Avis et audience Les enquêtes de Vera saison 12 (France 3) : les critiques de la série policière
Les enquêtes de Vera saison 12 sur France 3 dès le dimanche 26 novembre 2023 : que vaut cette série et les 4 nouveaux épisodes ? Découvrez les premières images de cette série anglaise.
France 3 propose la suite de la série Les enquêtes de Vera saison 12 à compter du dimanche 26 novembre 2023 à 21H10. La saison inédite comprend 4 épisodes de 90 minutes.
La série Les enquêtes de Vera dispose au casting de Brenda Blethyn, Ibinabo Jack, Kenny Doughty, Riley Jones, Paul Kaye, Sarah Kameela Impey et Jon Morrison.
- Audience TV Les enquêtes de Vera du 26 novembre 2023 : 3,30 millions de téléspectateurs et 15,5% de pda. France 2 est seconde de la soirée.
- Audience TV Les enquêtes de Vera du dimanche 3 décembre 2023 : : 3,45 millions de téléspectateurs et 16,6% de pda
- Audience TV Les enquêtes de Vera du dimanche 10 décembre 2023 : 3 228 000 téléspectateurs et 15,8% de pda. France 3 est seconde de la soirée
- Audience TV Les enquêtes de Vera du dimanche 17 décembre 2023 : 3,32 millions de téléspectateurs et 16,4% de pda
Quelles sont les critiques des nouveaux épisodes de France 3 pour Les enquêtes de Vera ?
TV Grandes Chaînes donne 3 étoiles : « Brenda Blethyn impose son autorité charismatique dans cette enquête qui enchaîne fausses pistes et rebondissements ».
Télé Poche attribue 2 étoiles aux enquêtes de Vera : « Quelques petites surprises sont au programme de ce démarrage de saison, dans laquelle Brenda Bletyhn n’a rien perdu de son ardeur ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles aussi jugeant que « même si les décors sont froids et que le personnage de Vera n’est pas le glamour du PAF, cette saison bénéficie d’intrigues bien ficelées et prenantes ».
Quels sont les résumés en avance Les enquêtes de Vera saison 12 ?
Les synopsis dévoilés pour les 4 épisodes de la saison inédite de la série UK Les enquêtes de Vera.
Bande annonce des enquêtes de Vera saison 12 en VO le trailer :
Les audiences Les enquêtes de Vera sur France 3
La concurrence est chargée avec les films cinéma de TF1 et France 2 ainsi que les magazines Capital et Zone interdite sur M6.
Les enquêtes de Vera saison 12 Épisode 1 : À contre-courant (Against the Tide)
Un bateau s’est échoué sur la plage et on découvre à bord le corps d’un homme, Frank Channing, qui travaillait au conseil du Northumberland. Sa mort remonte à plusieurs jours. Il semble avoir reçu plusieurs coups au visage et au thorax. Vera découvre qu’il venait de se séparer avec sa femme et qu’il allait perdre son emploi après un comportement violent avec une de ses collègues. Pourtant, ces éléments ne correspondent pas au portrait de l’homme intègre que Vera a pu dresser au cours de son enquête. Elle apprend même que Frank était sur le point de dénoncer une compagnie de bus pour travail dissimulé et mise en danger de la vie d’autrui.
Les enquêtes de Vera saison 12 Épisode 2 : Un homme d’honneur (For the Grace of God)
Connail Burns, un vétéran de l’armée, est retrouvé mort dans une allée. Il a été violemment battu avant d’être étouffé. Conn avait perdu pied en quittant l’armée suite à un accident, et s’était vite retrouvé à la rue après s’être séparé de sa femme Kate, qui vit aujourd’hui avec leur fille Bailey et sa compagne, Liv. L’enquête révèle qu’il cherchait pourtant à remettre sa vie sur pied…
Les enquêtes de Vera saison 12 Épisode 3 : Au nom de la loi (Blue)
Un jeune agent de police, Joel Kingston, est retrouvé mort flottant dans l’étang d’un parc municipal. Fils d’un ancien flic et réputé exemplaire, Joel ne vivait que pour son travail. L’enquête va révéler que le jeune homme, intransigeant et très à cheval sur la loi, n’avait pas que des amis à son travail, et que des soupçons de corruption pesaient même sur lui. Vera va tenter de démêler le vrai du faux pour essayer de découvrir ce qui a bien pu mener à la fin tragique du jeune policier…
Les enquêtes de Vera saison 12 Épisode 4 : Une soirée funeste (The Darkest Evening)
Le soir d’une violente tempête, Vera tombe sur une voiture abandonnée avec un bébé à l’intérieur. Sans réseau et avec les routes bloquées, elle n’a d’autre choix que de se réfugier avec le nourrisson dans la Maison Brockburn, la demeure de ses ancêtres. Débarquant en plein milieu d’une réception, elle n’est pas vraiment bien accueillie par sa famille, d’autant qu’un peu plus tard, le corps d’une jeune femme est découvert sur le chemin menant à la demeure.<
Super j’aime cette série et l’atmosphère qui y règne!
