Avis chalet savoyard de Laurent dans l’addition s’il vous plait
L’adresse et commentaires sur le restaurant chalet savoyard dans l’Essonne dans L’addition s’il vous plait du 7 au 10 décembre 2015 en Ile de France : donnez vos avis sur le restaurateur Laurent et sa crêperie pour les fêtes.
L’addition s’il vous plait du 7 au 10 décembre 2015 c’est une spéciale fêtes de fin d’année où on découvre le chalet savoyard de Laurent situé près de Paris dans l’Essonne. Il est en compétition cette semaine avec la taverne espagnole de Toni, un restaurant traditionnel de Fanny et un bistrot alsacien de Thierry.
Le restaurant de Laurent c’est une chalet savoyard avec ambiance conviviale et chaleureuse : côté gastronomie on retrouve tous les plats typiques comme la tartiflette, la montagnarde, la raclette, la fondue aux lardons ou aux cèpes. Dans le menu savoyard du restaurant de Laurent dans l’Essonne en région Parisienne de l’addition SVP on a une formule avec raclette à volonté au fromage de Haute Savoie lait cru à 30 euros (apéritif, raclette à volonté ou marmiflette / fondue savoyarde / assiette de charcuterie / salade et pommes de terre à volonté / crêpe ou glace + boisson + café).
Laurent le « savoyard » de l’addition s’il vous plait de TF1 est passé dans l’émission Norbert et Jean de 6Ter où le but est d’alléger les spécialités savoyardes où les plats avoisinent les 450 calories l’assiette. Voir la vidéo ici.
Les avis critiques sur internet pour le chalet savoyard de Laurent sont plutôt positifs avec un personnel agréable, de la générosité dans les plats mais un service un peu long et une salle bruyante car beaucoup de monde. La décoration de la salle et le service sont jugés agréables.
==> Résumé de l’addition s’il vous plait spéciale fêtes et nom du gagnant du vendredi 11/12/2015
Adresse du restaurant savoyard de Laurent (Ile de France) dans l’addition SVP spéciale fêtes de TF1 (site officiel http://www.le-chalet-de-mennecy.fr) : Le chalet de Mennecy / 47 Boulevard Charles de Gaulle / RN 191 / C.C Paul Cézanne / 91540 Menecy
Pour l instant, le seul qui paraisse honnête, à voir la suite
Pourquoi « le seul qui paraisse honnête » ???
Entièrement d accord à suivre
Apparemment un menu pléthorique.
Le pauvre Laurent qui a été gentil avec les autres va se faire massacrer !
Fanny égale à elle -même et Thierry pas très sympa non plus .
Quel casting cette semaine, je pensse qu’il n’y en a pas un qui veut mieux que l’autre. je parle des personnes.
Restaurant ou fromagerie ? Salades en sachets, fromage sous vide, et le reste qui va avec. L’apprenti-cuistot à notre avis ne sait faire que ça et ne fera aucun progrès.
S’il n’y a rien à dire ,on ne met pas six sur dix!
39 ans , la Fanny 🙂 🙂 Elle se fout de qui ?
tout à fait d’accord avec vous..aller chez Laurent pour les fêtes ..oui au moins il ne se prend pas la tête, reste lui même,et il sert de bons produits, l’ambiance est plus sympa mais pas fanny,
elle se moque de tout le monde …c’est elle la seule pro quel irrespect..nulle ma pauvre fanny.
Dommage que la déco soit si sommaire, simple au possible – quoique sympa aussi, et perso les peluches me font toujours fondre – mais avec un beau sapin en effet ! Le chef est jeune et alors, il faut bien commencer un jour, non ? Fanny coincée sur ses clichés de Noël, pourtant elle a mis la meilleure note pour la salle ! Ce soir, les 2 autres garçons ne sont pas loin en matière de venin en début de diffusion ! Une cuisine nickel, mais même avec des produits et des préparations sans prise de tête, ça aurait pu être un peu moins parfait. Enfin, le trio semble s’être calmé car Laurent est effectivement adorable. Que du bon dans le menu, à distiller forcément sur une bonne longueur de temps pour tout savourer, question d’épargner ses artères, n’est-ce pas, Emilie !? Mais que de temps d’attente, mais bon, vu le peu de personnel, ça se comprend. Même Fanny s’est presque détendue avec le plat, et le gage, elle m’a plus que surprise – sauf bien sûr au moment de la note, mais elle a été battue par Thierry et son 4 ! Frapper sur une table avec une chaussure, c’est vulgaire et non hygiénique au possible, beurk beurk !! Dommage pour le bémol sur les desserts.
On s’en fout, de son âge ! Là n’est pas le propos !
Pas d’accord : Laurent est plutôt sympa aussi.
Mon comm sera bref. Ce soir j’ai vu 3 c**s, pas professionnels, méchants et à la limite de la politesse 🙁
Bravo à Laurent, il a toujours été correct jusque là et j’ai des doutes qu’il change, ce n’est pas dans sa nature. Même ce que j’aurais pu noter à soulever comme points négatifs dans son établissement, au vu des remarques des autres, je laisse tomber, il y en avait peu d’ailleurs, des bricoles. Et c’est le seul chez qui je pourrais aller.
