Vic prend un risque fou đ± : sa tumeur sâaggrave et elle mise sur le naturel – Ici tout commence 17 avril 2025 (Ă©pisode 1156 – rĂ©sumĂ© complet ITC)
DĂ©couvrez le rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ© d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’Ă©pisode 1156 en diffusion le jeudi 17 avril 2025 avec la santĂ© de Vic qui se dĂ©grade, mais elle refuse l’opĂ©ration. ITC en avance NouveautĂ©s TĂ©lĂ©

Vic face Ă un choix dĂ©chirant : elle refuse lâopĂ©ration malgrĂ© la progression de sa tumeur
Retrouvez le rĂ©sumĂ© intĂ©gral d’Ici tout commence Ă©pisode 1156 diffusĂ© sur TF1 le jeudi 17 avril 2025 voir les rĂ©sumĂ©s en avance de Ici tout commence archivĂ©s par semaine).
Le rĂ©cap de l’Ă©pisode prĂ©cĂ©dent ITC Ă©pisode 1155 est en ligne avec en bonus les indiscrĂ©tions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’Ă©pisode d’Ici tout commence : en bref, l’Ă©pisode ITC 1156
- Vic va voir l’oncologue et la tumeur a grossi
- Vic doit se faire opérer, elle risque de perdre un sein
- Vic ne veut pas rater les examens
- Doria lui propose un protocole prouvé par la naturopathie pour soigner son cancer
- Mattéo a fait son coming-out auprÚs de son pÚre par SMS. Il ne lui a ps répondu
- Lionel et Emi officiellement en couple
đș Lire notre critique ITC Ă©pisode 1156 : le dĂ©cryptage complet.
đș Regardez la bande-annonce Ici tout commence avec la nouvelle arche « RemĂšde miracle ».
Tout ce qu’il faut savoir sur l’Ă©pisode 1156 d’Ici tout commence du 16 avril 2025, tous les points complets par rapport aux intrigues.
L’oncologue est formel, Vic doit se faire opĂ©rer
Ici tout commence en avance : Lionel et Emi ont craqué
Vic dit à Enzo (Azize Diabaté) que Doria a une approche singuliÚre de la cuisine. Enzo aime bien chouette cheffe, elle est nature et détente.
Jude est un peu choquĂ© que MattĂ©o s’invente une vie avec une fille. Jude dit qu’il aurait dĂ» dire qu’il Ă©tait cĂ©libataire. Jude n’a pas envie d’ĂȘtre un avatar.
BĂ©rĂ©nice conseille Ă MattĂ©o de pas garder le secret trop longtemps … car elle, elle n’a pas eu le temps de lui dire. Milan pense qu’il a poussĂ© son frĂšre Ă sortir du placard, et il s’en est pris plein la tĂȘte. MattĂ©o est perdu.
Vic dit Ă Doria qu’elle est suivie par une oncologue rĂ©putĂ©e. Elle suit une hormonothĂ©rapie, elle devrait Ă©viter la radiothĂ©rapie.
Jasmine (ZoĂŻ Severin) et Jim viennent voir ZoĂ© pour savoir si Lionel et Emi ont conclu. ZoĂ© dit qu’elle ne sait pas ce qui s’est passĂ©, elle n’a pas parlĂ© Ă Lionel. Elle l’a juste entendu chanter du CĂ©line Dion sous la douche. 3
Mehdi propose Ă Vic de l’aider sur les conseils d’AnaĂŻs
En fait, Lionel et Emi se sont embrassĂ©s Ă la fin de la soirĂ©e…et ils se rĂ©-embrassent Ă l’atelier. Emi dit Ă Lionel qu’il lui fait du bien.
AnaĂŻs (Julie Sassoust) propose Ă Mehdi qu’il demande Ă Vic de l’aider en pĂątisserie. Mehdi reconnait que c’est Hortense qui l’envoie en action sauvetage. Vic accepte.
Ici tout commence 17 avril 2025 : l’Ă©tat de Vic s’aggrave
La tumeur de Vic a progressĂ© malgrĂ© l’hormonothĂ©rapie : la mĂ©decin pense que la solution c’est de l’opĂ©rer. Vic a du mal Ă imaginer qu’on puisse lui enlever le sein. MalgrĂ© l’opĂ©ration, elle devra subir une chimiothĂ©rapie post-opĂ©ratoire. Vic doit se faire opĂ©rer dans les semaines Ă venir …elle voudrait attendre l’Ă©tĂ© pour passer ses examens. L’oncologue lui dit que c’est trop risquĂ© d’attendre autant.
