Audience Attraction (série TF1 – 2024) avec Lannick Gautry : résumé et critiques
Attraction la nouvelle série sur TF1 avec Lannick Gautry dès le jeudi 2 mai 2024. Quelle est l’histoire ? Quelles audiences ? Que vaut la série thriller ?
TF1 lance une nouvelle série belge Attraction avec 6 épisodes de 52 minutes. Ce thriller réunit au casting Lannick Gautry, Laura Sepul Keane Simons, Félicien Chardome, Babetida Sadjo et Geert Van Rampelberg .
Quelle est l’histoire d’Attraction la série de TF1 ?
Agathe aime à se décrire comme une mère de famille «comme les autres». Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de quinze ans d’union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler… Le jour où un meurtre est commis dans l’hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s’installe… L’homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N’est-elle pas, depuis des années, prisonnière d’une relation abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ? Avec l’émergence du doute, Agathe plonge dans l’obsession et la cellule familiale devient l’arène d’une enquête criminelle sous haute tension. A l’image des peurs fondatrices de notre enfance, le monstre n’est plus dans le placard, il est dans le lit…
Les critiques de presse et audience TV de la série Attraction de TF1
TV Grandes Chaînes donne 3 étoiles : « Un premier épisode réussi mêlant suspense et fausse légèreté. Une affaire d’attraction plus sinueuse qu’il n’y parait ».
Télé 7 jours donne 77 « A part quelques incongruités censées amenées du peps comme un flic très décalé, ce suspense tient plutôt ses promesses avec un Lannick Gautry en contre-emploi aussi calme qu’effrayant. (…) On peut très vite se laisser prendre à ce thriller ».
Télé Star donne TT à Attraction « Un honnête thriller qui égratigne l’image de la famille idéale ».
Audience Attraction (TF1) le jeudi 2 mai 2024 : 3,04 millions de téléspectateurs et 15,8% de pda (en concurrence avec la finale Pékin Express 2024 sur M6)
Audience Attraction (TF1) le jeudi 9 mai 2024 : 2,06 millions de téléspectateurs et 11,9% de pda
Audience Attraction (TF1) le jeudi 16 mai 2024 : à suivre
Il me semble l’avoir vu, si c’est ce que je crois : je vous conseille de regarder !
Dès le début de cette série on accroche bien ! Laura Sepul, Lannick Gautry, difficile de faire mieux dans une série
C’est une série de qualité (chose rarissime pour moi sur TF1 ces dernières années !). Malgré ça, ou peut-être à cause de ça, elle a fait de moins bonnes audiences que les séries comico-policières produites à la chaine que l’on a généralement sur ce créneau…
L’intrigue est plutôt inhabituelle, ce n’est pas vraiment un thriller classique où le but est de savoir qui a tué qui. Là dès le départ on sait que le personnage de Lannick Gautry n’est pas un type bien, ce qui sera intéressant à découvrir c’est comment le personnage de Laura Sepul a pu se retrouver avec un mec pareil et comment elle va réussir à s’en sortir.
Entièrement d’accord Marco ! TF1 ne nous a pas habitués à des series de qualité, encore cette semaine avec La recrue, on est toujours dans des histoires improbables voire débiles avec des flics hors sol et des réalisations médiocres.
Là j’aime bien, ça fonctionne pas mal ce scenario avec un coup d’avance, j’attends la suite !
Série très prenante ou l’on souhaite vite arriver à la fin pour connaître le dénouement !
Les personnages sont parfaits et bien interprétés! Mathias et Louise sont sobres mais très efficaces !
Inutile de rappeler également la superbe interprétation de Sepul et Gautry !
Une mention particulière pour Daniel Latour qui interprète l’avocat autiste
Très beau rôle de composition ! Voilou voilou pour les critiques positives ! Mais, car il y a un mais, il y a quelques anomalies qui me chagrinent un peu !
Agathe qui pend le corps de la mère de Mathias avec un cable TV en s’aidant de la porte en tirant à la force des bras ???🤔🤔🤔 Sans vouloir diminuer la force physique des femmes et même si la victime pesait 40 kg, ça doit être très difficile ! Même sans être tatillon, ce qui n’est pas mon genre 😂 quand il y a une mort violente il y a une autopsie et forcément celle-ci aurait démontré que la pendaison était post mortem !
