Zacharie Landiras (Ici tout commence) un adieu : Julien Alluguette prend un nouveau départ !
Julien Alluguette alias Zacharie Landiras va quitter Ici tout commence : les départs dans le soap culinaire de TF1 s’enchaînent.
TF1 fait face à une nouvelle vague de départs dans la série Ici tout commence en mai / juin 2024, après Salomé Dekens (Aurélie Pons dans l’épisode ITC 933) qui part en Bretagne ouvrir son resto… c’est un prof de pâtisserie qui va quitter l’institut.
Zacharie Landiras joué par Julien Alluguette va quitter Ici tout commence : il a trahi Laetitia et Teyssier est au courant. Zacharie trompe Laetitia depuis plusieurs mois avec son ex, Gabrielle… qui est enceinte.
Autant dire que Laetitia va apprendre la vérité sur son petit ami : elle, qui est fleur bleue va devoir encaisser la rupture et la trahison. Elle n’a pas de chance en amour après Guillaume. Espérons que Laetitia sera consolé par le gentil Stanislas qui ne la laisse pas indifférente.
Julien Alluguette jouait un personnage secondaire de la série Ici tout commence, il avait crevé l’écran lors de sa romance avec Constance mais cela n’avait pas duré. Depuis, le personnage de Zacharie était assez éteint et terne.
La relève est assurée côté professeur, le contrat d’Alice Wiesberg (jouée par Noémie Zeitoun) est prolongée par Cardone…elle devrait devenir la nouvelle prof de pâtisserie de l’institut malgré ses méthodes un peu spéciales et son manque d’affect. Souffre-t-elle d’autisme ? Elle fait un peu penser à Sam Gardner dans la série Atypical de Netflix.
-> David quitte Ici tout commence, Liam Hellmann a décidé de mettre fin à sa présence dans le feuilleton.
-> N'hésitez pas à nous suivre sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer des dernières actualités de Nouveautés-Télé.
Au lieu de faire partir cet excellent acteur, les scénaristes et producteurs feraient mieux de dégager Catherine Davydzenka, y en a marre qu’elle soit leur chouchoute
Pour répondre au commentaire de CDevil qui porte très bien son pseudo d’ailleurs, Catherine est une excellente actrice et on a besoin de personnage perchée comme Hortense d’ailleurs elle se rapproche d’Alice en ce moment, c’est un duo drôle et adorable, quand au personnage de Zacharie c’est Julien lui même qui décide de partir ! Comme beaucoup d’autres avant lui d’ailleurs…
Entièrement d’accord, c’est pénible de savoir qu’elle reste celle-là (ça ne me surprend malheureusement pas que les producteurs et scénaristes gardent miss promotion canapé)
Ce n’était qu’un second rôle sans importance d’un acteur très moyen. Pas une grosse perte on ne verra pas la différence.
Mais quelle surprise, le personnage totalement relégué au 3e, voire 4e plan de Landiras quitte la série.
Après un début dans la série intéressant (intrigues autour de pourquoi il vivait dans son van, histoire avec Constance), il avait fini par devenir totalement transparent et invisible dans la série. On est loin du champion du monde flamboyant et espiègle du début. Et comme dernièrement, les scénaristes l’avaient fait quitter l’école pour sa pâtisserie et avaient fait venir une nouvelle prof pour le remplacer, son destin était déjà joué. Déjà lors du rapprochement de Laetitia avec Stanislas, on ne le voyait quasiment plus à l’écran. Mais les scénaristes avaient-ils besoin (une fois de +…) de rendre très négatif un personnage qui était sympa juste avant de le faire dégager ?
Je sais qu’on est tous multi-facettes mais là, ça devient gros, voire grotesque.
Mais y en a marre que ce soit toujours les mêmes personnages qui soient systématiquement mis en valeur (comme Rochemont la gogole par exemple), en même temps cd n’est pas compliqué de deviner comment Catherine Davydzenka a mis les scénaristes et producteurs dans sa poche (étant donné qu’elle n’a aucun talent, elle les a dragués pour obtenir ce qu’elle voulait). En plus, cette meuf est snob, arrogante et désagréable avec ses fans!!!!
Personnage négligé qui aurait pu (et dû) être mieux exploité et développé… Je suivrais la carrière de Julien, j’espère qu’elle sera longue et belle.