Les reines de la route saison 4 (6ter – 2024) : ce qu’il faut savoir sur les épisodes inédits.
Les reines de la route continuent sur 6ter avec la saison 4 en diffusion dès le 29 février 2024. Quelles sont les nouveautés ? Focus sur les candidats. Les critiques sur les nouveaux épisodes #lesreinesdelaroute
6ter programme dans la case du jeudi soir Les reines de la route saison 4 à compter du 29 février 2024 (2 épisodes par soirée). On retrouve 5 anciennes reines bien connues des téléspectateurs Béatrice, Frédérique, Lexie, Leïla et Clotilde et 6 nouvelles conductrices qui vont amener du piquant aux épisodes : les sœurs Anaïs et Myriam, Estelle, Amélie, Marine et Sabine.
Cette année, les reines de la route vont nous faire explorer des domaines du transport encore inconnus comme le transport de matières dangereuses ou encore nous faire vivre le quotidien d’une conductrice qui va travailler au volant de son camion XXL dans les coulisses de la plus grande course de cyclisme féminin français !
Télé Cable Sat apprécie Les reines de la route avec 2 étoiles « Des spécialités inattendues et des parcours hors du commun ».
Bruno Henriquet président de Warner Bros International Television Production revient dans Media + sur le retour du programme Les reines de la route saison 4 sur 6ter : « C’est le plus gros succès de la chaîne avec 700.000 fidèles en linéaire. Pour cette nouvelle salve, le téléspectateur retrouvera 5 des plus fidèles de nos reines, et découvrira six nouvelles conductrices. Elles relèveront de nouvelles missions, tout aussi exceptionnelles les unes que les autres. Enfin, notons aussi la saison 2 à venir des «Héros du nettoyage», sur 6Ter. »
La liste des reines de la route saison 4 en 2024
- Béatrice la volcanique (50 ans – Alpes Maritimes
- Lexie l’aventurière (25 ans – Suisse)
- Clotilde la belle du bitume (25 ans – Indre)
- Leila l’audacieuse (30 ans – Belgique)
- Fréderique la patronne (36 ans- Ille et Vilaine)
- Amélie l’explosive (22 ans – Bouches du Rhône). Tout juste titulaire de son permis poids lourd, elle maitrise aussi bien les longues distances que les matières dangereuses qu’elle transporte.
- Les soeurs Anaïs et Myriam authentiques (30 ans et 26 ans – Nord). Ces sœurs inséparables sillonnent les routes du nord de l’Europe au volant de leurs camions bâchés. Le secret de ces conductrices pour faire de la longue distance : être toujours à deux.
- Marine l’intrépide (29 ans – Bouches du Rhône). Au volant de son camion américain, elle roule en famille et en convois exceptionnels pour assurer les représentations de leurs shows mécaniques.
- Sabine la pétillante (56 ans – Landes. Au volant de son camion remorque rehaussable, un mastodonte de 18,75 mètres de long, rien ne lui résiste.
- Estelle la rayonnante (27 ans – Loire-Atlantique). Au volant de sa remorque plateau, comme sur les chantiers, elle gère aussi bien les gros volumes que les décibels !
"Je suis encore sous le choc. Le premier tour j'étais terrorisée."
En compagnie de Jennifer Janiec, Lexie conduit un camion de course pour la première fois 😲
#LRDLR, saison 4 inédite, à partir du jeudi 29 février à 21:05 pic.twitter.com/8uPA5FTQfI— 6ter (@6ter) February 13, 2024
Les audiences Les reines de la route de 6ter
>
Les audiences 2024 pour Les reines de la route saison 4 vont-elles faire mieux que l’an dernier ?
#Audiences #LRDLR
Excellent bilan pour la 3e saison inédite ! 🔥🔥🏆Meilleure saison historique 4+/FRDA-50/-50 ans
🏆Meilleur bilan 4+ / -50 ans historique pour une production sur la chaîne
🥇@6ter s’est classée leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / 50 ans sur l’ensemble des inédits pic.twitter.com/LzyR3RyUES
— M6Pro (@M6pro) February 24, 2023
Cette année, 6ter affronte en concurrence frontale Léo mattei sur TF1 et Pékin Express 2024 sur M6 :
Audience Les reines de la route le jeudi 29 février 2024 : à suivre (l’an dernier le lancement s’est fait devant 629 000 téléspectateurs et 3,1% de pda pour l’épisode 1)
Pourquoi l’épisode de ce soir n’était pas inedit