TF1 lance un nouveau feuilleton en 2025 avec Netflix, Tout pour la lumière. Quel est le concept ? Les indiscrétions dévoilées sur cette nouvelle série évènement.

tout pour la lumière TF1 Netflix

Une bande de jeunes arrive avec Tout pour la lumière / photo Pexel – Kindel Media (illustration)

Tout pour la lumière est le nouveau feuilleton quotidien de TF1 et Netflix : il est signé par les auteurs Coline Assous, Yentl Coubes et Maxime Cormier et sera produit par Céline François, sous la direction de Stéphanie Brémond, DGA des feuilletons quotidiens et des séries longues de Newen Studios.

Ce nouveau feuilleton s’inscrit dans l’univers du chant et de la danse un peu comme les séries Glee / Fame ou encore Un dos tres. On va pouvoir suivre les performances artistiques des personnages au sein de cette série dramatique qui a été pensée comme une grande saga familiale.



Autant Ici tout commence nous plonge dans l’univers culinaire de l’institut Armand, le feuilleton Tout pour la lumière va permettre aux téléspectateurs de suivre la vie d’un centre de formation artistique. 90 épisodes ont été commandés, donc grosso modo 4 mois et demi de diffusion.

Où se situe le tournage de Tout pour la lumière ? Le tournage va associer les décors naturels à la Ciotat et décors en studio à la Belle de Mai à Marseille (comme Plus belle la vie).

Qui va être au casting de Tout pour la lumière ? Ara Aprikian a expliqué au Figaro « Nous avons des pistes sérieuses, mais nous n’avons encore rien acté ». Surprise !

Date et heure de diffusion de Tout pour la lumière ?

Tout pour la lumière va être tourné au premier semestre 2025 (janvier à mars) et diffusé sur Netflix, 5 jours avant la diffusion gratuite sur TF1 et la plateforme TF1+. La diffusion est prévue pour le second trimestre 2025 (entre avril et juin).
L’heure de diffusion n’est pas connue mais on sait que ça ne remplacera ni PBLV, ni ITC et ni Demain nous appartient. Peut être 18h à la place de Familles nombreuses la vie en XXL ou bien juste avant Les 12 coups de midi (ça avancerait Les feux de l’amour diffusés à 11H).

Netflix et TF1 un accord inédit mais déjà pas mal de passerelles

Tout pour la lumière est une première pour TF1 et Netflix, mais ils ont déjà collaboré ensemble pour la série Marseille en 2016, les fictions Le Bazar de la charité (Netflix bénéficiait des droits SVOD monde à partir de J+8, soit après la période de catch-up sur MYTF1), Une mère parfaite et Les Combattantes. Prochainement la fiction Tout bleu du ciel avec Camille Lou et Hugo Becker.