Avis et audience OPJ saison 5 le 4 avril 2024 « Noces de sang » (France 3) avec Lannick Gautry : les critiques
OPJ saison 5 continue le jeudi 4 avril 2024 avec l’épisode « Noces de sang » et Lannick Gautry. Quelle est l’histoire ? On vous dit tout sur l’épisode de 90 minutes.
Après OPJ Double Dame avec David Baiot, le second épisode de la saison 5 d’OPJ c’est « Noce de sang » en diffusion sur France 3 le jeudi 4 avril. En guest, on retrouve Lannick Gautry dans le rôle de César Narbonne et Armelle Deutsch qui joue Francia Narbonne.
-> OPJ saison 5 en quotidienne dès le jeudi 18 avril 2024 à 14H30.
Bien entendu, on retrouve les personnages réguliers : Yaëlle Trulès, Antoine Stip, Nathan Dellemme, Marielle Karabeu, Laurent Robert, Mona Claude …
Quelle est l’histoire de OPH « Noces de sang » ?
Après une semaine de vacances à la Réunion, César Narbonne (Lannick Gautry) s’apprête à quitter son hôtel pour l’aéroport quand il est interpelé avec sa famille par la brigade criminelle. Un employé a été retrouvé mort dans la chambre de son fils, la carotide tranchée ! Pour la Commandante Clarissa Hoarau, l’affaire est sensible, surtout lorsqu’elle comprend que le père de l’adolescent soupçonné de meurtre est de la maison : il s’agit du commissaire César Narbonne de la BRI de Lyon ! César va tout faire pour innocenter son fils tout en continuant d’essayer de prouver à sa femme Francia (Armelle Deutsch) qu’il est un mari attentif et amoureux…
Les critiques de la presse
Télé Loisirs donne 2 étoiles à OPJ avec Lannick Gautry « L’intrigue se déplie avec une belle maîtrise ».
Télé Star donne TT à la saison 5 d’OPJ : « Rien de croustillant, mais les comédiens s’en sortent avec les honneurs ».
Audience OPJ « Noces de sang » du jeudi 4 avril 2024 : 2,53 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda (en concurrence avec M6 et Pékin Express 2024)
Plusieurs bonnes nouvelles dans la rubrique fictions (et deux mauvaises) : il se confirme donc qu’OPJ saison 5, c’est maintenant, au printemps et non durant l’été, au moins pour les deux doubles épisodes avec guests. Et la suite ? Sincèrement, la qualité de cette série, et de ce type d’épisodes, passant pour l’instant l’après-midi, après le tour de France, en été, mérite largement de passer en prime time. Etant donné la piètre qualité, si je peux encore utilisé ce terme, de ce qu’on nous inflige dernièrement, cette série est bien meilleure. J’espère vivement que la suite va arriver.
Quant à ce double épisode, intéressant, d’autant plus avec Lannick Gautry, valeur sûre des séries policières. Le seul bémol, c’est un peu répétitif l’entre-soi, comme par hasard un policier. Dans les saisons précédentes, une situation un peu similaire a été utilisée.
Deux semaines de diffusion et puis plus rien ! Surprenant comme cette série est maltraitée, quand on sait qu’il y a 10 épisodes, on se demande bien pourquoi ils ne sont pas diffusés à la suite ; ils sont dispos sur le site de France 2, mais ce n’est pas normal.
@yayacaméo. Pour info, il y a 18 épisodes au total, seuls les quatre avec invités ont « droit au prime time »,les 14 autres sont relégués l’après-midi à partir du 18 avril. Pas normal, tout à fait d’accord avec vous à propos de ce mauvais traitée de la part de France 3. L’autre article sur OPJ évoque ces quatorze articles, je vous invite à lire les synopsis. J’ai commencé à regarder, je n’attendrai pas fin avril.
Tout comme les commentaires ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi cette série est toujours aussi mal programmée ; elle est pourtant de bien meilleure qualité que certaines autres qui sont à un horaire plus attractif et visible par tous, il faut penser à ceux qui travaillent et ne peuvent être devant le poste en début d’après-midi !
Il y a une toute jeune comédienne dans la nouvelle saison et je vois qu’elle est déjà ‘gradée’ alors qu’elle a plutôt l’apparence d’une stagiaire : Bizarre comme casting !
Chez nous c’est déjà fini nous avons eu les 18 épisodes.
Les incohérences de la programmation d’OPJ sur France3 : dans les 4 premiers épisodes on voit le nouveau légiste dont on n’a pas fait connaissance ; idem pour la jeune brigadier Alice Bontemps visiblement déjà intégrée dans l’équipe…
Il faut attendre les épisodes 5 et 6 pour que soit évoqué ‘le départ’ de la précédente légiste – dont on sait qu’elle s’est suicidée malheureusement – et qu’arrive le nouveau légiste, ainsi que la brigadier qui prend son service ‘une semaine avant’ !
On se demande, en vain, pourquoi la programmation ne tient pas compte de l’ordre des intrigues ? Eux seuls le savent, mais ils prennent les téléspectateurs pour des demeurés.
Et revoilou la NOUVELLE saison d’OPJ programmée l’APRES MIDI sur Fr3 ! Et en 2ème partie de soirée une REDIFFUSION de « Meurtres en … » de 2018 !
C’est quoi ce planning de m…e ?
Cette série n’est pas assez bien, pour qu’elle soit maintenue en première partie de soirée ? Pourtant tous les comédiens sont excellents et sont tous de vrais acteurs, suivez mon regard .. « Meurtres à .. »
Je suis en train de regarder la saison 5 d’OPJ sur le replay de la 3 et je me demande si les scénaristes ont changé. Moi qui adorais cette série, je trouve cette saison particulièrement décevante. Les nouveaux personnages (Alice, le légiste…) n’ont aucune crédibilité et les énigmes policières ne tiennent pas la route…