Ce dernier mot de Bérénice à Carla : “C’est fini, je veux être seule » – Ici tout commence 18 décembre 2024 (épisode 1070 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1070 en diffusion le mercredi 18 décembre 2024 avec Carla sauve son année à l’institut. ITC en avance avec Nouveautés Télé
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1070 diffusé sur TF1 le mercredi 18 décembre 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence épisode 1069 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1070
- Le « yes » dépasse Mehdi qui n’hésite pas à dire oui au bébé à Hortense. Elle le fait réagir
- Bérénice prend conscience qu’elle n’aurait pas dû tricher
- Bérénice ne veut pas se remettre en couple avec Carla même si elle l’aime
- Rose et Marc échangent un nouveau baiser : quelque chose se crée entre eux
- Solal dit à Zoé qu’il préfère stopper leur plan tendresse
- Solal avoue à Maya qu’il est amoureux de Zoé
- Teyssier donne un 10 / 20 à Bérénice / Carla et Souleymane : leur avenir est sauvé
📍 Les spoilers Ici tout commence du 16 au 20 décembre 2024 : les moments forts de la semaine.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence 18 décembre 2024 en 1 minute
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1070 d’Ici tout commence du 18 décembre 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Ici tout commence en avance : Mehdi prêt pour le bébé ?
Constance (Sabine Perraud) dit à Bérénice qu’elle est déçue, elle ne l’aurait jamais crû capable de tricher. Teyssier a bien compris que Bérénice a voulu piéger
Mehdi (Marvin Pellegrino) avoue à Quentin qu’il n’est pas allé au dîner avec la belle-mère. Hortense pense qu’elle est énervée. Mehdi veut se rattraper, il dit à Quentin qu’il veut qu’Hortense soit le mec le plus cool. Mehdi a fait nuit blanche, il a même pas pris une douche.
Hortense et Vic viennent voir Quentin pour savoir Mehdi cache quelque chose. Quentin promet que Mehdi ne la trompe pas et qu’il n’a pas de rechute de sa leucémie. Quentin finit par lui dire le défi qu’a lancé Tom à Mehdi car il le trouvait négatif.
Mehdi annonce à Hortense que Teyssier a validé sa bûche de noël. Hortense dit qu’elle a parlé avec sa mère, elle a changé d’avis sur le bébé…elle sent qu’elle a envie d’avoir un bébé tous les 2. Mehdi tente de garder le sourire, il dit qu’il est partant. Hortense engueule Mehdi, elle lui dit que ça va pas de dire oui à un enfant juste pour un jeu. Hortense préfère que Mehdi dise oui quand il a vraiment envie de quelque chose. Mehdi apprécie vraiment d’être le père noël, il trouve ça libérateur.
Teyssier donne les restes du service du double A (carcasse de homard, épluchures…) et les 3, doivent fournir un plat sur lesquels ils travaillent ensemble. Teyssier les a enfermés dans la salle. Carla est saoulée, elle veut quitter la salle…elle cherche à avoir du réseau pour que quelqu’un la sorte de là.
Lionel (Lucien Belves) a choisi Gary, Maya et Zoé pour la brigade de noël. Solal est surpris, il dit à Lionel qu’il aurait pu lui demander avant de les choisir !
Bérénice dit à Carla (Aaricia Lemaire) que ça ne va pas dans leur relation : « tu me parles mal, tu me traites mal ». Bérénice pense qu’ensemble, elles se tirent vers le bas. Carla dit à Bérénice merci de la soutenir en permanence, d’être toujours là…elle est parfaite. Carla confie à Bérénice : « Je suis une meilleure version de Carla » depuis que tu es là.
Carla dit à Bérénice qu’elle ne veut pas la perdre car elle l’aime. Bérénice dit à Carla qu’elle a besoin d’être seule. Carla lui dit combien de temps ? Bérénice lui répond « je sais pas ».
