Audience TV Un Soupçon sur France 2 : Odile Vuillemin éblouit dans ce thriller captivant – les critiques sont unanimes !
Un soupçon sur France 2 une nouvelle mini-série avec Odile Vuillemin et plein d’acteurs connus du grand public dès le 16 octobre 2024. Quelles sont les critiques ? Quelle audience TV ?
France 2 propose Un soupçon en prime-time les 16 et 23 octobre 2024 avec Odile Vuillemin en tête d’affiche aux côtés de Joyce Bibring et Laurent Gamelon.
Notez la présence de 3 acteurs du feuilleton Un si grand soleil de France 3 : Malik Elakehal El Miliani (qui joue Bilal le frère d’Akim), Fred Bianconi (Virgile) et Franck Adrien (le procureur Bernier en prison).
Audience TV Un soupçon le 16 octobre 2024 : 3,88 millions de téléspectateurs et 20,4% de pda (leader)
Audience TV Un soupçon le 23 octobre 2024 : 3 millions de téléspectateurs et 15,5% de pda (M6 leader)
Quel est le synopsis de la série Un soupçon ? (4 épisodes de 52 minutes)
Qui est Isabelle ? Une meurtrière en série, une menteuse, une femme fatale ou une mère au foyer, qui, depuis son plus jeune âge, a toujours dû se battre pour survivre ? C’est ce que veut comprendre la capitaine de gendarmerie Mathilde Delboscq chargée de l’enquête sur la mort du mari d’Isabelle, Pascal Dubreuil. Lorsqu’elle est appelée sur les lieux du drame, cette jeune enquêtrice ne se doute pas qu’elle va rencontrer l’affaire de sa carrière, voire de sa vie.
Bande annonce Un soupçon la nouvelle série :
Quelles sont les critiques de la fiction Un soupçon de France 3 ?
Télé Cable Sat donne 3 étoiles « librement inspirée de faits réels, cette mini-série troublante permet à Odile Vuillemin (l’emprise), tantôt glaçante, tantôt séductrice de s’illustrer dans un rôle dramatique superbe et difficile.
Télé 7 jours attribue 777 : « un thriller psychologique de bonne facture portée par une inquiétante Odile Villemin, très inspirée qui confirme son immense talent, face à la révélation de cette série Joyce Bibring »
Télé Star donne TT estimant qu’on a une intrigue prenante.
@OdileVuillemin excelle une fois encore dans #UnSoupcon. Toujours là où on ne l’attend pas, elle va encore vous surprendre ! Bravo 👏👏
— Evaaaaa ✨ (@Evaaaa_1995) September 27, 2024
Excellente cette série, hâte de voir la suite, #OdileVuillemin est machiavélique !!!#UnSoupçon
— patricia Kas Tafiore (@patoudamour1) October 16, 2024
Odile Vuillemin est une très bonne comédienne ! Il suffit d’imaginer qu’on ait choisi à sa place pour ce personnage tout en subtilité, une Laetitia Milot ou autre ex-personnage de PBLV…
Effectivement très bonne interprétation de Odile Vuillemin ! On a même échappé au pire car on aurait même pu avoir claire Keim !
Bien-entendu toujours des petites inexactitudes dans le scénario, quand la gendarme arrête la secrétaire et maîtresse de Dubreuil, elle lui dit je vous mets sous contrôle judiciaire! On c’est très bien que les forces de l’ordre n’ont pas ce pouvoir qui est réservé au juge, ou procureur et mis en place par le juge de la détention et des libertés ! Le scénariste à confondu avec la garde à vue !
Et puis un autre petit couac, quand l’ex mari de Villemin est dans le coma suite à sa présence dans l’incendie de son garage, 2 jours après il se présente tout frais et dispo à la gendarmerie pour être auditionner !
Ce genre d’inepties n’aurait pas lieu dans une série produit par C+ !
Ce genre d’inexactitude sont courantes dans les séries produites par TF1 et France 2! Beaucoup trop d’approximation et ne regarde pas trop les détails !
J’ai beaucoup aimé cette série, avec une Odile Vuillemin qui domine la distribution, inquiétante à souhait sans jamais élever la voix… c’est vraiment une très bonne comédienne. On se doute que la police va finir par la coincer, car trop de présomptions de culpabilité, trop de coïncidences… Mais la police fait passer une expertise graphologique à son ex mari, et pas à elle ? Ce n’est pas logique, alors qu’ils la soupçonnent d’avoir écrit les lettres. Egalement il n’est pas possible comme je l’ai lu plus haut que l’ex mari qui a pris des médicaments et qui a été sauvé de justesse d’un incendie se présente à la gendarmerie en parfaite santé comme si rien ne s’était passé. Mais ce n’est pas vraiment grave ce sont des détails. Je n’ai pas du tout aimé le personnage de la policière qui s’acharne sur Isabelle (même si elle a en fait raison et qu’elle fait son boulot), quand elle lui parle au début elle a toujours un petit sourire ironique très agaçant, et cet acharnement à vouloir la coincer, Isabelle n’est pas dupe que se motivations sont personnelles. C’est comme un jeu de chat et de la souris entre elles.
@Claudia! Comme vous dites ce ne sont que des petits détails, mais ces erreurs gâchent un peu l’intérêt du film! Surtout ce sont des erreurs de scénario qui pourraient être évités si la réalisation était plus concise et les scénaristes plus précis ! Ce genre d’erreur sont la spécialité des séries produites par TF1 et France 2! Le pire des invraisemblances sont les téléfilms » meutre à… » diffusés sur France 3 débordant d’inexactitude! On a peut être la télé qu’on mérite !
Qu’est-ce qui me reste de cette mini-série ? Pas grand chose en vérité, plusieurs jours après. Certes, un bon moment de télé, mais avec beaucoup de nuances. L’histoire ne m’a paru si bien exposée. J’ai été déçue de la fin, le 4ème épisode n’est pas le meilleur, avec en plus des invraisemblances, de la guimauve ! Non, la capitaine qui souhaite du courage à l’accusé ! On aurait pu s’en passer… Les invraisemblances, c’est la rubrique malheureusement obligatoire de la plupart des réalisations télévisuelles actuellement : les commentateurs précédents les ont évoquées. Et non, moi aussi, je ne considère pas cela comme un détail. Le blessé qui cavale dès le lendemain pour aller à la gendarmerie, il y a un vrai problème de raccord. Le meilleur des épisodes est le troisième. ça va crescendo et il y a le plus d’intensité. Mais cependant, c’est aussi là qu’on commence à se lasser des mimiques que je trouve répétitive de la comédienne principale et du rôle qu’elle joue. Certes Odile Vuillemin est une bonne comédienne, ses yeux magnifiques vous « magnétisent » dans ce téléfilm. Mais lasse de sa prestation dans certaines séries sur F1, je ne suis pas fan. Ceci explique sans doute ma lassitude en si peu d’épisodes et le souvenir pas si positif quelques semaines après.