Lionel et Emi sont en couple
MattĂ©o a laissĂ© un message Ă son pĂšre, il lui a tout dit. MattĂ©o est inquiet, son pĂšre n’a pas rĂ©pondu alors qu’il a lu le message il y a 50 minutes.
Vic (Lou Ladegaillerie) pleure, elle dit Ă Mehdi car elle a ratĂ© sa guimauve. Il lui dit qu’elle ne doit pas se mettre dans cet Ă©tat pour ça. Vic fait parler Mehdi sur sa pĂ©riode oĂč il avait le cancer et oĂč il faisait son dessert signature. Mehdi se sentait en dĂ©calage avec les autres Ă©lĂšves.
Enzo est un peu triste de pas passer beaucoup de temps avec Vic
Doria (Alexia Barlier) retrouve dans un coin du jardin de l’institut Vic qui pleure Ă chaudes larmes. Vic lui dit que l’oncologue veut l’opĂ©rer, elle va perdre un sein. Vic ne veut pas.
Doria dit que les mĂ©decins ont le bistouri facile, c’Ă©tait pareil pour sa soeur. Anne a refusĂ©, elle a suivi un protocole axĂ© sur la naturopathie. Vic dit qu’avec cette mĂ©thode, ça pourrait traiter son cancer et passer ses examens. Doria lui dit qu’elle va lui donner un bouquin, et si ça l’intĂ©resse, elle l’aidera Ă mettre le protocole en place.
Doria dit que le naturel a marché pour sa soeur Anne
Ă suivre le rĂ©sumĂ© Ici tout commence du vendredi 18 avril 2025 avec l’Ă©pisode 1157. đŹ Commentez les Ă©pisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
đș Ici tout commence - Intrigue "RemĂšde miracle" (15 Ă©pisodes)
đ Date | đŹ Ăpisode | đ„ Point ClĂ© |
---|---|---|
14 avril 2025 | 1153 | Vic fait un malaise au CDI en présence de Doria |
15 avril 2025 | 1154 | Enzo et Carla pensent que Vic est enceinte. Doria sait tout. |
16 avril 2025 | 1155 | Vic a un cancer du sein, Doria lui propose son aide |
17 avril 2025 | 1156 | Vic doit se faire opérer car la tumeur augmente. Elle hésite. |
18 avril 2025 | 1157 | Vic accepte la méthode Doria. La cheffe est poursuivie pour homicide involontaire. |
21 avril 2025 | 1158 | Vic a une douleur aux aisselles, Doria minimise |
Retrouvez la les audiences ITC quotidiennes de la série.
-> N'hĂ©sitez pas Ă nous suivre sur notre chaĂźne WhatsApp pour ne rien manquer des derniĂšres actualitĂ©s de NouveautĂ©s-TĂ©lĂ©.Fan d’Ici tout commence ? les sĂ©ries Ă ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, Ă n’en pas douter, vous allez adorer les sĂ©ries soap suivantes : le feuilleton Ă 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et Ă 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant Ă la sĂ©rie Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour Ă 13h50, et la vie est encore plus belle.
Pour moi, Doria ment, la naturopathie nâa certainement pas soignĂ© sa sĆur, Vic devrait refuser!!!!
Doria met Vic en danger, elle sait pertinemment qu’on ne guĂ©rit pas d’un cancer avec des plantes.
Vic prend un Ă©norme risque, elle doit penser Ă sa santĂ©. Si c’est juste les examens qui l’a tracassent, elle aurait demandĂ© un report et les passer maintenant, avant son opĂ©ration, au lieu d’attendre jusqu’Ă juin, et elle a suffisamment rĂ©visĂ©.
C’est certain que les feuilles de chou n’ont jamais guĂ©ri le cancer. Une alimentation saine est recommandĂ©e bien entendu mais les maladies doivent suivre le protocole Ă©tabli surtout quand la survie est en jeu. Doria est encore une arnaqueuse qui profite de la crĂ©dulitĂ© de Vic. A remarquer que dans 3 series le cancer est apprĂ©hendĂ© de façon diffĂ©rente, opĂ©ration dans Pblvepb, dĂ©ni dans Dna et duperie dans Itc. A voir qui va s’en sortir et comment.
On a atteint le summum de la dĂ©bilitĂ©… Doria n’est qu’un charlatan qui profite du dĂ©sarroi de Vic la mĂ©thode de perlimpinpin si ça marchait ça se saurait. Cette maladie est trop grave pour qu’on l’aborde n’importe comment, ça n’a aucun sens et surtout ras le bol de ces scĂ©narios de plus en plus glauques.
Je comprends Vic. Pour moi, elle essaie de se prĂ©server comme elle peut. Ne pas en parler Ă ses proches rend le cancer moins prĂ©sent. Malheureusement les charlatans comme Doria existent. EspĂ©rons que Vic ouvre les yeux Ă temps et que peut ĂȘtre certains vrais malades dans la vie feront de mĂȘme.