Pareil qu’Elsa2 « les enquêtes de Véra » sont originales et les acteurs parfaits, en plus de beaux paysages anglo-saxons !
Tout comme vous 2, j’adore Vera, ses imper & chapeau, et ses « my Love » à tout bout de champ (traduit par « mon chou » en VF). Atmosphère typically British!! 🙂
J’apprécie et les acteurs et l’atmosphère typiquement anglaise que j’aime beaucoup. C’est toujours un plaisir de retrouver cette série.
« Grossière » erreur de ma part! Vera ne dit pas « MY Love », mais « Love », tt simplement! (et aussi quelques « Pet »). Sorry… 😉
Belle (même si triste) enquête, ce soir. Bien ficelée. bcp de pistes…
Ces plages du Northcumberland…
Pas mécontente de revoir Véra ! Pas la meme région d’Angleterre que Barnaby, qui montre une nature verdoyante et des chaumieres, comme en Normandie. Permettez moi de faire un peu de tourisme. Vera n’est pas coquette, par contre, les épisodes sont toujours passionnants, les acteurs, bien à leur place. Et l’actrice qui tient le role de Véra est excellente. Un très bon spectacle…..
@MTL – décembre 3rd, 2023 at 15:09: vs dites que Véra n’est pas coquette, right! Mais justement, çà change des « héroïnes » (américaines) qui sont tjs bien coiffées, maquillées, juchées sur des stilettos! Un peu comme ds Broadchurch, pour Olivia Coleman non plus (tjs excellente), ce n’est pas son aspect extérieur qui la préoccupe le plus!! J’aime ces séries… 😉
C quoi, ce binzz! Ce soir, dimanche 10/12, « Vera » est only en VF! Impossible d’avoir la VO (que j’avais, à peine 2h + tôt, pour un film sur.. ?). Sans doute 1 pb venant de la diffusion… Suis pas spécialiste, mais suis fort déçue! 🙁 J’ai essayé de regarder la série sur mon ordi au lieu de mon Ipad mais C idem, snif’ Dommage, çà fait partie (pour moi) du plaisir de regarder Véra… Tant pis! Je regarde quand même en VF. Because Vera is worth it! 🙂
Quelle belle série, les anglais sont vraiment pour moi les maîtres en la matière, déjà 3 épisodes plus qu’un seul malheureusement à voir d’inédit, mais les rediffusions ne me dérangent pas du tout, toujours bien ecrits, de bons acteurs et ces superbes paysages, on a juste envie d’y aller
J’ai regardé tous les épisodes et je me suis régalée, des fausses pistes, des personnages attachants, je ne m’ennuie jamais et j’en redemande!
Chris2, j’ai fait pareil, j’ai essayé de mettre la VO en réglant plusieurs fois ma télé, impossible ça revenait toujours en français ! J’ai aussi essayé sur mon ordinateur, pareil ! et il y a quelques jours j’ ai voulu regarder le replay de l’épisode passé dimanche dernier en deuxième partie de soirée, là non seulement c’ était en français mais en plus il y avait l’audio description activée. Là aussi impossible de modifier. A force de triturer ma télécommande hier, j’ai raté beaucoup de l’épisode d’hier, je vais le regarder en replay après-midi. J’espère que France 3 aura corrigé le problème.
@Claudia – décembre 11th, 2023 at 13:58: idem. Mais je crains que FR3 n’ait rien fait! Auj (12/12), j’ai voulu mettre « en fond » (yes, j’aime bien entendre du bon anglais…) sur mon Ipad, « meurtres au paradis », pendant que je W sur mon ordi et CT pareil!! Pas de VO! J’ai « re-bidouillé », sans + de succès… Je pense really que le pb vient de FR3 mais trouve curieux que personne chez eux n’ait déjà réussi à remédier au pb! Grr.
Mais vous, Claudia, avez-vs réussi à voir Vera en VO hier am?
Hope tout sera rentré ds l’ordre dimanche soir! 😉
@Claudia again: good news! J’ai vérifié auj sur FR3, et les « Meurtres… » étaient bien diffusés en VO. J’ai donc bon espoir pour dernier « Vera »! 😉
« Une soirée funeste » Pas pour nous téléspectateurs certes! Un très bon épsode de Véra, ce dimanche! Véra toujours aussi attachante, cette ambiance British et de beaux paysages…On sort des sentiers battus et c’est très bien comme ça!
@Elena – décembre 18th, 2023 at 14:05: je partage chacun de vos mots! Vera va me manquer…
Comme le dit Elena, avec Véra on sort des sentiers battus ; le scénario est toujours original et bien ficelé, on n’est pas dans la bluette du genre : policière et enquêteur qui se détestent au début et finissent dans un lit !
Par moment c’est drôle, car sa brigade est faussement au garde à vous, car tous la respectent, mais s’amusent en douce de son autorité.
Quelle belle soirée, vite la prochaine saison car c’est un goût de trop peu, j’espère que France3 nous diffusera l’épisode spécial tourné entre les 2 saisons pour nous faire patienter