Gagnant l’Addition SVP vendredi 29 janvier 2016 (résumé)
Qui est le gagnant en finale de L’addition s’il vous plait du vendredi 29 janvier 2016 sur Paris ? Dounia, Moun, Jean et Mathias … le meilleur restaurateur ? Vos avis avec les résumés de la semaine et les notes des candidats et le classement.
L’addition SVP du 25 au 29 janvier 2016 au coeur de Paris met en compétition 4 restaurateurs très différents. Voici le résumé de la semaine de L’addition s’il vous plait. Qui mérite d’être le gagnant vendredi 29/01/2016 ?
L’addition s’il vous plait lundi 25 janvier 2016 : le restaurant de Dounia
Le restaurant de Dounia a été jugé propre mais pas bien agencé (des pots de fleurs sur le passage gênent) et déco pas géniale (le design fausses briques n’a pas plus à Mathias). Le style contemporain n’a pas plus, les critiques ont fusé pendant tout le repas.
L’entrecôte (300g) de Moun à 18,50 euros avec frites maison a été critiquée malgré son prix très correct et le fait que la viande soit bonne. C’était trop copieux, généreux et la viande n’était pas cuite comme il voulait. Le cabillaud de Mathias était savoureux tandis que le crok’chèvre de Jean a été jugé décevant car fade au niveau goût. Les desserts c’est pain perdu revisité, cheesecake et mousse au chocolat avec nougat. Moun juge sa mousse trop lourde en fin de repas tandis que Mathias juge son cheesecake n’a pas l’allure de ce gâteau, ça rappelle plus à une tarte aux pécans. Le pain perdu de Dounia a sauvé le repas de Jean car il a pas vraiment aimé le reste du repas. La note de l’addition est de 27 euros par personne.
Les notes moyennes de Dounia dans l’addition SVP sont de : 5,7 pour la salle et l’assiette. 5 pour la cuisine.
L’addition s’il vous plait mardi 26 janvier 2016 : le restaurant de Jean
Le restaurant asiatique de Jean a fait sensation avec une salle géante pouvant servir jusqu’à 300 couverts. Bel espace entre les tables, déco kitch pour certains tandis que la propreté est au rendez vous. La cuisine est très grande, il y a eu quelques soucis de propreté des wok assez huileux etc… de nombreux produits surgelés mais c’est plutôt normal au vu de la carte très riche.
Le repas a pas vraiment séduit les candidats, mais aiment-ils la nourriture asiatique? pas sûr ! Mathias a fait la fine bouche devant son canard laqué à la pékinoise tandis que le turbo de Moun a été boudé. Heureusement les desserts simples ont permis de finir sur une bonne note : nougats, boules de coco et tapioca à la banane. Le montant moyen est de 40 euros par personne.
L’addition s’il vous plait mercredi 27 janvier 2016 : le restaurant de Mathias
Le restaurant vintage de Mathias a été jugé propre au niveau de la salle avec une déco trop chargée. Retour en enfance dans la décoration du restaurant avec les vinyles de Heidi, Sabine Paturel ou encore les figurines Albator, les Bisounours…
Les plats sont bien rangés, bien étiquetés en cuisine : de nombreux produits dans les frigos. Le plan de travail est nickel mais Moun trouve des problèmes de saleté au niveau de la plaque du piano.
Les plats n’ont pas trop séduits les candidats : Dounia a mis 7/10 (à l’entrée l’avocat n’était pas assez travailé), 7 pour Jean (la viande, le foie gras étaient très bon…le riz au lait un peu moyen). Moun a mis 6/10 car il a pas été vraiment séduit pourtant il a aimé sa charlotte choco-passion mais il n’a pas été surpris. Toujours très critique. Le prix du repas par personne est de 51 euros pour entrée/plat/dessert.
L’addition s’il vous plait jeudi 28 janvier 2016 : le restaurant de Moun
Que dire sur le restaurant de Moun ? Aucun produit frais, une cuisine pas toujours très propre, de la poussière en salle sur les tableaux notamment. Les restaurateurs n’ont pas vraiment apprécié le repas : Moun ne connaissait pas les noms des fromages servis en entrée à Mathias mais ça ne le dérangeait pas. Le plat de Mathias était rempli d’arêtes. Les desserts tout était surgelé 🙁 Le bilan est plus que négatif.
Le prix par personne est de 37,50 euros : le rapport qualité prix n’est pas à la hauteur. Les notes de 5,7 pour la salle, 3,7 pour la cuisine et l’assiette.
Le gagnant de l’addition SVP du 29 janvier 2016 remporte 3000 euros. Quel est le classement de la finale? Qui finit dernier? 4,3/10 pour Moun, 5,6 pour Dounia, 5,8 pour Jean et 6,3 pour Mathias. Le grand gagnant est Mathias désigné pour le meilleur restaurateur de la semaine.
64 commentaires
 
Tant qu’à aller jusqu’au bout du concept je conseillerais à Moun de carrément mettre le congélateur et le micro-onde dans la salle !
