Avis Brigitte et Annabelle dans Bienvenue à l’hôtel (Normandie)
Bienvenue à l’hôtel met à l’honneur l’hôtel de Brigitte et Annabelle en Seine Maritime : Que pensez vous des candidats et de l’hôtel domaine situé en Haute Normandie ?
Bienvenue à l’hôtel du 30 novembre au 4 décembre 2015 propose la découverte de l’hôtel de Brigitte et Annabelle en Seine Maritime. Elles sont en compétition avec 3 hôteliers Fabienne et Jean Luc en Ille et Vilaine, Flavia et José dans la Manche, l’hôtel de Bernard et Michel en Moselle.
L’hôtel de Brigitte et Annabelle est un hôtel 4 étoiles de charme avec SPA situé en Normandie : au programme 19 chambres, appartements et suites. Un espace bien être de 100m2 propose différents soins et modelages mais aussi 2 saunas, jacuzzi et hammam. Attention ce n’est pas gratuit pour les résidents de l’hôtel mais 15 euros par personne.
Le sauna finlandais réputé pour éliminer stress et fatigue est présent dans l’hôtel Les chambres standards sont spacieuses avec 28m2 en moyenne mais aussi wifi gratuit et minibar.
Les avis sur l’hôtel des filles de la semaine en Normandie sont positifs via internet que ce soit sur l’accueil, la qualité du petit déjeuner, le cadre des chambres, la piscine chauffée.. Certains regrettent que l’hôtel d’Annabelle et Brigitte soit un peu isolé, d’autres apprécient ce havre de paix.
Un petit aperçu des chambres avant Bienvenue à l’hôtel jeudi à 18h :
Pas de restaurant pour l’hôtel 4 étoiles mais de nombreux restaurants situés aux alentours.
=> le résumé de Bienvenue à l’hôtel avec Brigitte et Annabelle (notes / commentaires) : peuvent-elles être les gagnantes de l’émission vendredi ?
Adresse de l’hôtel de Brigitte et Anabelle en Seine Maritime (réservations sur le site officiel http://www.leclosdesfontaines.com) : Hôtel Le Clos des Fontaines / 191 rue des fontaines / 76480 Jumieges
Annabelle, j’avais ouvert ce sujet en disant que vous ne saviez pas garer votre voiture et que vous n’aviez pas de mérite à etre « directrice » à 23 ans dans la succession de vos parents.
Je ne retire pas ce que j’ai dit mais soyez humble et admettez que vous ete seulement en phase d’apprentissage. Faites vos preuve d’abord.
Etant moi même dans l’hostellerie, je reconnais néanmoins que vous avez un bel établissement et que vous semblez avoir la capacité de le gérer correctement, en tout cas je vous le souhaite sincèrement .
Je pense que Jean Luc et Fabienne ont remarqué d’où venait le danger dans cette compétition, et c’est la raison pour laquelle il nous a fait un fromage avec la sécurité. Je suis OK avec lui mais il aurait pu le dire autrement. : sa façon d’en parler a été pour bien plomber la soirée. Remarquez Brigitte a fait la même chose en parlant de la décoration chez les deux frangins.
Ce parc de villégiature est néanmoins agréable, la déco correcte, le resto (qui semble à côté est très bien) est à la hauteur de l’hébergement. A ce propos, je ne comprends pourquoi Bernard aurait souhaité un resto encore plus gastro, lui qui visiblement se sent mal dès lors qu’il est dans le « luxe ».
Par contre l’accueil de la mère et de la fille sont limites : vous avez remarqué qu’au moment du départ, il n’y a aucune accolade…alors que généralement, même si c’est un coup de couteau dans le dos, « ça » existe. Faut dire que la mère et la fille sont très rigides et très peu souriantes.
Autant embrasser une statue au Louvre….
Bonne soirée à tous et à demain….
Si c’est un bel Hercule, même au Louvre, je l’embrasse volontiers,
Bonsoir Schnoukele,
La Vénus de Milo vous a déjà serré dans ses bras ?……
Bonne soirée à vous.
Bon voilà, la semaine est finie et on a vu tous les établissements et les concurrents agir et réagir.
Jean-Luc et Fabienne : on voit qu’une phrase isolée de son contexte peut laisser penser à un règlement de compte… certains vont être déçus. Même si Jean-Luc l’a dit de manière haute et forte, ce n’est pas admissible ce manque de sécurité pour les enfants… et il me semble même que c’est obligatoire… si c’est le cas… pas de surveillances adéquates, ni des services de l’état, ni de ceux qui donnent les distinctions aux hôtels, donc du pipo. Dans l’ensemble et ce soir, couple correct, notation aussi, sauf le 3 peut-être un peu dur.
Flavia et José : couple charmant, bien dans leur tête. Pas une remarque méchante, même au contraire. Pour ma part, je les désigne beau gagnant et de loin.
Bernard et Michel : j’ai bien aimé leur humour de frérots ce soir. Mais Bernard… comment peut-il faire de la cuisine s’il ne comprend rien à la déco ? Grand chef ???
