Teyssier fait un grave malaise et Cardone fait revenir Louis – Ici tout commence 2 mai 2024 (épisode 917 – résumé complet)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 917 en diffusion le jeudi 2 mai 2024 avec Cardone et Claire avec le deal sur Louis Guinot. #ITC en avance avec Nouveautés Télé
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 917 diffusé sur TF1 le jeudi 2 mai 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/05/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 2 mai 2024 : ce qu’il faut retenir
- C’est Antoine qui fait la différence, il vote pour Annabelle Cardone qui devient directrice de l’institut
- Teyssier est évincé, le contre-choc il fait un malaise dans sa maison avec Constance
- Solal et David passent du temps avec Thelma la fille d’un homme d’affaire avec qui Edouard Fayet travaille
- Clotilde a mis un garde-fou : le mandat de Cardone est de 1 an
- Dans la battles amis, Kelly perd face à Jasmine … elle va devoir redoubler d’entraînements pour la coupe de France
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence 2 mai 2024 en 1 minute
-> Les spoilers Ici tout commence de la semaine avec Teyssier qui perd le projet d’une vie et l’arrivée de Thelma.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 917 d’Ici tout commence du 2 mai 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Cardone va faire revenir Louis
Teyssier pense que Cardone sera néfaste pour l’institut. Teyssier dit à Clotilde, Rose et Antoine qu’ils n’ont qu’à voter pour Cardone mais ils vont le regretter.
Les élèves redoutent que Cardone devienne directrice, Lionel pense que les élèves vont enchaîner les burn-out.
Claire dit à Teyssier que la seule différence entre lui et Cardone c’est qu’elle va faire une place à Louis. Teyssier lui dit qu’il espère que Cardone tiendra parole et qu’elle n’aura pas sacrifié l’institut pour rien.
Le vote a lieu, une nouvelle directrice est élue
Rose dit à Clotilde qu’elle a rêvé d’Auguste qui faisait la manche devant l’institut et Cardone le virait. Clotilde a peur de la pédagogie agressive de Cardone…il faut mettre des garde-fous.
L’heure est venue pour le vote du prochain directeur à main levée : Clotilde veut que le mandat ne pourra pas durer plus de 1 an (un vote , elle ne peut prendre aucune décision dans l’aval de ROse et Clotilde.
Le résultat votes pour le nouveau directeur des flamants :
4 voix pour Annabelle (Zacharie, Claire, Rose et Clotilde)
4 voix pour Teyssier (Stanislas, Marc, Hortense, Olivia) … c’est Antoine qui donne sa voix pour les départager. Il n’a pas le choix. Cardone est élue directrice pour 1 an.
Cardone se venge de Teyssier car Ethan est parti et il refuse de lui parler. Teyssier lui dit que c’est à cause d’elle qu’Ethan a abandonné.
Teyssier pâtisse à la maison, il dit à Constance que ça lui permet de ne pas trop cogiter. Teyssier tremble…il sent que les symptômes de la maladie qui revient avec le stress. Teyssier se sent mal, il étouffe dans sa cuisine et la tête qui tourne. Teyssier fait un malaise et s’écroule, Constance appelle les secours.
Annabelle annonce dans son discours qu’elle va reprendre tout le fonctionnement de l’école dans : plus de passe-droit ni de complaisance. Le mot d’ordre est la discipline.
Solal doit gérer Thelma une gosse de riche
Fayet demande à Solal de lui rendre service et de s’occuper Thelma une gosse de riche pendant 48h. Ça peut l’aider pour conclure son deal avec le père de Thelma un homme d’affaires. Solal accepte.
Thelma a acheté une voiture à l’aéroport plutôt que de prendre le train : elle propose à Solal et David une balade aux marais salants.
Entraînement pour la coupe de France
Lionel arbitre une battle de la brigade de Kelly face à Jasmine / Jim et Thibault… pour s’entraîner pour la coupe de France. Lionel veut qu’ils cuisinent en 3h : queues de lottes, coques, crevettes et petits pois en accompagnement.
A la dégustation, Lionel annonce que le plat gagnant est celui de Jasmine. La différence c’est la lotte de Kelly qui est un peu trop sèche.
Tom débarque en cuisine et annonce que Cardone a été élue directrice. Salomé ne veut pas aller à la réunion, elle n’a pas envie de la voir se pavaner.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 3 mai 2024 avec l’épisode 918.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H40 et la vie est encore plus belle.
J’espère vraiment que le personnel de l’institut trouvera un truc pour la dégager dès que l’argent sera récupéré
L’institut A. Armand va devenir un nid de guêpes : Cardone, Louis … ça promet !
Enfin Teyssier est évincé,bravo à Antoine qui est resté sur ses positions.
Finie la belle vie, les élèves marcheront droit avec Cardone qui ne laissera rien passera, ça leur mettra du plomb dans la tête, ils ont en besoin.
Et bien on va pas s’amuser pendant un ans avec cette Cardone que tous le monde déteste et que son fils Etame à fuit pour échapper à son autorité tyrannique 😆
Je comprends pas comment ils peuvent voter pou Cardone après son comportement antérieur. Comme si y’avait aucun autre candidat valable pour remplacer Teyssier
Mason mmm, Bonjour, un an ? 😂 Vu son autorité tyrannique, je donne même pas plus de 3 semaines à Cardone à l’institut. 😂😂😂
Elle va tyranniser toute l’école et les élèves vont sans doute lancer une révolution . Claire va sen mordre les doigts tout comme les soeurs sourires. Bonne journée à tous 🙂
Sans réussir le charme de cette série est brisé
Le feuilleton n’a plus aucun intérêt sans tessier on s,attend à une grosse dégringolade dans les audiences on a pas le niveau des usa……
On va bien se les briser entre la Cardone, Claire et son psychopathe, Anastasie et Javotte, rien que des garces toxiques. J’espère qu’elles vont s’entretuer et mettre le souk dans l’institut. Cette série scie la branche sur laquelle elle est assise ou Teyssier ne va pas rester après juillet et ce ne sont pas les harpies qui vont sauver les meubles.
