Gagnant l’addition s’il vous plait le 18 décembre 2015 en finale
Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait le vendredi 18 décembre 2015? Qui mérite de gagner la finale parmi Cybèle, Gary, Philippe et Béatrice ?
La finale de L’addition SVP du 14 au 18 décembre 2015 opposent un resto spectacle (Béatrice), une guinguette de Gary, une péniche de Philippe et une brasserie raffinée de Cybèle. Qui mérite la victoire ?
L’addition SVP lundi 14 décembre 2015 avec Béatrice
Le restaurant cabaret de Béatrice n’a pas fait recette que ce soit pour la salle, l’animation (le spectacle show n’a pas emballé les candidats) et le repas trop simple et fade. Le dîner spectacle est à 89 euros par personne.Philippe met 5/10 au repas ..peu d’ingrédients nobles Gustativement pas à la hauteur pour un repas de fêtes selon Cybèle 4/10
3/10 Gary n’a pas mangé grand chose (ça manquait d’assaisonnement) et il avoue avoir eu faim en sortant 😉 Le rapport qualité /prix est disproportionné. Les notes sont très basses pour le resto de Béatrice avec 4,3 pour la déco, 3,3 pour la cuisine et 4 pour le repas.
L’addition SVP mardi 15 décembre 2015 avec Gary
Belle salle dans le restaurant guinguette de Gary, propre et bien décoré sans trop de surcharge (il obtient un 7 de la part de tous les candidats). La cuisine est bien aménagée mais petite, l’inox est facile à nettoyer. La qualité des produits était au rendez vous (mais assez de qualité pour Cybèle). Philippe a été le plus généreux avec 7/10.
L’accueil musical avec l’accordéoniste a beaucoup plus aux candidats.
Pas de créativité pour les entrées (c’est frais et bien assaisonné) mais le menu à 44 euros c’est très copieux. Cybèle et Béa sont très dures dans la critique, elles aiment pas la présentation des plats. Cybèle n’a pas aimé le risotto. Le sanglier de Béa ne va pas, la cuisson n’est pas comme elle voulait. Les notes pour les assiettes varient entre 5 et 6. Philippe toujours le plus généreux.
L’addition SVP mercredi 16 décembre 2015 avec Philippe
Le restaurant péniche de Philippe a été apprécié pour sa propreté, la déco avec des ballons a été jugée insuffisante pour noël. C’est clairement un cadre original, mais le repas a été décevant : des problèmes de cuissons pour les noix de Saint Jacques ou encore le chevreuil. La bûche de noël de Cybèle était trop sucrée, elle n’a pas pu la finir. Béatrice a été très critique, les numéros du magicien ne lui ont pas plu tout comme le foie gras. Gary a paru assez difficile aussi, il lui manquait de sale dans son plat. Le menu de noël de Philippe était à 55 euros. Les notes de Philippe sont correctes 6,3 pour la salle, 7 pour la cuisine et 5,3 pour l’assiette.
L’addition SVP jeudi 17 décembre 2015 avec Cybèle
Le restaurant de Cybèle : Béatrice confie avoir fait la fête avec son assiette, elle considère la cuisine de Cybèle comme du semi-gastronomique (pour une fois elle a tout aimé ou presque). Gary a trouvé qu’il manquait quelque chose dans la déco, l’assiette : Cybèle se trouve frustré de son avis. Le mais de Gary est-il stratégique?
Philippe a voyagé dans un menu de noêl anglo-saxon et français avec des produits nobles : il est épaté par Cybèle. Le menu de noël est 99 euros se compose de plats imposés. Les notes de Cybèle sont bonnes : 7 pour la salle, 6,7 pour la cuisine et 7,7 pour l’assiette.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 18 décembre 2015 est dévoilé à 18H : Cybèle est la gagnante de la semaine.
