Audience Top Chef 2016 : Quels chiffres lundi 22 février ?
L’audience Top Chef 2016 épisode 5 le 22 février hier soir : quels sont les chiffres? Les fans de Top Chef sont-ils au rendez vous sur M6?
Audience Top Chef 2016 lundi 22 février
Après les apéros, l’épreuve pour battre Philippe Etchebest et la dernière chance c’est Pierre Meneau qui est éliminé sur le fenouil-chèvre. Mais quelle audience Top Chef le 22/02/2016? 2 879 000 fidèles soit 12 % de part d’audience.
Audience Top Chef 2016 lundi 15 février
Audience moyenne pour Top Chef 2016 avec l’élimination de Sarah Gade le 16 février (la concurrence était rude) : 2 837 000 personnes soit 11,8 % de part d’audience.
Audience Top Chef 2016 lundi 8 février
— Top Chef 2016 le 8 février 2016 en chute face à la concurrence de Trapped sur France 2 et le secret d’Elise sur TF1 : 2,84 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA). L’épisode a été marqué par l’élimination de Wilfried face à Pierre.
Audience Top Chef 2016 lundi 1er février
— Le 2nd épisode de Top Chef 2016 marqué par l’élimination de Clément Bruneau a été suivi par : les chiffres de 3,18 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda soit 200 000 fans en plus.
Top Chef 2016 peut se féliciter de son audience sociale avec 11 000 tweets envoyés par 4 257 internautes selon LGDM/Europe 1.
Audience Top Chef 2016 lundi 25 janvier
— Top Chef 2016 a signé son retour lundi 25 janvier à 20H50 mais quelle audience médiamétrie ? 2,96 millions de téléspectateurs soit 13,2% de PDA). C’est un peu la cata car c’est le plus petit lancement depuis la saison 1 en 2010 pour suivre l’élimination de Clement Torres, Nicolas ou encore ALexandre Moorman. De son côté la chef Joy Astrid est sauvée et continue la compétition de Top Chef. L’an dernier le lancement de Top Chef avait connue une belle audience avec 3 294 000 fidèles. Le concours culinaire Top Chef 2016 peut se consoler d’un bon score sur les ménagères de moins de 50 avec avec 23% de pda soit 2 point de plus sur la cible que l’an dernier.
Top Chef saison 7 n’a pas réussi à tenir le choc face à Camping Paradis et sa kermesse du camping qui a été suivi par 5 522 000 téléspectateurs et 22,3% de pda. TF1 est donc en tête tandis que M6 se classe 3ème après France 2 et la série Castle. Pensez-vous que les émissions culinaires ne plaisent plus aux téléspectateurs après l’échec de Masterchef ou encore Hell’s Kitchen sur NT1 avec Arnaud Tabarec.
Qu’on se le dise, le niveau a baissé au point d’en faire participer le jury, tout est trop scénarisé, une émission sans plus aucun intérêt. Les cuisiniers sont choisis en fonction d’un profil et non de leur capacité créative ou technique. Pour travailler dans un macaronner, cela n’interesse aucun de nous ce type de concours que l’on sait truquer.
La faiblesse technique fait peur, même les restaurant dans lesquels ils bossent, c’est d’un niveau très moyen.
Qu’ils recentrent leur émission avec de vrais chefs, moins de tralala, des épreuves un peu moins ludiques mais plus thématiques, et le public trouvera ptre un peu plus intéressant au lieu d’essayer de faire de l’exceptionnel, toujours plus plus
le mixe idéal entre les psychopathes de helles kitchen et le très mièvre master chef.
Comme l’a dit Chef Marx, on assiste plus à de la télé réalité culinaire, avec des récits tjs + long sur la vie des candidats, qu’à un concours de cuisine ! L’année dernière on ne voyait que quelques minutes de l’épreuve de la dernière chance, mais qu’est-ce qu’on perdait du temps avec le blabla de Etchebest ! Il faut peut-être juste remettre le concours au centre de l’émission.
Du blabla, les voix off insupportables du jury, les mêmes plans vus et revus, les préparations filmees dans le désordre… On veut voir des cuisiniers montrer leur talent, on ne veut pas du ‘c’est ma vie en cuisine’.
bonjour
je suis lassée par top chef 7 on ne voit plus rien de la creativite et elaboration du plat
on a droit a des courses pouruites dans tous les sens, des commentaires inutiles en dehors des techniques culinaires pures, on fait du cirque ,un candidat qui tombe et c est l hilarite etc…on montre les mesquineries et j en passe
bref top chef s epuise quant aux autres bof et rebof type hells kitchen l horreur meme !!!
seul reste accessible et bon enfant dans la peau d un chef ouf enfn un qui se prend pas la tete
meme norbert avait fini par me lasser car on en faisait un clown ce qu il n est surement pas en vrai la tv et ses organisateurs changent les donnes de tout helas
tv REALITE A MORT SVP !!!!
tout a fait ok
Personnellement top chef reste l’émission phare sur la cuisine. on peut reproché une approche plus scénarisé qu’à ces débuts. néanmoins combien de boost positif pour d’anciens candidats ayant ouvert leur resto à la suite de top chef.. une des seul émissions culinaire valant le détour avec une certaine légitimité .
Je trouve que l’on ne voit pas assez et on n’entend pas assez Jean-François PIEGE et un peu trop Philippe ETCHEBEST…
Insupportable les voix off des chefs je suis d accord je ne regarde plus d ailleurs ça saoul le nouveau concept