Quand au duo mère/fille de ce soir, elles ont reçu vos foudres… ce que je peux comprendre. Elles sont froides et hautaines et leur établissement, certes bien situé, bel environnement et joli village, ne vaut pas pour moi 4*. Oui, le SPA, l’espace bien-être, non le parking mal indiqué et non sécurisé (pour une étape, voiture pleine, je passe mon chemin)… la réception il faut la chercher. Pour le reste, la déco des chambres est chip et mériterait d’être revue… trop de mélange de style. La balnéo dans les chambres semble bien poser un problème de bruit, donc insonorisation insuffisante. Notes plus hautes que celles que j’aurais mises.
Quand au repas… 28 euros le menu pour un gastro??? tout juste une entrée pour ce prix. Savent-ils faire la différence entre un gastro, semi-gastro (ou noms assimilés) et un resto qui peut être bon. Ce soir, c’est à cette dernière mention que j’assimile l’établissement choisi par fifille. Mais, sortent-ils de temps en temps ces personnes qui en ont les moyens pour aller goûter la cuisine d’un Grand Chef, donc gastronomique. Et peuvent-ils s’intéresser à autre chose qu’à eux-mêmes???
J’arrête là… au risque de me faire traiter comme Schnoukele… mais j’assume sans souci.
Belle soirée la compagnie…
Pour un hôtel 3* et pas de restaurant c’est bien dommage, elles n’ont pas de mérite sur le savoir faire du repas gastronomique. Pour ce qui est des remarques il faut assumer et prendre en considération les conseils d’un confrère surtout quand il s’agit de » SECURITE » pour les enfants à la piscine. Annabelle devrait descendre de son piédestal et être un peu plus modeste, si les parents n’étaient pas là je ne pense pas qu’elle aurait pu se permettre une entreprise avec un personnel aussi important.
Mais non Cloe, tu ne risque rien…c’est moi qui ai tout pris….
J’oubliais une chose : pourquoi le Bernard a toujours besoin de se montrer en slip « Petit Bateau » …svp ??? 🙂
Moi aussi , je suis normande , mais je ne mettrai pas les pieds dans ce « domaine » ! Mère et fille sont trop hautaines et les chambres sont trop chères !!!
Par contre j’irais bien chez Flavia et José , des personnes agréables et correctes possédant un hôtel qui me convient tout à fait !
A l’occasion , je prendrais bien un repas chez les 2 frères !
parce qu’il a une âme d’enfant 🙂
Bien sûr que la sécurité est primordiale, mais était-ce la peine d’en faire des brouettes comme l’a fait j.l. ? Cet homme est vraiment désagréable, pourrir la soirée comme il l’a fait c’est un manque de politesse et de fair play. Quant à l’hôtel des filles c’est l’opposé de ce que j’attends pour des vacances, aucun charme, contrairement à l’hôtel de Flavia et José, seul couple sympathique et qui mériterait de gagner.t
Je valide Loulou ?
4 * Babeth ! Et les bagages ne sont même pas portés !
Quant aux remarques de Jean-Luc, certes justifiées, elles auraient du être dites dans un style moins grandiloquent et théâtral pour en avoir plus de portée ! Là cela tournait au ridicule !
Je pense comme vous ! Beaucoup de jalousie dans ces derniers propos ! Nombre de jeunes ont pris la suite des parents dans divers domaines , et leur challenge, c’est de continuer leur oeuvre sans faillir , et ce ne doit pas toujours être facile ! Un peu de tolérance svp , laissez à Annabelle le temps de faire ses preuves et montrer à ses parents qu’ils ont eu raison de lui faire confiance !
Je pense comme vous ! Beaucoup de jalousie dans ces derniers propos ! Nombre de jeunes ont pris la suite des parents dans divers domaines , et leur challenge, c’est de continuer leur oeuvre sans faillir , et ce ne doit pas toujours être facile ! Un peu de tolérance svp , laissez à Annabelle le temps de faire ses preuves et montrer à ses parents qu’ils ont eu raison de lui faire confiance ! Ce message était une réponse à Loulou ( mais complètement décalé )
Le restaurant n’est pas obligatoire , ni dans les 4 étoiles , ni dans n’importe quel hôtel ! Ce n’est qu’un » plus » pour l’agrément des clients .
Il est temps que la série des hôtels se terminent.
A la lecture des temoignages de certains candidats on voit bien que tout est préparé à la virgule près, chaque diffusion dure à peine 45 mn pour une centaine d’heures de tournage. La « nounou » ou plutôt garde-chiourme, qui les suit comme leur ombre pour surveiller que les candidats ne se parlent pas entre eux hors caméras, la prod qui attise les tensions, qui incite les candidats à chercher la petite bête, qui met en exergue les defauts pour bien faire tache, etc… Tout ou presque est faux parce que détourné, tronqué, manipulé.
juste 2 témoignages
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/20/2146472-ils-racontent-leur-passage-a-la-tele.html
http://www.charentaises.fr/2015/06/18/jarnac-le-ligaro-sous-le-soleil-des-cameras-de-tf1,2003506.php
Pas très sympa Dekeyser et blessant viv à vis de JC
Ou KANGOUROU ? Il se croit peut-être irrésistible !