18 commentaires
 
Je ne comprends pas que l’on puisse noter les qualités d’un restaurateur en fonction du « TROP COPIEUX » dans l’assiette même si c’est parfait. Pour moi c’est d’une mauvaise foi caractérisée. Personne n’oblige à finir l’assiette et je préfère un repas bon et copieux que trois légumes et un bout de viande et poisson perdus dans l’assiette mais décoré de mille et une choses inutiles !
Entièrement d’accord avec toi. Mais que veux-tu quand méchanceté et esprit de compétition acéré s’en mêlent… c’est le résultat, minable je te l’accorde 😉
ce genre de cabaret devrait plus exister tous était nul du cadre a la cuisine la chanteuse Cela change rien a la sympathie de la propriétaire pour moi le repas dans la péniche était la grande classe L américaine pas souvent visité sont pays car au moment de Noel tous est décoré des père noëls dans tous les restos des sapins partout la féte a fond
C’est vrai, mais un peu kitch non ?
Gary ,critique beaucoup,il se la Pète. il cuisine pas,ne sert pas il ne fait rien et vu le résultat des épreuves manuelle ne sait pas se sévir de ses dix doigts.minable.
Pauvre Béatrice qui ne veut pas comprendre que la cuisine est un travail à temps complet
et qu’il vaut mieux ne faire qu’une seule chose BIEN que plusieurs MAL.
Ben oui, Béatrice, vous avez bien résumé, chez vous tout est bas de gamme !
Une question, les services d’hygiène trouvent-ils normal cette pièce aux murs lépreux où se mélangent légumes dans des cartons et pas en chambre froide, étagères avec diverses conserves industrielles, portants avec costumes de scène, monticule de chapeaux même au milieu des tomates et un fatras d’objets divers et variés comme sacs plastiques, seaux, tuyau d’arrosage… ???
Béatrice égale à elle-même, piquante et mordante, incapable de se remettre en question, plus apte à se trouver des excuses. On fait une chose bien soit, mais on ne sait pas en faire 36 – et mal ! Elle ne sait pas chanter, elle ne sait pas cuisiner, alors on la met en veilleuse, radine en plus. Dommage, en déléguant et en se concentrant sur une réorganisation son cabaret pourrait peut-être gagner en qualité, et devenir intéressant à fréquenter ! Dommage qu’après sa propre soirée, Gary se soit révélé plutôt imbuvable, sans goûts, s’il met juste un peu de finesse dans sa cuisine, son bistrot gagnerait en plaisir à fréquenter pour la chaleur de ses assiettes ! Philippe demeure mon entier coup de coeur, à tous points de vue ! Cybèle est la plus pro des 4, ce qui fait qu’ils ne jouent pas tous dans la même et cour dès lors la « lutte » est inégale, comme à chaque fois. Cybèle gagne, mais c’est chez Philippe que j’irais malgré tout, ensuite chez Cybèle pour le côté raffinement des présentations et beauté des produits, et il est ahurissant que Gary passe devant Philippe.
Béatrice a sous-noté tout au long de la compétition, normal de sa part, ses notes sont au même niveau que sa personne.
Elle n’a toujours pas compris qu’elle était nulle de chez nulle, de la table à la scène et accuse les autres de stratégie.
Un seul conseil : qu’elle change de métier.
Même si Cybele est gagnante, ce n’est pas chez elle que j’aimerais aller.
Par contre, je pourrais aller volontiers chez Philippe, professionnel très sympathique.
Le gagnant Cybel a bien mérité élégance et gastronomie Gary en second aussi c’est tres simpa son bistrot Philippe simpa mais j’aime pas quand l’autre Beatrice méchante et non professionelle son cabaret devrait être fermé mauvais goût mauvais spectacle ridicule puis elle devrait la fermer elle abîme les chansons seul artiste là dedans c’est son fiston Et oui madame à chaqu’un son métier.
