Audience Prodiges saison 10 (France 2-2023) : les scores, candidats et prestations
Prodiges fête ses 10 ans les 21, 28 décembre 2023 sur France 2 : quels jurés ? Quelles nouvelles règles ? On vous dit tout sur cette nouvelle édition aux couleurs de noël. Quelle audience télé le jeudi soir ?
France 2 programme Prodiges dans la case du jeudi soir dès le jeudi 21 décembre 2023 à 21H10 pour célébrer les 10 ans du programme.
Cette année, Prodiges c’est 24 jeunes talents, deux demi-finales, et une grande finale qui seront proposés donc 3 prime-time prévus.
Les candidats sont âgés de 10 à 16 ans et vont faire découvrir au public leur talent à savoir le chant, la danse ou encore la pratique d’un instrument de musique.
La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec son orchestre Divertimiento.
Qui compose le jury de Prodiges saison 10 ? la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon et Julie Fuchs, la soprano aux 3 Victoires de la musique classique.
Faustine Bollaert qui anime Ça commence aujourd’hui en semaine et Ça vaut le coup le samedi …est aussi l’animatrice du concours Prodiges. » Je suis fière d’animer Prodiges. C’est une émission qui apporte de la joie, et c’est aussi la mission du service public. Les enfants nous renvoie une énergie positive ! Prodiges, c’est une sorte de bulle, revendiquée et assumée. »
A noter que France 2 diffuse à 23H25 un documentaire de 52 min le 21 décembre 2023 « Un été en France, Gautier Capuçon : coulisses d’une tournée » avec ses 11 jeunes instrumentistes. On découvre un Gautier Capuçon intime, en famille, avec ses pianistes, son équipe et de jeunes musiciens.
Audience Prodiges le jeudi 21 décembre 2023 : 2,31 millions de téléspectateurs et 13,8% du public (l’an dernier 2,91 M de fans et 16% de pda…en baisse cette année)
Audience Prodiges le jeudi 28 décembre 2023 : 2,76 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda (leader)
Audience Prodiges le jeudi 4 janvier 2024 : 3,40 millions de téléspectateurs et 18,7% de pda (leader) avec Charlie le gagnant.
Bravo à Charlie, grand gagnant de la saison 10 de Prodiges ! ✨
Retrouvez la grande finale de "Prodiges" sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf 👉 https://t.co/20Ad7B4icy pic.twitter.com/Avc8KDx2uk
— France tv (@FranceTV) January 5, 2024
J’ai regardé hier l’émission « Prodiges », comme tous les ans depuis ses débuts. En effet, j’adore la musique classique et plus précisément Beethoven. Et venu, le tour d’une très jeune pianiste qui a très justement joué une œuvre de mon compositeur préféré. C’était beau, c’était pur, un rêve. j’en ai même coulé une larme tellement j’en était touché. Cette petite méritait à l’aise de remporter « haut la main » ce concours. Non… ce jury, certainement aux ordres d’une obscure production en manque d’audience en a décidé autrement. Elle a opté pour, très rapidement l’élimination de cette magnifique et talentueuse petite musicienne qui en pleurait toutes les larmes de son corps de dépit. Ce n’est pas la première fois que ce jury agit ainsi mais là c’est la dernière fois pour moi. C’est une honte, c’est scandaleux, c’était une des dernières émissions que je suivais à la TV. C’est fini, j’ai décidé de ne plus suivre cette mascarade truquée et bidonnée.
@JM.Moison, je comprends que vous aimiez Beethoven donc que vous ayez apprécié de l’entendre, mais non, cette petite ne méritait pas de gagner « haut la main » et non, ce n’était pas pur, ni tout à fait juste… J’ai beau adorer Vivaldi,ce n’est pas pour autant que je dirai que celui qui l’a joué mérite de gagner…
Et puis, j’aimerais bien que dorénavant, on interdise certaines œuvres, ras le bol du même air de Carmen auquel on a droit toutes les années et à toutes les sauces, avec l’inévitable jupe rouge de service. Le répertoire classique regorge de merveilles, de grâce faites les découvrir au public qui ne les connaît pas.
Comme chq année, je me répèterai: non, on ne peut comparer 3 arts si différents. Il faudrait donc 1 gagnant PAR catégorie! Je ne comprendrai jamais cette décision si arbitraire… 🙁
Je me réjouis, ce soir, de voir & écouter ces jeunes jeunes si prometteurs… Ns ne saurons pas tous du mm avis, of course! Comme l’explique bien, d’ailleurs, @okoo; ns avons toutes/tous nos sensibilités et ne seront pas forcément en accord avec le jury!
@okoo: juste pr vous taquiner: de quelle couleur souhaiteriez-vs voir la jupe de celle qui interprètera Carmen?? 😉
J’ai regardé hier soir la rétrospective des 10 ans de Prodiges. Je n’ai pas ressenti de telles émotions pour certains candidats des années passées (Lucile, Mayence, Marin et bien d’autres) avec les candidats du Prodiges de cette année. Et j’ai revu avec plaisir l’inégalable Marianne James à la présentation de cette émission.
Bonjour , si la production ne donnait pas des milliers d’euros aux téléspectateurs elle pourrait aisément subventionner 3 bourses , une pour chaque catégorie . Ça m’énerve 😤😤😤!
@Chris2 – janvier 4th, 2024 at 19:47: OMG! Ce comm est truffé de fôtes! Pff… ces jeunes ENFANTS si prometteurs… Ns ne SERONS pas tous du mm avis… sensibilités et ne seronS pas forcément… 🙁
@Alinette: 3 bourses, excellent idea!! 😉