Bonne initiative que de citer ces articles qui montre la scénarisation de cette émission qui devrait inciter les intervenants dans ce forum à relativiser ce qui leur est montré et prendre du recul par rapport à la caricature qui est ainsi présentée . Ce qui est intéressant , dans cette émission, réside bien plus dans la présentation des régions et des hôtels . Le reste, c’est du vent .
Ce que je trouve inquiétant c’est de lire cela dans le 1er témoignage :
« Cécile a quant à elle été attristée de voir l’accent mis sur le soi-disant manque d’hygiène : «Il faut savoir qu’après une année d’incertitude, on ne nous a finalement prévenus que 3 semaines à l’avance de notre participation, ce qui nous a laissé peu de temps pour tout préparer. Nous avons fait appel à une entreprise de nettoyage afin de nous épauler, mais qui a malheureusement oublié de faire l’intérieur des armoires de toilette de la salle de bains» »
Ma question : dans quel état de propreté est cet hôtel quand TF1 n’y vient pas pour filmer?
Je ne crois pas qu’il y ait de problèmes hygiène et propreté en tant normal mais qu’ils ont fait appel à une entreprise de nettoyage pour les aider sachant que tout allait être passé au microscope, ils ont cru bien faire.
Il y a une erreur sur le 2e lien →
http://www.charentelibre.fr/2015/06/18/jarnac-le-ligaro-sous-le-soleil-des-cameras-de-tf1,2003506.php
Très bonne question !
Et elle devra trimer toute sa vie pour conserver ce bien ! C’est la suite logique et normale , pas de honte à hériter de ses parents ! Jalousie ?
En minuscule svp !
Désolée, on va finir par y arriver
http://www.charentelibre.fr/2015/06/18/jarnac-le-ligaro-sous-l-oeil-des-cameras-de-tf1,2003506.php
Les quelques images vues la veille sur le courroux de Jean Lun m’avaient fait craindre le pire ! La sécurité est certes importante , mais quel cinéma !
Bonjour,
bel établissement, les chambres déco à revoir , tout est en supplément dommage pour cet hôtel est-il réservé à une certaine clientèle ?
je suis d’accord avec Jean Luc il inadmissible que la sécurité ne soit pas assurée . Le repas correct mais à mon avis pas digne d’un 4 * mais bien pour le prix. à ce soir devant la télé.
Je crains que José et Flavia ne gagnent. Les notes qu’ils ont obtenu sont proches de celles de Fabienne et JL mais le prix des chambres est trop élevé, à mon avis, en particulier en haute saison.
j’ai suivi cette émission,
je ne ferais aucune critique sur cet Etablissement
ce qui est regrettable,c’est l’arrogance de l’une comme de l’autre.
restez humble,svp,quand a vous mademoiselle,vous n’avez rien créée,c’est une affaire de vos parents,et vous voulez jouer a la grande « dame »
vous en êtes loin,et meme très loin.
POURQUOI?
Pas de resto, car il faut savoir cuisiner surtout dans un 4 étoiles, et cela on ne l’hérite pas de ses parents, pas de resto, pas de salle de resto alors ne critiqué pas les autres restaurants
Annabelle, coupe tes ongles tu ne fera pas de trous dans le papier cul,
Flavia, c’est honteux le prix que vous avez payé pour la chambre chez les frères’ vous m’aviez pourtant laissé une excellence impression je suis déçu
Avis aux hoteliers, comment pouvez vous critiquer, voire démolir vos collègues, vous êtes en train de vous faire une mauvaise publicité plutôt que d’encourager les gens de venir chez vous
Pour un 4 étoiles cela laisse à désirer. Que fifille se mette au ménage vite fait. Chambres vieillottes, d’un autre temps. Avant de critiquer chez les autres, on fait son ménage.
contente que Fabienne et Jean Luc gagnent , au moins ils vont en faire profiter les autres…
piscine chez les filles , ouvert au public , donc la sécurité a dû être étudié , chez les privés on est obligé de fermer , avec pédiluve , étonnant en effet , je suis assez d’accord ,il faut être intransigeant avec la sécurité ..
Flavia , moi aussi j’ai été très déçu par votre note , il faudrait vous expliquez , je vous croyais au-dessus …
si c’est à cause de la déco , vous savez ce ne sera plus à la mode dans 10 ans chez vous …. l’important c’est un bon lit et la propreté , après c’est une affaire de goût et chacun les siens , …
Le cirque est terminé,mesdames !!
votre air hautain ,vous prendre l’une et l’autre pour des personnes supérieures,vous avez largement mérité le ZÉRO,
vous avez dénigré tant et plus vos concurrents,qui étaient dans l’ensemble plus méritants que vous,
émission terminée,autant d’autres hôteliers étaient souriants,aimable et surtout « simples »ce qui n’était nullement votre cas
Jaloux
frustré
bête et méchant