C’est parti pour la rétro 2024 de Demain nous appartient : les 3 évènements importants qui nous ont marqués cette année. Émotion au rendez-vous et surprise !

samuel, renaud et lisa

Notre rétrospective 2024 avec 3 moments inoubliables

Retour sur une année riche en émotions pour Demain Nous Appartient : les moments marquants de 2024. Des adieux bouleversants à des personnages emblématiques aux nouvelles intrigues captivantes, chaque épisode a su tenir en haleine les téléspectateurs. Alors que l’année touche à sa fin, il est temps de revenir sur trois moments forts qui ont marqué cette saison. Voir aussi notre rétrospective 2024 d’Ici tout commence avec les moments forts à retenir.

La mort de Renaud : une tragédie pour les fans DNA


La mort de Renaud
dans Demain nous appartient a bouleversé les téléspectateurs et les habitants de Sète. Ce personnage emblématique a succombé à une crise cardiaque foudroyante en mai 2024 après avoir pris une balle par Rodolphe Malbec lors d’une prise d’otage avec William. Lorsque Malbec a tiré sur William, Renaud s’est interposé et a été blessé par balle. Malgré une opération réussie, il a ensuite subi un arrêt cardiaque fatal. La mort de Renaud Dumaze a plongé Marianne Delcourt dans un profond chagrin. Après le décès de son mari, elle a trouvé du réconfort auprès de sa fille Chloé notamment mais aussi Sébastien qui a été très présent. Les funérailles étaient douloureuses, elle a pu compter sur la présence de Samuel le fils de Renaud qui était présent.
Pierre Deny a donc quitté la série DNA, comme l’expliquait Luce Mouchel le départ de Renaud est vécu comme une bombe atomique pour son personnage. Nous aussi, on était très triste du départ de Renaud !

William DNA

William et Renaud sont pris en otage à l’hôpital


marianne et Samuel

Marianne fait un discours émouvant pour dire adoeu à Renaud

Le retour de Samuel dans Demain nous appartient



Axel Kiener interprète Samuel Chardeau depuis 2018, il a quitté le série en août 2022… son personnage était parti au Mexique pour un nouveau départ. L’acteur a fait une pause de 1 an et demi pour cause de burn-out. Il avait besoin d’une pause. Samuel c’est un bad boy touchant : ces histoires d’amour avec Leila, Alma ou encore Victoire ont toutes été intenses. Désormais, Samuel est de retour…il a vécu encore un drame cet été avec la mort d’Albane, la femme mariée (avec Michaël) avec qui il était. Heureusement, il a pu trouver du réconfort auprès de William, Marianne ou encore Victoire. Pour le moment, il n’a pas encore son appart…il vit chez William et reste très proche de Victoire. Samuel semble s’être fait un nouvel ami, Aaron 😉
C’est un bon retour qu’on attendait de pied ferme : on a envie désormais qu’il se reconstruise dans la série son personnage avec une love story ^^

albane et samuel dna

Samuel et Albane leur histoire s’est mal finie


Samuel DNA

Samuel et Victoire toujours complices

Le départ de Lisa : Naïma Rodric est partie !

Lisa Hassan et sa soeur ont quitté Demain nous appartient, c’était un personnage qui s’était bien intégré dans la série. Lisa jouée par Naïma Rodric était liée à Victoire puisque c’était sa cousine. Elle a intégré le commissariat. Ensuite, Lisa a été borderline avec le monstre d’Argenteuil Benoit. Elle a été suspendue de la police donc était beaucoup moins à l’écran, mais heureusement elle vivait une belle love story avec Aaron ! Le pauvre, il a le coeur brisé. Lisa est désormais en Allemagne, un retour restera toujours possible ! C’était triste le départ de Lisa mais au final, la coloc s’est bien remplie avec Aaron, Soraya ou encore Gabriel. Quant au commissariat, on a pas perdu au chantage avec le cousin de Chloé, Michaël Feray joué par Malik Zidi !

Lisa DNA

Lisa quitte le commissariat de Sète


chloé dna

Michael et sa cousine Chloé

-> D’autres départs ont été douloureux dans DNA cette année comme le départ de Charlie au Canada (Clémence Lassalas) et Nathan (Adher Gabeulet) qui l’a rejointe récemment ! Petit coup de coeur pour le personnage de Rachel jouée par Juliet Lemonnier, elle emmène un vent de fraîcheur, elle s’est très bien intégrée.