Laurent continuez comme vous êtes, vous aurez gagné de la sympathie… c’est précieux dans votre métier et encore bravo pour votre professionnalisme 🙂
Bravo aussi à votre équipe… et c’est à elle que l’on reconnaît un vrai patron 🙂
Déçu de cette semaine pour la reprise de l’émission,stop les thèmes,2 personnes pathétique,Fanny NEXT,il y a des claques qui se perde,il y a que Laurent qui est sympathique.
bravo Laurent ! ne changez rien malgré l’attente (mais lorsqu’on est en repas festif c’est normal) qualité des produits, je préfère un fromage sous vide qu’un fromage couvert de bactéries ! Les autres concurrents cherchent la petite bête pas très cool ! il faut être honnête.
Ils ne se rendent pas compte qu’en agissant ainsi ils se font une mauvaise publicité. A voir demain ….
Désolée, mais il faut que je le dise : pauvre c*** ! Ah ça fait du bien ! Mais bon, le Thierry ne vaut pas mieux. Quant à Tony, égal à lui-même bof ! bof bof
restaurant très sympa il ne cherche pas l’épate c’est sobre tout ce que j’aime . Fanny la pénible nous mangé souvent raclette ou fondue pour noël cela ne nous jamais empêchés de nous amuser. à mon prochain voyage je ferais le détour chez Laurent. Thierry on ne vous jamais dit que la valeur n’attend pas le nombre des années.
Miss »chic et sobre » a été égale à elle- même ce soir ! Chez Laurent , moi j’y cours dès que possible : prix corrects , raclette , fondue … tout ce que j’aime …!!! Le décor de Noël , on s’en f—t …!
Laurent est sympa , mais… pour un repas de Noel et de fête je ne réserve pas là ! En fait cette semaine je ne réserve dans aucun restaurant pour le moment .
J’attends le restaurant de Toni , j’ai passé 10 jours de rêve à Barcelone , bar à tapas , fiesta , mais pas le non goût de déco de Toni.
Ils gonflent avec leurs réflexions à la gomme. Chez Thierry resto alsacien on mange la choucroute et bien chez Laurent resto savoyard on mange la raclette. Logique non Thierry ? Ce qui vaut chez lui ne vaut pas chez l’autre, allez donc comprendre ! Quant à madame dusnob, elle veut de la dinde, des st Jacques… on ne va pas dans un savoyard pour ça.
Dusnob « ce soir je vais passer une soirée chez les beaufs »
Thierry, la chanson « étoile des neiges » n’est pas née avec Les Bronzés mais en 1950.
Moi j’ai bien aimé chez Laurent, le service parait un peu long, par contre la fondue est bien appétissante.
Un réveillon montagnard des plus sympas.
Revisionne la vidéo…. Le fromage est acheté chez un fromager, on a vu des roues de 30 kg minimum, de raclette comme de comté… Seul un morceau d’abondance était effectivement sous cellophane…… On a aussi vu que les cuisiners tranchaient et couraient les fromages.
Petit restaurant sympa sans prétention. Que fait Laurent au milieu de ces trois méchants ? Le pauvre c’est presque un traquenard, entre Fanny toujours aussi distinguée Mme je sais tout, thierry la caricature du beauf de premier ordre, et Tony toujours dans l’excès qui me paraît encore plus stratégique que les deux autres ????.
C’est justement de lui qu’on parlait !
Son enseigne mentionne » CRÊPERIE » !
Je le trouve sympa sans prétention, avec des produits plus que corrects !
Personnellement, pour un repas festif, je ne réserverai
pas chez ces restaurateurs, ce ne sont pas des repas de
fêtes, si j’ai une raclette à faire, je préfère la faire
moi-même, il ne faut pas être un grand chef pour la préparer
Le restaurateur est sympa, mais c’est tout, il ne faut pas
3 toques pour ce genre d’endroit qui me parait pas plus
festif que les autres. Pour moi, un repas festif, ce n’est
pas ce que l’on mange tous les jours. un peu d’originalité !
Entre Toni toujours dans la grandiloquence qui se prend pour N. Kroutchev, Fanny qui se prétend » classe et raffinée « mais s’est lavé les cheveux dans un bac à frites et Thierry qui ne sait que répéter » en tant que professionnel… » et qui doit se trouver très beau, ma préférence va nettement à Laurent : sympa, assiettes goûteuses et copieuses, prix raisonnable pour un repas décontracté entre amis !
Un petit bémol sur l’attente des plats et les peluches-nids à poussières !
Bah, Fanny se prétend « chic et sobre » (à vous de juger), puis prétend que le maki est un plat japonais…..Effectivement si le maki voit ses origines au japon, il est couramment pratiqué dans la cuisine française comme « rouleau ».
Je ne cautionne pas les dires de Laurent à son personnel lorsqu’il signifie à son personnel qu’ils sont en présence de « la crème de la restauration française »
Sûr , ce n’est pas la crème !!!
Laurent est certes une personne fort sympathique et ses plats très conviviaux, je regrette seulement que lorsqu’on lui fait remarquer que le service est trop long, au lieu de dire qu’il s’en fiche et qu’il ne changera rien dans sa manière de travailler, qu’il n’essaie pas de revoir certaines choses dans son organisation ; car même si il faut un peu de temps pour préparer une fondue, il ne faut pas plus de 3 heures pour manger le menu proposé. Et ce n’est pas uniquement parce que le thème était « les fêtes » et que l’on passe plus de temps à table ces jours là, puisque dans les critiques faites pour ce restaurant, alors que dans l’ensemble, tout le monde s’accorde à trouver les repas très bons, beaucoup déplorent l’attente. Il vous faut donc, Laurent retenir les remarques constructives et essayer d’améliorer ce qui pourrait pécher dans votre restaurant. Continuez à faire de très bonnes choses.