@Massaliote aucun souci, ça me dérange pas de t’expliquer le pourquoi du comment 😉 bises
Certains pensent que Moun va payer pour sa prestation minable, je crains que nous ne nous fassions des illusions sur l’impact de cette émission auprès de sa clientèle.
dans toutes les bêtises dites par moun, j’adore les 4000 repas, ce qui fait sur 300 jours ouverts, 13 couverts par jour, c’est ce que fait ma voisine avec ses 7 enfants et ses 3 ouvriers agricoles, sans compter le repas du soir.
ils sont 2 plus 2 personnes en cuisine, ils doivent se faire des sacrées belottes
quel bouffon…….
Lamentable ce Moun
Vous avez vu les quatre mini tableaux (ou photos) qui se battent duel dans sa boutique : minable !
Je crois que malheureusement tu as raison Sofia ! En ce moment, le moun et ses habitués doivent être en train de rigoler et peut-être de sabrer le champagne en lisant nos commentaires et regardant le replay de l’émission. Le moun n’a encore rien compris, heureusement que dans 10 ans il sera là à démontrer aux autres comment fonctionne un restaurant (sic).
Je suis du même avis.
Toutes ces personne qui se satisfont de sandwiches, mc do, plats cuisinés surgelés…, sans aucune éducation gustative, ne font pas de différence avec la piètre pitance proposée par cet individu dans ce lieu pour bobos snobinards pompeusement appelé restaurant galerie d’art.
Trop bon, j’adore !
Pour moi les filles, si les bobos tiennent à s’empoisonner, ce n’est pas une perte 😉
🙂 🙂 🙂
lamentable moun, depuis que je regarde cette émisssion que j’adore c’est la première fois que je vois un type si méchant avec ses collègues et quitter la table avant la fin du jeu minable, en tout cas bravo a Mathias, et oleins d’encouragements a Dounia et Jean, continuez vous êtes adorables tous les deux quand a Moun change de métier………….
Je viens de finir de voir la fin en replay… trop drôle, il quitte la table et s’attribue la note de 10. Je ne sais pas quel psy pourrait lui être utile, à part des médocs et une camisole pour le calmer et mettre la population à l’abri de ce qu’il sert dans son resto bobo !
Mal élevé, goujat, vulgaire, moche,inculte, tout le contraire de ce qu’il pense être le pauvre.le pire c’est qu’il ne s’en doute même pas.
On a le bourgeois gentilhomme 2016, aussi imbu de sa personne, vulgaire, inculte, et ridicule que l’original????. C’est pas lui qui à 10 ans d’avance, c’est Molière qui était visionnaire, il connaissait moun avant nous!!!!
MDR, mounir serait un revenant 😉
Excellent, bravo Mamoune, très bien vu 🙂
Quel laide personnage que ce Moon, ce n’est pas lui qui « fabrique « les poissons il a un ego sur dimensionné quand à sa soeur elle le regarde béatement
Cela signifierait que sa clientèle est aussi timbrée que lui. Bon c’est vrai que le snobisme ne rend pas intelligent. Mais là
Je viens de lire sur le site de Moun que son chef italien se nomme : Sergio Napolitain …il était où ce chef pendant l’émission?
le grand chef philipe eschebest devrais faire une emission chez moun..il serait surpris de constater ce qu il ose leur donner a ses clients!!!il ferait sans doute moins le mariole…hein moun avant de critiquer les autres faut d abord balayer devant sa porte..tu es une personne mechante et avec aucune education et je trouve que les autres candidats ont été courageux pour te supporter jusqu au bout de la competition…la note finale est egale a ton personnage et tu ne méritais pas d avantage…
« Façade digne d’un monument historique » ? Est ce qu’il sait ce qu’est un Monument historique ? Je ne crois pas, il n’est pas assez intelligent. La façade de son restau ressemble à un magasin de meubles en dessous d’un immeuble de 7 ou 8 étages. Ce pauvre Moun est un peu bêbête, d’où toutes les inepties qu’il a dites. J’ai quand même honte pour les autres restaurateurs qu’il a insulté avec les mots forts qu’il a employé. De toute façon le résultat est là !….. Celui qui se dit être le meilleur a perdu…. ah ah ah….
Un triple zéro, et dans peu de temps son concept futuriste va tomber à l’eau, et la on ne parlera plus de lui.. Les 10 ans d’avance qu’il dit avoir sur les autres restaurateurs, vont couler à pic, et ce sera bien fait pour sa petite « gueule ». Il deviendra peut être plus modeste, qui sait ?
Vu les rénovations qu’il y a à faire, allons nous nous entendre sur le prix à débattre ?
Bravo Mamoune, je suis d’accord avec vous. En tout cas vous m’avez bien fait rire, car il est tout ce que vous avez dit, et en plus ventard. Il se gosse à dire que le fromage qu’on lui livre, est aussi livré à l’Elysée (c’est lui qui l’a dit)mais il ne connaît pas les noms des fromages. Trop fort le Moun