Ici tout commence 18 décembre 2024 : Bérénice a fait un choix
Teyssier (Benjamin Baroche) goûte le plat du trio, il dit que c’est pas génial…mais ça a le mérite d’exister. Il met 10/20 à Carla / Bérénice et Carla.
Zoé demande à Solal « si ça va nous ? » car elle le trouve un peu froid. Solal lui dit qu’il est juste concentré sur le boulot. Solal dit à Zoé qu’il pense que c’est plus simple qu’ils arrêtent de se voir, comme ça elle peut concentrer sur son couple.
Maya vient voir Solal après avoir bossé en cuisine, elle sent qu’il se passe quelque chose. Solal avoue qu’il gère plus le plan tendresse : il est amoureux de Zoé et c’est juste horrible de la voir avec Gary.
Marc (Stéphane Blancafort) trouve Rose très touchante de s’inquiéter sur Carla. Rose embrasse Marc dans le jardin de l’institut.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du jeudi 19 décembre 2024 avec l’épisode 1071.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant à la série Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour à 13h50, et la vie est encore plus belle.
Évidemment, Bérénice la pistonnée est une fois de plus protégée. En ce qui concerne l’autre folle, Mehdi devrait la larguer et se mettre avec une femme plus mature
Contente pour Rose et Marc, ils méritent de trouver le bonheur ensemble.
Hortense, mère quelle plaisanterie… Elle ferait mieux de gagner en maturité sinon bonjour les dégâts quant à Medhi une vraie chiffe molle.
Je me demande pourquoi certains (nes) regardent la série s’ils n’aiment ni les intrigues ni les personnages. Je suis la première à soulever certaines incohérences et certaines intrigues m’ont vraiment déplus. Mais dans l’ensemble, ça reste une série divertissante, j’aime l’esprit de camaraderie et l’entraide qui règne et surtout le talent de la plupart des acteurs. N’oublions pas que ce n’est qu’une fiction et qu’on peut toujours changer de chaîne.
Ray bien d’accord avec vous les éternelles critiques sur certains personnages sont tellement récurrentes qu’elles en deviennent ridicules et pathétiques. Si on n’aime rien ni personne on ne regarde plus c’est simple.
C’est vrai que Carla est tête à claque, mais l), elle a vraiment pris trop de coups. J’aimerais qu’elle trouve un apaisement. Pour cela, il faudrait que Rose et Angèle mettent un terme à leur guerre.
Coline n’est pas très jolie, mais c’est quelqu’un de bien. Son aide à sa cousine est déterminante. Elle mérite de réussir et de trouver l’amour. Reste à savoir avec qui….
Espérons qu’Angèle n’ait pas truqué le résultat ADN du laboratoire. Elle a déjà truqué le test sur la listéria. Alors, pourquoi pas pour Carla?
Emi est parfois dure, mais elle a ses raisons. Elle a un restaurant à gérer, en parallèle, et son nom à blanchir. Il est probable qu’elle doive refaire toute sa carte.
Mais Emmanuel Teyssier doit sévir davantage contre Gaspard. Ce dernier a provoqué trop de drames. Je vais d’ailleurs faire un message sur lui, ainsi que sur Cléo.
Sans gène, profiteur, pervers, s’attaquant aux plus faibles, tel est Gaspard!
La liste de ses méfaits est longue:
– il triche aux examens en forçant Carla à les lui fournir. Mais c’est là la plus faible de ses fautes
– il dévoile l’erreur de Carla et Souleymane à Bérénice. Si cela s’était simplement soldé par une rupture, il n’y aurait pas eu de mal. Mais Carla va très mal. Angèle et Rose ont dû mettre leur inimitié de côté pour la retrouver. Comment Carla va-t-elle remonter la pente?