Une autre petite contrariété ! Quand Fred revient à son domicile et qu’il violente sa femme, Louise et chez sa copine son père lui demande de rentrer, puis entre temps toute l’action de violence ce déroule jusqu’à la mort du père et la fille n’est toujours pas présente car je suppose qu’elle serait intervenue pour défendre son père, et à l’acquittement de sa mère elle lui chuchote à l’oreille qu’elle a tout vu
et on voit le flash back de Louise à la fenêtre de sa chambre regardant sa mère tué son père ???🤔🤔
On peut quand même se poser la question
A quel moment Louise est rentrée ?
Difficile quand même pour elle d’ignorer les scènes de violence et le sang de partout ???
Et pour finir, le chien égorgé dans les buissons ???
A par ces petits détails, cette série était très prenante, même si le réalisateur c’est dépêché de le terminer
🤭🤭😉😉
J´ai beaucoup aimé cette mini-série.Très bons acteurs,intrigue prenante et surtout cette atmosphère inquiétante , pesante ,équivoque.
Le début est un peu déroutant, lorsque l´on nous propose un flash-back,montrant une femme pendue à une porte de salon et Agathe ,nettoyant l´ appart ,emmaillotée dans une combi de propreté jetable. C´était un peu ambigu.
Bien- sûr ,tout s´explique au fil des épisodes !
Le comportement de Louise vis à vis de sa mère ,m´a de suite mise mal à l´aise .
GIL je suis ok avec vos remarques,quelques incohérences qui ,perso ne m´ont pas dérangée.
Quant au chien égorgé dans les buissons ,voilà ce que j´ai compris : souvenons nous de Fred,lors de ses confidences sur ses meurtres ,disant à Agathe à peu près ceci :
On commence par tuer ( ou égorger ?) un chien, et 20 ans plus tard,c´est plus facile de tuer des personnes.
GIL , Agathe aurait-elle hérité des gènes de son père ? Elle commence par égorger un chien et on connaît la suite !!
J´ai adoré la sobriéte et le réalisme de jeu des acteurs,tous, plus une étoile pour l´avocat autiste.
J´espère que TF1 va continuer sur cette ligne.
Bon w-e à toutes et tous
LOUISE et non Agathe a t -elle hérité des gènes de son père.
@Cassandre! Comme vous j’ai bien apprécié cette série ! Mais je pense que vous me connaissez mon esprit critique car tout ne peut pas être parfait et c’est bien aussi de signaler quelques incohérences qui ne nuisent absolument pas à cette très bonne fiction !
J’ai également compris comme vous pour le chien égorgé, mais même si les gènes parents enfants peuvent se transmettent, il faut quand même un certain temps pour le découvrir ! C’est pour cette raison que j’ai ajouté sur mon précédent commentaire que le réalisateur était pressé de conclure !
Mais pourquoi pas une suite avec Louise sur la trace de son père ! Qu’en pensez vous Cassandre ???
Merci pour vos commentaires qui sont toujours bien argumentés !
Profitez c’est mon jour d’empathie !
Bonne continuation et bon weekend!🙂
HOLA GIL !
J´adhère complètement à vos remarques,et comme vous je relativise, je n´oublie pas que ce n´est qu´une fiction.
Je pense que votre intuition est la bonne ,et une suite ne me déplairait pas !
Mon weekend s´est très bien passé ,j´espère qu´il en a été de même pour vous !
Très bonne semaine.
Série sûrement trop sombre (et au final assez pessimiste) pour le public de TF1 habitué aux gaudrioles façon HPI et compagnie… Ca explique sans doute pourquoi la chaîne a expédiée cette fiction en seulement 2 semaines (alors qu’elle était visiblement prévue pour durer 3 semaines).
J’ai, pour ma part, beaucoup apprécié. Mention spéciale à l’avocat autiste !
Juste un petit bémol à la fin avec la fille qui semble devenir elle même une psychopathe. Comme si on pouvait hériter du « gène du serial-killer »… Ou alors qu’on pouvait expliquer les actes d’un psychopathe à cause d’un traumatisme vécu dans l’enfance (la découverte de sa mère suicidée dans le cas du père, la vision du meurtre de son père pour la fille). C’était un peu inutile à mon avis et un peu simpliste.