Farida la quotidienne la suite (France 5) : le concept anti-gaspi
Quel concept pour La quotidienne la suite avec Farida débarque lundi 4 janvier 2016 à 13h : le nouveau rendez vous anti-gaspillage sur France 5
Farida la foodista débarque avec sa propre émission La quotidienne la suite à 13h sur France 5 du lundi au vendredi. Farida a travaillé comme juriste pendant 10 ans et puis elle a fait sa passion la cuisine son métier.
Farida explique à Télé 7 jours le concept exact de « La quotidienne, la suite » : « C’est un programme pour montrer qu’on peut mieux manger en gaspillant moins. Il y aura un thème par semaine. Le premier est « On ne jette plus ». Et un produit sera mis chaque jour à l’honneur. Toutes les semaines un commis proposera ses recettes. On tient aussi à mettre en avant l’apprentissage et le savoir-faire à la française ».
==> Chaque jour la quotidienne la suite propose 2 reportages qui mettent en avant ceux qui défendent une « alimentation citoyenne » et « préservent un savoir faire à la française »
==> En plateau Farida reçoit 3 invités qu’ils soient blogueurs, diéticiens, producteurs…
==> Un commis du lundi au jeudi pour proposer une recette anti-gaspi
==> Le vendredi un téléspectateur propose sa recette anti gâchis
Farida explique que La quotidienne la suite « : C’est la seule émission du PAF sur l’anti-gaspillage. J’ai envie d’insister sur cette prise de conscience : il faut réapprendre à manger autrement, faire attention à notre consommation… »
Sommaire La quotidienne la suite du 4 au 8 janvier 2015 :
Lundi 4 janvier 2015 : Thématique Tout se cuisine, Les pommes en produit du jour, la recette du commis sur les restes du week end.
Mardi 5 janvier 2016 : Thématique Fini les invendus, le jambon cru en produit du jour, la recette du commis sur les ingrédients du placard.
Mercredi 6 janvier 2015 : Thématique On achète moche, le produit du jour la coquille St Jacques, la recette du commis axée sur l’ingrédient insolite.
Jeudi 7 janvier 2015 : Thématique On planifie, le produit du jour les légumes anciens, la recette du commis axée sur Rien ne se jette.
Vendredi 8 janvier 2015 : Thématique On ne jette plus que le plus grand marché du monde, l’huile d’olive en produit du jour. La recette du téléspectateur : « ma recette anti gâchis ».
Le problème c’est que farida dit n’importe quoi, 10 bêtises à la minute, c’est insupportable.
Elle est juste insupportable!! Elle coupe la parole en permanence et n’a aucune écoute. Les sujets sont intéressants mais j’ai dû zapper tellement elle tape sur les nerfs.