Sans teyssier sa ne va être moins intéressant je pense que je ne vais plus regarder. Car cardonne a chaque apparition c’était pas très original avec sa tête de grisly elle joue faut. Les gens regardait ici tout comme car il y avait teyssier. Tf1 va perdre des audiences
Tout de suite McAdam vous allez à l’extrême surtout sur les sœurs Armand que vous m’aimez pas s’en en devient comiques mdr 😂😂😂
La série sans Teyssier , dommage…
Cardone n a pas le même karma …
Petit à petit les meilleurs s en vont…
Par la suite faudra s habituer à de nouvelles têtes ou alors décrocher encore une fois , dommage….
C est clair, plus de teyssier,c est nul,teyssier est à la fois dur, mais touchant parfois , son personnage est passionnant,cardonne est un vraie vipère,je pense également que je plus regarder,trop nul, en plus ça montre que les 2 sœurs ne pense qu à écrasé le directeur,elles règle leur compte Pff si plus de teyssier ,le feuilleton se tasse, c est pet être le projet
C est clair, plus de teyssier,c est nul,teyssier est à la fois dur, mais touchant parfois , son personnage est passionnant,cardonne est un vraie vipère trop mechante,je pense également que je vais plus regarder,trop nul, en plus ça montre que les 2 sœurs ne pense qu à écraser le directeur,elles règlent leurs compte elle le virant , Pff si plus de teyssier ,le feuilleton se tasse et perd de sa magie, c est peut être le projet,le rôle principale c’était teyssier même avec son caractère, il a montré qu il pouvait être conciliant
Bonsoir : itc ?? Après cauchemar en cuisine où le resto de Mattéo est à sauver , maintenant : c’est « qui peut battre Philippe Etch ou le duo Glenn viel et Paul Pairet. Ne désespérons pas : reste encore la guerre des restau et la boîte noire….1 petit manque d’inspiration peut-être ?
Ah si : après le Carlice qui ne branche pas les foules : une resucée du Greliot avec le Mattéo Jude. Et maintenant l’hôtel au nom de fromage brûle ….1 peu déjà vu tout ça . Et on rappelle le capitaine Haddock..
C’est sûr ça va commencer à lasser.
Dommage !
On n’oblige personne à regarder. Perso j’adore
Message pour tous les génies qui déversent leur fiel sur Teyssier depuis des mois. Elle vous plaît la nouvelle direction ? Une harceleuse tyranique qui va faire revenir un psychopathe assassin de son père, le tout manipulé par une folle qui depuis son mini burn-out, est devenue aussi tarée que son fils. Chère Natou et autres, si vous aimez votre série, priez pour que Teyssier revienne vite sinon les audiances vont chuter à la vitesse de l’éclair. En effet, ce n’est pas les soeurs sourires ou Antoine, le minable suiveur sans autorité tout juste bon à mettre une élève dans son lit, qui vont faire péter l’audimat.
Cardone promet que les passe droits, c’est terminé. Première décision, faire revenir Louis, le fils de son alliée. Waouw, ça commence bien. Sans oublier que dans l’arche précédente, elle a harcelé Bérénice rien que pour mettre son fils chef de brigade. Et après cela, il y en a qui se réjouisse de la chute de Teyssier. Bravo à eux. Cardone, humainement, c’est brillant. Mais pour le prix Nobel de la paix, on va attendre un peu, hein.
Antoine à quoi il joue ? Il pouvait évincer Cardone avec ce dernière vote, et n’en rien fait lui qui été le bras droit de Teyssier, et s’il y’a confie avec cette supérieur tyrannique Cardone il l’aura chercher, qu’il la ferme si tout tourne mal au bureau 😁😉
La série sans Tessier mais il y a un accroc dans le scénario car les enfants de Tessier on le droit de vote et là ils les ont oublié
Bien résumé Ben tout part en cacahuète dans cette série. Je vais zapper tous les passages avec Cardone ça n’a pas d’intérêt et si ça continue je vais zapper la totalité.
Ce n’est pas malin d’avoir fait que les Teyssier puisse voter et plus encore. ainssi qu’Alex vu que tous ses personnages on disparues de la circulation et de cette série, et Clotilde ainsi que Rose on fait comme si l’accord n’avait jamais eu lieu, et qu’elle seule avait le droit de faire de se quelle voulait ces deux filles d’Auguste Armand le fondateur de l’institut et de l’école etc. etc. 😜
Merci McAdam. J’en profite pour vous dire que je suis quasiment toujours d’accord avec vos remarques toujours justes et pertinentes. Je pense que malheureusement, faire revenir Cardone est le meilleur moyen de couler cette série que je regardais pourtant avec beaucoup d’envie. Mais bon les scénaristes sont aussi géniaux que la plupart de leurs personnages visiblement.
Merci Ben tout à fait d’accord avec vous Cardone c’est scier la branche sur laquelle est posée la série, faudrait pas que ça dure des semaines sous peine de faire couler l’affaire. Ils ont intérêt à trouver une solution durable pour réintégrer Teyssier à l’institut.