ont tout autant de talent. Mais ils souffrent parfois de l’étiquette d’artistes de télé qui leur ferment (définitivement ?) les portes du grand écran. Tout ça est bien dommage.
C amusant: vous détestez cette série (C votre droit) et + bas, vous déclarez apprécier Sophie Cross (moi aussi!) et les Invisibles (moi pas du tout!). Ce que je trouve donc sympa, C que ns aimons tous les 2 UNE série, mais sommes diamétralement opposés sur d’autres… C aussi ce qui fait la richesse des partages sur ce forum! 🙂
Pâtisson, les César c’était ironique bien entendu ! Mais je suis d’accord avec vous moins de prétention et souvent bien plus de talent dans les téléfilms, je n’ai d’ailleurs que très peu de préférence en acteurs de cinéma à part des américains qui méritent plus souvent le titre de « star » tellement galvaudé en France.
Pâtisson D’accord avec vous concernant Sara Mortensen. Auparavant je trouvais qu’elle reproduisait, son rôle qu’elle incarnait dans PBLV une prof surnommée TERMINATOR ^^, pour les autres rôles même en temps que flic ^^ !
Concernant cette série Astrid et Raphaëlle, j’ai bien aimé les premières saisons mais par la suite, j’ai trouvé qu’au fil des saisons, elle ne m’intéressait plus… Apparemment elle a toujours la cote puisqu’elle continue mais perso je ne regarde plus.
Personnages très sympathiques et assez complexes, y compris les rôles secondaires. Mais, ça tourne en rond. Ce qui est le cas de toutes les séries ou presque : le principe est de créer la dépendance ; pas de réaliser une oeuvre… Pour moi, ça suffit !
On ne peux pas plaire à tout le monde, c’est sûr. On a droit également de donner ses avis. Quand je n’aime pas je le dis sans rentrer dans l’agressivité et je zappe pour voir autre chose
Ceci dit j’aime beaucoup cette série c’est un bon moment, les personnages sont sympas, bonne ambiance. A suivre..
je ne raterai pas un épisode pour rien au monde; c’est magnifique d’humanité , de tolérance et on en manque beaucoup ces temps-ci; travail fantastique des 2 actrices mais aussi l’évolution de toute l’équipe qui gravite autour
merci et continuez à nous faire espérer
monique hamon
Mon épouse et moi avons eu d’excellents échos de cette série, alors que la saison 4 était en cours de diffusion. Nous nous sommes offert le coffret DVD des 4 saisons que nous avons visionnées en 2 semaines…
Contrairement à certains mal embouchés qui ont trouvé à redire sur cette série, nous avons adoré les personnages, notamment les 2 rôles principaux tenus par Sarah MORTENSEN (touchante et attachante) et Lola DEWAERE (irrésistible).
Et nous attendons avec impatience la diffusion de la 5e saison !
J’ADORE VIVEMENT LA SAISON 5-6-7…
Évidemment, pas fde prétention dans les scenarios.
Contrairement à certains commentateurs j’apprécie le jeu des 2 princiales articles. Sarah Morton (Astrid) joue à la perfection son rôle d’autiste, même si son personnage est un condensé de manifestations asperger + un HPI. Pour avoit travaillé en psychiatrie et connaître un » asperger », quoique irréaliste son personnage est crédible.
Le jeu de Lola Dewaere (Raphaëlle) est plus commun mais il s’accorde avec celui d’Ingrid et leur relation est amusante et sympathique.
Mgnifique ! palpitant, original ! J’adore et je revois les 4 premières saisons très souvent !