Bonne nouvelle : Lionel et Ămi sont en couple â€ïž
Je suis bien contente qu’on aborde ce sujet avec Doria dans ITC.
Cela me rappelle l’histoire d’une femme qui est dĂ©cĂ©dĂ©e de son cancer aprĂšs avoir achetĂ© un lit en crystal car soi-disant cela avait des pouvoirs magiques.
Mais combien de gens ne se font pas arnaquer et manipuler par tous ces charlatans ?
J’en deviens presque malade de voir toutes ces personnes aller dans des boutiques acheter leurs pierres ou prĂ©parations Ă base de plantes pour soi-disant aller mieux. Aussi bien physiquement que mentalement.
Mais bon, je dĂ©rive….
J’espĂšre de tout mon coeur (bien qu’il s’agit d’une fiction) que Vic retrouvera au plus vite la raison et qu’elle fera le bon choix.
Quelque chose me dit qu’un certain Teyssier lui donnera les coups de pied au derriĂšre nĂ©cessaire đ
Cette Doria est bien pire que Cardone.
Concernant Jude et MattĂ©o, je comprends tout Ă fait Jude sa rĂ©action. Inventer une copine n’Ă©tait pas nĂ©cessaire et c’est un manque de respect envers Jude.
Mattéo devrait suivre son coeur et faire ce qui lui semble le mieux.
Mais il faudra bien qu’il dise un jour la vĂ©ritĂ© Ă son pĂšre.
Je n’ai rien contre la naturopathie et pense qu’on rĂ©duisant sa consommation de sucre ou mĂȘme en arrĂȘtant totalement d’en prendre, cela peut avoir des miracles sur tous types de cancer, mais dans le cas de Victorine, cela serait criminel de ne pas tenir compte d’un avis mĂ©dical ou mĂȘme de ne pas se reposer. Avoir un cancer peut ĂȘtre suffisamment assez dur Ă porter soi mĂȘme. La premiĂšre des choses serait d’en parler Ă Enzo et Hortense.
Doria, honnĂȘte ou manipulatrice ? La suite de l’intrigue saura apporter des rĂ©ponses.
En tous cas, Ă lâinstitut Armand, soi-disant la meilleure Ă©cole de France, ils ont un don pour dĂ©nicher les vedettes. AprĂšs Cardone, Lenglart, le pĂšre Duchenay et Valdine, voici Doria la naturopathe qui va soigner un cancer avec une plante et deux Ă©pices. Je me rĂ©jouis dĂ©jĂ de dĂ©couvrir le suivant.
Il y a également eu Fabien Simony (alias le harceleur sexuel). Manquerait plus que le prochain ou la prochaine soit un/une tueur(-ruse) en série
Ah ben oui, je lâavais oubliĂ© celui-lĂ . Si je ne me trompe pas, câĂ©tait bien le mari dâOlivia ?
Ben, exactement
Il y a eu aussi Hugues Leroy le pervers qui avait séquestré Hortense.
Merci Aryana. Je me souviens maintenant. Et en effet, câĂ©tait un beau spĂ©cimen aussi celui-lĂ .
Juste McAdam. Je me souviens de cet infùme type. On devrait remettre un césar au plus pervers. Bon Dieu, il y a match.
Et il y a eu aussi Ferigno qui a empoisonné Teyssier.
Je suis d’accord avec vous
Vic se met trop la pression sur ses examens et ne pense pas assez Ă elle. Carla, Mehdi, Hortense et Enzo s’inquiĂštent pour elle. Si elle continue Ă mentir, elle va se mettre en danger. Elle devrait aussi prendre des temps de repos (comme Alice Wiesberg l’a dit Ă Hortense). Un temps de travail rĂ©gulier est mieux pour elle.
Je trouve que Doria raconte n’importe quoi.
De 1, elle lui dit que le glucose augmente le stress mais dans le cas de Victorine, ce n’est pas l’alimentation mais plutĂŽt un manque de communication (envers ses amies et sa sĆur) et de repos.
De 2, la remarque qu’elle a faite Ă Coline Ă©tait totalement dĂ©placĂ©e. Il y a des maniĂšres de parler aux Ă©lĂšves. Pourquoi elle aime autant embarrasser les Ă©lĂšves devant tout le monde ? C’est sa pĂ©dagogie ?
Et enfin, de 3, Constance était mieux en infirmiÚre. Elle donnait des conseils aux élÚves. Elle pouvait les consulter. Elle était bienveillante. Pas comme Doria en tout cas.