– Il amène une de ses conquêtes dans la chambre qu’il partage avec Léonard. Puis il l’empêche de dormir. Léonard va mal et, pour avoir une nuit tranquille, doit accepter un pari fou: retirer le drapeau de l’Institut Armand du toit. Il aurait pu glisser et tomber
– comprenant que Léonard va mal, Pénélope veut l’aider. Elle lance le défi de faire un saut de quatre mètres de haut alors qu’elle va mal. Mis devant l’obstacle, Gaspard se défile lâchement. Pénélope saute et se retrouve à l’hôpital. Mais si elle n’aurait pas dû lancer les défis OZ, c’est courageux ce qu’elle a fait. Elle aurait pu y rester
– et le pire: humilier Cléo sans cesse. Mais cette dernière est fragile psychologiquement. IL EST GRANDEMENT RESPONSABLE DE SA FOLIE.
Pour conclure, Emmanuel Teyssier doit le virer de toute urgence. Et s’enquérir de la santé de Cléo.
Complètement folle, animé d’un délire d’appropriation de Jasmine, endommageant la voiture de Marc Leroy, enlevant Naël, tentant de tuer Jim, mais qui est Cléo?
En fait, hélas, elle a des raisons d’avoir perdu la tête.
Pour commencer, rappelons que Cléo Louvin n’est pas son vrai nom. Elle s’appelle en fait Louise Chevelle.
Rappelons aussi que sa mère est morte quand elle avait sept ans et que son père a dû monté un simulacre de fausse mort pour lui permettre de fuir la Communauté.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas trouvé les parents adoptifs les plus adaptés. Gérard et Sandrine Louvin paraissent étranges au groupe de l’Institut Armand qui les rencontre chez Paul. Recherchés pour plusieurs actes malhonnêtes, ils ont donné un faux nom à leur « fille adoptive ».
Puis il y a les tentatives d’intimidation et le meurtre de son père, Fabien Chevelle. Sa meilleure amie d’enfance, Jasmine est accusée. En plus, Gérard et Sandrine Chevelle s’opposent à la liaison entre Cléo et Souleymane.
Puis, c’est le vrai drame qui commence. Comprenant qu’elle peut perdre ses repères, Louise appelle ses parent adoptifs. Ils viennent, mais il la kidnappent avec Jasmine et Carla. Commence alors un voyage au bout de l’angoisse, où Jasmine est grièvement blessée, ou Souleymane se torture l’esprit, et où Jim et Bérénice recherchent désespérément les trois filles.
Finalement, elles sont retrouvées et amenées en lieu sûr. Jasmine est soignée et guérit. Cléo songe maintenant à passer le concours de l’Institut.
Mais Gaspard va le lui faire rater. A cause de lui, elle achève de perdre ses repères. Et c’est la folie qui commence…
Imaginons que Gaspard ne passe pas le concours. Cléo aurait pu réussir. Antoine, Jasmine et Souleymane auraient pu dire à Monsieur Delobel ce qu’elle avait subi. Il aurait demandé un avis médical à Constance, qui lui aurait dit de protéger Louise. Les études sont exigeantes, mais elle aurait pu se reprendre.
Cela n’a pas été le cas. Louise est retrouvée avec un oreiller au chevet de Jim. Quand Souleymane lui demande pourquoi, complètement perdue, elle répond : »je ne sais pas ». Son passage à l’asile est émouvant. Devant Jasmine, qui lui en veut, elle reconnaît qu’elle n’aurait pas dû faire cela. Tout est allé trop vite. Et maintenant, quelle suite pour elle?
Une suite pour Cléo?
Voici la suite que j’aimerais. En parlant avec Jasmine, Constance comprend qu’elle s’inquiète toujours pour son ancienne amie. Elle en parle à son mari.
Emmanuel Teyssier convoque Jasmine et Jim et leur demande de lui parler de Louise.
Il comprend alors que Gaspard est allé trop loin. Ce dernier est viré.