Je suis d’accord avec vous Massaliote
Cybele n’est pas très accueillante , son » bistronomique » ……grande mode , ne me donne pas envie d’aller y passer un réveillon , surtout à ce tarif . Extrêmement cher , et pour la fête et la bonne humeur , ce nestvpas ça .
Cest vrai qu’une bonne moules frites , cest le top .
La restauration devient une activité cuisinée à toutes les sauces , cest aussi ca qui l’emmène à sa perte . Petite preference pour Philippe , même si sa fouchette est plus préoccupée par la gente feminine que la cuisine , jaime ce type de personne qui ne se prend pas » la grosse tête «
Victoire totalement imméritée et due uniquement à la notation systématiquement à la baisse de Dame Sibelle. Mais comme bien mal acquis ne profite jamais, bonne chance pour la suite. Et pour moi, cet établissement n’a rien de bistronomique ou semi-gastronomique… c’est juste un bistro branché, mais comme tout passe et tout lasse!!!
Et finalement, et elle l’a redit ce soir, elle revisitait les bons produits français à la mode américaine… mais dans ce cas que fait un produit phare italien dans son menu 🙁
Pour moi, la cuisine de Philippe m’avait l’air bien plus goûteuse… mais là encore la Sibelle a trouvé à redire et noté comme une… bon le mot me sera refusé!!!
Mais ce pôvre Philippe qu’est-ce qu’il lui a trouvé à cette grande bringue américaine… il a si peu confiance en son produit qu’il fait même ses propres critiques… du grand n’importe quoi… ou alors elle a des atouts cachés… mais ce n’est pas son falot de mari.
Dans Bienvenue à l’hôtel on a eu droit à une semaine de c**s, là c’est la semaine des c****s, avec un jeunot qui devrait changer de métier!
Belles fêtes de fin d’année à toutes et tous 🙂
Bonnes fêtes à toutes et tous ….sans drop d’excès ! Cloé je suis en général en phase avec tes avis , mais pas là .
Cybele est psychorigide mais ce qu’elle propose dans l’assiette est top ..
Béatrice qui pense être sous notée par jalousie …je m’étouffe .
J’ai aimé la personnalité de Philippe et son repas …pour chéri qui a un bon coup de fourchette , mon contraire.
Gary je n’arrive pas à le cerner , j’ai pourtant apprécié sa guinguette ; très critique en paroles , un peu largué mais large dans ses notes.
Mon top pour un bon repas ( pour Noel c’est en famille avec les enfants et petits-enfants donc je suis HS) le restaurant de Cybele en 1 , en 2 celui de Philppe , en 3 celui de Gary , à fuir celui de Béatrice.
Très dithyrambique après le repas de Cybele et elle met 5/10 ????
Alinette, pas de souci… on peut ne pas avoir les mêmes ressentis… mais pour autant s’apprécier 🙂
Toutes belles fêtes à toi aussi et à l’an prochain pour nos futurs comm 😉
ah ! Béahhhh ! quelle mauvaise foi, ta salle avec les tables alignées est moche et la scène également. Cabaret bas de gamme repas aussi et à quel prix ! c’est du n’importe quoi. ça ne devrait même pas exister. Gary il faut te reprendre car avec tes remarques tu perds la sympathie des gens. Philippe et son fils sont au top en convivialité et leurs plats semblaient bien appétissants. Quant à Cybèle sont repas est super d’originalité mais il faut qu’elle se décoince un peu. A la semaine prochaine.
si j’avais à choisir je choisirais philippe , qui est toujours souriant, et manger sur une péniche entourée de cygnes c’est magnifique, ou est l’adresse complete, c’est comme la semaine dernière malgré ses critiques j’ai préféré toni,mais je connais son adresse, c’est pas cher , et on s’ennuie pas
Bon choix 🙂
Tu trouves l’adresse complète sur cette page : http://www.nouveautes-tele.com/24926-avis-peniche-philippe-l-addition-s-il-vous-plait.html