Puis les Teyssier vont voir Louise à l’asile. En discutant avec elle, ils comprennent qu’elle va mieux, mais qu’elle est toujours fragile. Ils vont au commissariat pour savoir où en est la traque des Louvin. Voyons l’évidence, nous entendrons encore parler du couple dans la série, soit qu’ils ont été capturés, soit qu’ils sont toujours en cavale. Puis ils font un compte rendu à Marc Leroy, Rose Latour, Jasmine et Jim. Eventuellement, ces deux derniers vont en parler à Souleymane et à Lionel. Et maintenant, que faire?
Emmanuel Teyssier comprend que la Communauté empêchera toujours Jasmine et Louise de vivre en paix. IL leur propose de porter plainte au commissariat le plus proche pour que la secte soit démantelée pour de bon.
Puis il propose à Louise, qui maintenant peut porter son vrai nom, de repasser l’examen. Bien sûr, Jasmine, Jim, Lionel et Marc vont s’offusquer. Mais Teyssier a un autre plan dans sa tête….
Quand Louise vient passer l’examen, c’est Marc qui lui fait passer toutes les épreuves. En effet, Emmanuel sait qu’il ne la ménagera pas! Louise ne se débrouille pas mal. Marc le voit bien. Mais il lui fait part de son inquiétude. IL sait qu’elle est encore fragile, elle ne tiendra pas le rythme de l’Institut Armand. Mais il lui propose d’intégrer une autre école de cuisine à la discipline moins stricte. La réussite à l’examen de l’Institut fait foi. Louise accepte et le remercie. Mais elle lui fait part de ses regrets pour tout le mal qu’elle a fait. Elle aimerait aussi savoir comment va Thibault. Marc est surpris. Et Louise lui avoue qu’elle aimerait bien qu’il revienne à l’Institut Armand. Elle croyait même que Jim et Thibault étaient encore fâchés…
A la sortie de la salle d’examen, Marc et Louise rencontrent Jasmine, Jim, Lionel et Souleymane qui font part de leurs griefs à la jeune femme. Alors Louise leur rappelle sa vie. Elle n’en veut pas à Lionel, qui n’a fait que défendre ses amis. A Souleymane, elle reconnaît qu’elle ne l’a pas bien traité. Mais elle avoue aussi qu’elle ne se sent pas prête pour une liaison amoureuse. Et Marc fait part à Jim de la conversation qu’il a eu avec la jeune femme.
En fin de compte, Louise réussira dans sa nouvelle école. Elle se réconciliera avec Jasmine, Jim, Thibault et Lionel. Et elle trouvera l’amour.
Les Louvin seront arrêtés et purgeront une longue peine de prison. La Communauté sera démantelée. Dans son bureau, Emmanuel sourira quand il pensera à cette histoir
e
Teyssier qui a enfermé Bérénice, Carla et Souleymane dans la cuisine 😂, vu leur différend, c’était une gage de réussite pour leur examen.
Bérénice a compris qu’elle est allée trop loin, mais il lui faudra du temps pour pardonner à Carla.
Rose est a présent soulagée, elle pourra envisager de commencer tout doucement son histoire avec Marc.
Solal est jaloux de Gary,la prochaine intrigue sera certainement un nouveau triangle amoureux entre Gary, Zoé et Solal.
Emmanuel et Constance sont toujours présents se comportent en parents responsable même avec Bérénice, ils l’a recadrent comme ils auraient recadrer Théo ou Charlène.
Dans le résumé, cette phrase n’est pas complète » Teyssier a bien compris que Bérénice a voulu piéger… »
Persos les histoires sont tellement décevant que je regarde cette série que distraitement s’en y attacher d’importent, non pas comme avant, je n’éprouve presque plus l’envie de trop commenter.
Surtout depuis que Guillaume un de mes chouchous de la série est parti, que les scénaristes ne fond RIEN pour le faire REVENIR, n’en déplaise à certain donc je ne nommerait pas de nom etc. etc. 😜